begin process at 2012 05 29 03:40:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

getch() sous Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getch() sous Linux

dimanche 16 mars 2003 à 15:09:52 | getch() sous Linux

yapud

Bonjour,

J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !

J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui marche correctement en me renvoyant le code ASCII de la touche pressée.
Mais sous LINUX il ne se passe rien. Au contraire, j'obtiens des erreurs comme quoi le compilateur ne trouve pas telle ou telle fonction (alors que je ne m'en sers meme pas dans mon prog).

J'aimerai juste trouver une fonction sous LINUX qui me renverrai le code ASCII de la touche pressee. Pour par exemple déplacer un curseur à l'écran.

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai ravis.

D'avance MERCI !!!

YAPUD
lundi 17 mars 2003 à 10:41:31 | Re : getch() sous Linux

filter

Bonjour,

> J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !

curses.h fais partie des libraries a NE PAS utiliser;P

> J'aimerai juste trouver une fonction sous LINUX qui me renverrai le code ASCII de la touche pressee
En effet t'as besoin d'une fonction qui fais sans san un buffer(sinon tu utiliserai getchar.).
C assez facile il suffit d'utiliser les paramettres deu terminal Linux/Unix. Regarde le manuel des fichiers termio*.h...

>> Pour par exemple déplacer un curseur à l'écran.

Sois serieux, t'en a pas besoin d'une fonction qui recupere des characteres pour deplacer le curseur. Les terminaux Linux/Unix sont standartise ANSI. Fais un recherche pour "ANSI ESCAPE sequences". Si je me souviens bien pour positionner le curseur il suffit de faire

printf("\x1B[lineNum;ColNumH");

--
Filter
lundi 17 mars 2003 à 13:10:35 | Re : getch() sous Linux

yapud

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je vais regarder TERMIOS.H, beaucoup m'en on parlé.

Sinon la solution ANSI avait déjà été envisagée, je la reprendrai si je trouve pas autre chose.

Encore merci

YAPUD

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
>
> > J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !
>
> curses.h fais partie des libraries a NE PAS utiliser;P
>
> > J'aimerai juste trouver une fonction sous LINUX qui me renverrai le code ASCII de la touche pressee
> En effet t'as besoin d'une fonction qui fais sans san un buffer(sinon tu utiliserai getchar.).
> C assez facile il suffit d'utiliser les paramettres deu terminal Linux/Unix. Regarde le manuel des fichiers termio*.h...
>
> >> Pour par exemple déplacer un curseur à l'écran.
>
> Sois serieux, t'en a pas besoin d'une fonction qui recupere des characteres pour deplacer le curseur. Les terminaux Linux/Unix sont standartise ANSI. Fais un recherche pour "ANSI ESCAPE sequences". Si je me souviens bien pour positionner le curseur il suffit de faire
>
> printf("\x1B[lineNum;ColNumH");
>
> --
> Filter
>

Cette discussion est classée dans : fonction, code, ascii, linux, getch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction atoi() [ par piche32 ] Bonjour, J'aurais besoin d'une explication sur la fonction atoi(). Je récupere un caractere grâce à un getchar() et j'aimerais avoir la valeur décimal Probleme de Linkage de Librairies sous DEV-C++. [ par Dario1985 ] Bonjour.Tout d'abord je tiens a preciser que je suis nouveau sur le forum, et que je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qui a été poster.Ceci pou pobleme de fonction [ par yacine93000 ] slt a tous voila mon problème un ami a moi ma passer le code source d'un d'un jeux qu'il a programmer mais quand je le colle dans code bloks le jeux n saisir une fonction mathématique au clavier [ par fandestargate ] Bonsoir, je travaille actuellement sur un projet visant à résoudre des équations apres transformée de fourrier. Pour ce faire je rentre une fonction i fonction dans dll qui fait planter programme [ par pitch069 ] Bonjour,je travail actuellement sur un code C++, sous dev c++. j'utilise une dll au travers d'un *.lib et dans mon programme principal je fais appel a Fonction While multiple [ par oshin ] Salut tout le monde,J'ai un problème tout bête..Dans mon programme j'ai inclus une fonction "While(1)" donc infini.. le probleme c'est que lorsque le Arbres binaires+bibliothèque [ par sebk12 ] Bonjour à tous!Voila j'ai un petit exercice (enfin pas si petit) qui me tracasse, ça fait que 6 mois que je fais du C donc je suis un peut perdu! Voil j'applique ce programme mé ca fonction pa le problemes et tjrs au niveau de getch(); me donne erreur????????? [ par perledumaroc ] #include#includeint main(){    int x;    printf("entrer la valeur de x");    scanf("%d", & x);     x+=21;    printf("la valeur de x=%d",x);    getch fonction qui retourne une structure [ par lamiaa1984 ] Bonjour tout le Mondeje souhaite lire un ficher et mettre ses valeurs dans des variables, puis je veux affecter ces variable dans des variable d'une s VirtualProtect qui crash [ par TryToHelpMe ] Bonjour, après avoir lu plusieurs sources de ce site sur le hook de l'API, j'essaye de réaliser ma propre source, pour bien comprendre comment cela fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales