begin process at 2012 05 29 03:41:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

GetConsoleWindow()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetConsoleWindow()

lundi 5 septembre 2005 à 21:38:31 | GetConsoleWindow()

mirax

Salut a tous j'ai un souci pour utiliser cette fonction. Elle retourne un HWND identifiant la fentetre de la console, le code est en c++ win32.
Je me sert d'une fenetre console pour rentrer deux-trois données, puis je veu que le reste s'execute en tache de fond et reste invisible.
en gros voila mon code :

HWND = hWnd ; // creation du handle
/**
...
**/
    hWnd = GetConsoleWindow() ; // affectation
    ShowWindow(hWnd, SW_HIDE); // disparition de la fenetre

Si qqn peut m'aider son aide est la bienvenue, je ne suis que débutant.
Merci a tous!

MiRaX
lundi 5 septembre 2005 à 22:48:24 | Re : GetConsoleWindow()

_Jonathan

ceci marche(devc++) :

#include <stdio.H>
#include <windows.h>

int main()
{
    printf("blabla");
    Sleep(500);
    HWND wnd = GetForegroundWindow();
    ShowWindow(wnd,SW_HIDE);
    Sleep(500);
    ShowWindow(wnd,SW_SHOW);
    return 0;
}

lundi 5 septembre 2005 à 23:42:50 | Re : GetConsoleWindow()

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
qui garantit que pendant le
Sleep(500);
on aura pas mis un autre prog en 1er plan ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 6 septembre 2005 à 07:54:38 | Re : GetConsoleWindow()

mirax

Ok merci mais a quoi sert la fonction GetConsoleWindow dans ce cas ????? et comment l'utiliser ?

MiRaX
mardi 6 septembre 2005 à 09:25:32 | Re : GetConsoleWindow()

BruNews

Dixit MSDN: The return value is a handle to the window used by the console associated with the calling process or NULL if there is no such associated console.
C'est très clair, on obtient le handle de la console si on en a fait une.

Ensuite c'est l'éternel problème: pourquoi faire une console si on doit la cacher alors que le prog continue en tache de fond. Tu affiches une dialog avec les EDIT nécessaires et quand les infos sont récupérées, suffit de fermer la dialog et le prog continue sans avoir rien à cacher, voila qui ne consommera pas de ressources inutilement.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 6 septembre 2005 à 21:23:52 | Re : GetConsoleWindow()

mirax

Non , j'ai besoin de ma console et qu'elle puisse réapparaitre. Ce n'est pas l'utilisation de la fonction qui me pose probleme mais son l'ecriture de la fonction dans le code source provoque une erreur a la conpilation ! Que faire? MiRaX
mardi 6 septembre 2005 à 21:34:47 | Re : GetConsoleWindow()

BruNews

Réponse acceptée !
Une erreur linker tu veux dire ? faut être clair dans les questions, svp.

Si c'est ça:
#define _WIN32_WINNT 0x0500
#include <windows.h>

à mettre dans cet ordre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 7 septembre 2005 à 07:55:58 | Re : GetConsoleWindow()

mirax

Ok moi javai mis dans l'autre ordre... désolé si g po été clair! mais pourquoi l'ordre est si important ?
 Merci

MiRaX
mercredi 7 septembre 2005 à 08:18:01 | Re : GetConsoleWindow()

BruNews

ces constantes servent à limiter l'accès à certaines fonctions, structures, etc... Utile pour ne viser que cetaines platformes anciennes par exemples.

Si la constante n'est pas définie avant d'entrer dans windows.h, c'est windows.h qui la définira et ça dépendra de l'âge de ton sdk.
#ifndef _WIN32_WINNT
#define _WIN32_WINNT 0x400
#endif

et voila impossible d'accéder aux fonctions win2K et supérieur, donc on définit avant et passe nickel.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 7 septembre 2005 à 11:19:16 | Re : GetConsoleWindow()

mirax

Ok bah merki bien les cours de c en ligne c sympa avec toi!
Merci encore et a+

MiRaX

Cette discussion est classée dans : code, fenetre, console, hwnd, getconsolewindow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenetre [ par c++ ] salut, je voudrais savoir le code pour creer une fenetre toute simple rien que le code de la fenetre c tout svp! plusieur fenetre mais une seule en mémoire... [ par Xs ] Bon, voila.Quand je fais une nouvelle fenetre avec un code ressemblant a ca : hwnd = CreateDialog(...);ShowWindow(hwnd,SW_SHOW);......bon, et bien il Dll Visual Aide [ par TheMaster ] Salut!j'ai un probleme, j'ai créer un logiciel permettant de visualiser des images.Les images sont stocke en ressource dans un dll.Mais je n'arrive pa Une fenetre animee transparente [ par anthraxx ] Anthrax ignisque -- Le charbon et le feu C la seconde foi ke je poste sur ce sujet, mais j'ai un autre probleme. En gros: j'ai une fenetre transparent Récuperer un hwnd de fenêtre [ par andros ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum au pb que voici :(ss Bor C++6) -d'une part j'ai un programme éxécutable en mode console Dos.-d'autr Cacher la fenetre d'un programme console en VC++ [ par petitchech ] Je cherche comme cacher la fenetre console d'un prog et le cacher ds la barre des tache aussi. ShowWindow [ par Nebula ] Salut à tous !Mon problème est simple, j'utilise le code suivant dans ma WndProc : switch (uMsg) { case WM_ACTIVATE: if (HIWORD(wParam) != 0) S Communications exe / dll [ par Nebula ] Re-bonjour ...J'utilise ce code dans une dll :#define WIN32_LEAN_AND_MEAN#include HWND hApp = NULL;LRESULT CALLBACK Barre de defilement fenetre console [ par ganfoud ] Comment fait on pour avoir une barre de defilement à la fenetre de la console Dos? Sous Win XP, il y en a par defaut, mais pas sous Win98! Fenetre windows [ par casafa ] Bonjour,Voici un bout de code de ma fenêtre Windows:WNDCLASSEX wincl;wincl.style = CS_OWNDC | CS_DBLCLKS ;J'aimerais savoir à quoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales