begin process at 2012 05 29 03:41:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

GetConsoleWindow()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetConsoleWindow()

lundi 5 septembre 2005 à 21:38:31 | GetConsoleWindow()

mirax

Salut a tous j'ai un souci pour utiliser cette fonction. Elle retourne un HWND identifiant la fentetre de la console, le code est en c++ win32.
Je me sert d'une fenetre console pour rentrer deux-trois données, puis je veu que le reste s'execute en tache de fond et reste invisible.
en gros voila mon code :

HWND = hWnd ; // creation du handle
/**
...
**/
    hWnd = GetConsoleWindow() ; // affectation
    ShowWindow(hWnd, SW_HIDE); // disparition de la fenetre

Si qqn peut m'aider son aide est la bienvenue, je ne suis que débutant.
Merci a tous!

MiRaX
lundi 5 septembre 2005 à 22:48:24 | Re : GetConsoleWindow()

_Jonathan

ceci marche(devc++) :

#include <stdio.H>
#include <windows.h>

int main()
{
    printf("blabla");
    Sleep(500);
    HWND wnd = GetForegroundWindow();
    ShowWindow(wnd,SW_HIDE);
    Sleep(500);
    ShowWindow(wnd,SW_SHOW);
    return 0;
}

lundi 5 septembre 2005 à 23:42:50 | Re : GetConsoleWindow()

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
qui garantit que pendant le
Sleep(500);
on aura pas mis un autre prog en 1er plan ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 6 septembre 2005 à 07:54:38 | Re : GetConsoleWindow()

mirax

Ok merci mais a quoi sert la fonction GetConsoleWindow dans ce cas ????? et comment l'utiliser ?

MiRaX
mardi 6 septembre 2005 à 09:25:32 | Re : GetConsoleWindow()

BruNews

Dixit MSDN: The return value is a handle to the window used by the console associated with the calling process or NULL if there is no such associated console.
C'est très clair, on obtient le handle de la console si on en a fait une.