begin process at 2012 02 13 02:57:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

GetCurrentDirectory incorrect en Mode console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetCurrentDirectory incorrect en Mode console

lundi 9 août 2004 à 18:29:59 | GetCurrentDirectory incorrect en Mode console

3psilon

Bonjour,

J'ai une question toute bête certainement.

Dans mon application, j'utilise GetCurrentDirectory pour créer un fichier ini.

Mais, voila, si je place cette application dans \system32 et que je lance l'application directement depuis la console le fichier va etre crée dans le path en cours du prompt.

Quelle serait la solution, pour que ce fichier soit crée dans le path de l'application même si elle est lancée depuis la console.

A savoir que :
1/ il n'y as pas d'install shield
2/ j'aimerais éviter d'écrire dans la base de registre

Merci A vous

bye
lundi 9 août 2004 à 18:53:55 | Re : GetCurrentDirectory incorrect en Mode console

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dans argv tu récupère le chemin du programme
lundi 9 août 2004 à 18:57:05 | Re : GetCurrentDirectory incorrect en Mode console

3psilon

Merci Vecchio,

Cela s'applique -t-il pour un application graphique aussi ?
lundi 9 août 2004 à 18:58:34 | Re : GetCurrentDirectory incorrect en Mode console

vecchio56

Oui, c'est juste dans une autre variable (3eme arg de WinMain)
lundi 9 août 2004 à 19:00:09 | Re : GetCurrentDirectory incorrect en Mode console

3psilon

dac,

merci bien

bye

lundi 9 août 2004 à 19:07:03 | Re : GetCurrentDirectory incorrect en Mode console

3psilon

Pour ce qui ont ce problème, la fonction à utilisé est
GetCommandLine

Bye
lundi 9 août 2004 à 19:25:32 | Re : GetCurrentDirectory incorrect en Mode console

BruNews

Réponse acceptée !
La seule certitude est donnee par GetModuleFilename.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 9 août 2004 à 19:31:24 | Re : GetCurrentDirectory incorrect en Mode console

3psilon

En effet cela fonctionne aussi,

Ca me fais trop de possibilité la ;)

Merci

++

lundi 9 août 2004 à 19:33:39 | Re : GetCurrentDirectory incorrect en Mode console

3psilon

Bon, il faut quand meme 'parser' pour récupérer le chemin et non le chemin + exécutable
lundi 9 août 2004 à 19:35:53 | Re : GetCurrentDirectory incorrect en Mode console

BruNews

ok mais se fait en quelques cycles seulement.

char* MyPath(char* pszDest)
{
char* c = pszDest + GetModuleFileName(NULL, pszDest, MAX_PATH);
while(*c != '\\') c--; *c = 0;
return pszDest;
}

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, application, console, incorrect, getcurrentdirectory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VC++] Taille du text dans une application console [ par Cybmat ] SalutVoila je voudrai savoir comment on change la taille du text ecrit dans uneapplication console avec printf() .Merci d'avance Application console? [ par pierru ] Comment créer une application console sous Visual?Pierru NEED HELP VISUAL STUDIO & .exe [question simple enfin je crois...] [ par starkrous ] voila j'ai visual studio j'ai mon .cpp quand je crée un .exe pas de probleme ça marche nikel, sauf que je me suis rendu compte que ce .exe ne marchait salut,j'ai ecris une application qui gere une base des donnees et selectionne differentes informations qu'elle ecrit dans in fichier text mais le probleme est qu'il faut que ce fichier soit crypté en PGP (le logiciel est en freeware) et je dois l'envoyer [ par miminku ] patrick Imprimer un fichier depuis une application Visual C++ [ par ideschamps ] Bonjour à tous,Voilà je suis en train de développer une application en visual c++ dans laquelle je crée un fichier.Je voudrai pouvoir l'imprimer, aprè Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application? [ par furax13 ] bonjour, je dois développer en C++ une librairie qui va, sur demande de l'utilisateur, lire un fichier sur un serveur.Ma librairie doit tester la date Application console / BDD [ par darwin42 ] Salut à tous,je voudrais savoir s'il est possible de créer une application console avec une liaison à une base de données access ou mysql par exemple. ouverture d'une autre application dans un application console [ par titanium13 ] Bonjour!J'aimerais savoir comment on fait pour ouvrir une application automatiquement dans une application console. par exemple un lien http://...merc application d'upload de fichier via internet [ par symbiote80 ] Bonjour,J'aimerai développer une application de transfert de fichiers d'un poste local vers un serveur distantIl faudrait aussi que l'application s'in Afficher des caractères grecs dans une console [ par GUERRIER_ABSOLU ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'afficher des caractères autres que ceux de l'ascii étendu dans une application win32 console applicati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales