begin process at 2012 05 29 03:40:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

getchar sans pause (keypress) c/c++ sous linux PLZ!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getchar sans pause (keypress) c/c++ sous linux PLZ!!

mercredi 22 décembre 2004 à 20:10:09 | getchar sans pause (keypress) c/c++ sous linux PLZ!!

davidauche

Bonjour tt monde,
apres des jours de recherches j'arrive pas a resoudre un probleme clee pour un projet, j'espere que vous allez m'aider un peu et merci d'avance.

Je suis en train de programmer un shell avec c sous linux, alors souvent je dois prgrammer des fonction qui réagir en fonction des touches de clavier cliquées (ctr-c pour fermer fichier, les touches des fleches pour monter a une commande deja executer ....).

gets, getchar, read, scanf.... font des pauses au programme et il faut tapper Entrer chaque fois pour terminer l'execution! :(.

alors je cherche une moyenne pour resoudre ce probleme, une methode qui me permet comment detecter les touches de clavier sans faire une pause!

ncurses et curses ne resoudrent pas mon probleme car je dois effacer mon ecran et refaire tt, c'est pas mon cas :(

merci d'avance
mercredi 22 décembre 2004 à 21:19:25 | Re : getchar sans pause (keypress) c/c++ sous linux PLZ!!

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Comme t'es sous linux, tu peux chercher coté /dev... t'as peut-être quelquechose...

Sinon, tu peux chercher les sources d'une console déja en place...

Moi person j'ai trouvé un bug dans Kconsole... ou alors bash je sais pas, mais c'était spé... Si tu veux la capture, contacte moi : coucou747@hotmail.com j'ai même fait cette capture sous KDE et Gnome... A l'orogine c'était une soirée jeux en réseau (je suis venu avec mon linux faire du freecraft et du freeciv ^^) et qqn m'a piqué mon pc pour taper une commende à la con... si qqn veut la capture...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 23 décembre 2004 à 11:19:33 | Re : getchar sans pause (keypress) c/c++ sous linux PLZ!!

Gendal67

On peut auss te contacter même si on a pas linux ? allez, dis voui!!! lol!

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
jeudi 23 décembre 2004 à 12:24:51 | Re : getchar sans pause (keypress) c/c++ sous linux PLZ!!

coucou747

euh... Maman, y a un pédophile qui m'agresse ....
LOL

Oui évidement. Mais pas de foutages de gueules...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 23 décembre 2004 à 13:00:11 | Re : getchar sans pause (keypress) c/c++ sous linux PLZ!!

Gendal67

Euh, je en sais pas quel age tu as, mais perso j'en ai 17 donc jsuis pas trop agé je pense! lol!

jeudi 23 décembre 2004 à 13:57:25 | Re : getchar sans pause (keypress) c/c++ sous linux PLZ!!

coucou747

salut
bientot 16
++

[ Lien ]
jeudi 23 décembre 2004 à 21:16:09 | Re : getchar sans pause (keypress) c/c++ sous linux PLZ!!

davidauche

Hey les mecs!!, ce n'est pas un forum de rencontres ici :p
merci chef de ton aide!
mais j'attends des réponses plus détailler...
merci d'avance
jeudi 23 décembre 2004 à 21:24:23 | Re : getchar sans pause (keypress) c/c++ sous linux PLZ!!

Gendal67

Ben contacte le, fais comme moi! apres on se dit des mots doux sur msn! hmmm!!! xpldr!

jeudi 23 décembre 2004 à 21:59:50 | Re : getchar sans pause (keypress) c/c++ sous linux PLZ!!

coucou747

dsl je suis casé...

tu veux faire quoi comme programme ?

comme disais coluche :
expliquez nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer...

C'est faisable sinon avec SDL...

[ Lien ]
jeudi 23 décembre 2004 à 22:06:51 | Re : getchar sans pause (keypress) c/c++ sous linux PLZ!!

Gendal67

Mais nan coucou, je sais que tu m'adores, fait aps ton timide! on le dira à personne! mdr!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : probleme, linux, touches, getchar, pause

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit probleme de pause [ par sozer2 ] Bonjour je suis débutant en C++ et j'ai un ptit problemeJe souhaite faire une pause sous linux mais la fonction system("pause"); ne marche que sous wi probleme avec les sockets en linux :s [ par Hiperion ] bonjour, j'utilise un tutorial de bgnet pour apprendre la prog réseau en linux, mais la j'ai un prob.jcopie exactement squi est écrit dans le fichier, terminal linux [ par khanjri ] bonjour est ce que quelqu'un a deja utiliser les codes d'echappement sous un terminal linux? si oui est ce qu'il peut me dire comment lire les touches probleme avec dev c++ [ par val13190 ] Bonjour,Voila j'ai crée un petit programme en C, grâce à la SDL et à dev-c++.Mais, j'ai un problème dans mon code, j'essaye de mettre mon programme en Portabilité [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai réalisé un petit programme sur l'algorithme d'Euclide. Jusque là tout va bien. Cependant, j'ai un probleme de portabilité windows/linux equivalent system("pause") linux [ par poiuytrez3 ] Bonjour,J'ai l'habitude de faire des system("pause") sur Windows et la je suis en train de migrer sur linux.Quel est son équivalent ? J'ai besoin de b Probleme pour récupérer des touches du clavier en c++ [ par TRASH52 ] TRASH52J'ai un probleme pour récupérer toutes les touches autres que les caractères! Les caractères peuvent etre recupere avec getch() ok, mais pou Touches de fonctions [ par CHENRY ] En VC++6.0 avec les MFC, je souhaite employer les touches de fonction( F1 à F8) .Le but est:Dans un ecran de saisie, quand l'user est sur un champ de Probleme dans l'installation du Mandrake 9.1 [ par khalidlyon ] Bonjour,j'ai gravé les trois cd du mandrake 9.1 qui se trouve dans ce lien :http://www.linuxiso.org/index.phpj'avait windows xp sur mon portable, j ai Clavier "internet" [ par ntamac ] J'ai un probleme, je vous explique : j'ai fais l'aquisition d'un clavier dit "internet" avec des touches supplémentaire du type play pause zoom, Volum

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales