begin process at 2010 02 10 15:01:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Gestionnaires d'interfaces

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestionnaires d'interfaces

vendredi 24 septembre 2004 à 11:27:29 | Gestionnaires d'interfaces

lumesh

Petite question, est - il mieux dessiner les fenetre par APIs ou en utilisant un fichier ressource, ou alors d'utiliser un gestionnaire d'interface style Qt, wxWindows ????

Je suis tout noob en C++, j'ai commencé il y a 1 semaine environ et je fais tout par APIs ...
300 lignes pour faire une fenetre, un menu a la con et une toolbar (avec 2 boutons) et gestion de 3 messages d'evenement ... bah c'est un peu galere qd meme ....

Mais bon a t on la meme souplesse avec les autres methodes ?

Merci par avanace pour vortre reponse.
Christophe.

Bouyaka !
vendredi 24 septembre 2004 à 12:03:40 | Re : Gestionnaires d'interfaces

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Gestionnaire d'interface = IDE

L'IDE te permet de créer un fichier de resource ce qui aide vraiment.
En utilisants seuleument les APIS tu te retrouve avec un code immense a la fin.

En C/C++, il faut diférencier fenetre et dialog.
Tu ne peux pas faire les memes choses avec l'un et l'autre.
Avec un IDE tu ne peux créer que des dialog.
Mais ca ne t'empeche pas d'utiliser une fenetre et ensuite de créer un fichier de resource avec tes controles.

Pour débuter, sert toi plutot des dialogs et d'un IDE.
Ca te simplifiera pas mal les choses, sans pour autant te cacher un coté de la prog.

Shell
vendredi 24 septembre 2004 à 12:06:37 | Re : Gestionnaires d'interfaces

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Va voir a cette adresse il y a de très bon cours pour débutant qui t'explique tout ca:

[ Lien ]

Par la suite tu pourra lire Petzold (la référence en matiere d'API)

Shell
vendredi 24 septembre 2004 à 13:02:37 | Re : Gestionnaires d'interfaces

lumesh

Je te remercie de tes conseil !

Pour prog j'utilise MiniGW Developper Studio, c'est plutot pas mal.
Je l'avais pris car il ya avait wxWindows d'installé avec et kil etait free et je trouvais ca pas mal mais en fait je galerai plus avec wxWindows que si j'utilisais les APIs .....

Je vais voir ton lien.

Merci encore.
Christophe.

Bouyaka !

Cette discussion est classée dans : fenetre, size, interfaces, apis, gestionnaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[WM_SIZE] fonction ne suis pas les spécifications microsoft ! [ par barraq ] Bonjour à tousVoila j'ai une fenetre de type FrameWnd, j'aimerais savoir quand la fenetre a finis d'etre redimensionnée....D'aprés la MSDN, nous avons SendMessage, DestroyWindow et processus [ par Willi ] Bonjour,Excusez cette question de débutant qui me pose soucis.A partir du handle d'une fenetre parent je souhaiterais fermer celle-ci.Si je passe le m C/C++ [ par Ziman ] Bonjour,je vais poser une question qi va vous sembler bizarre mais je me pose cette question. J'apprend en ce moment l'API WIN32 en C et bientot, je v QT [ par didoux95 ] Bonjour a tous.desormais, j'utiliser QTDesigner pour creer mes  interface graphique. MAIS je ne sais pas comment ajouter des evenement a ma fenetre (c Probleme avec un SERVICE windows qui devrait afficher une fenetre ! [ par supergrey ] Bonjour, voila j'ai fait un programe (progA) qui affiche une fenetre (créée avec CreateDialog) quand une certaine application est lancée. Il fonctionn [C] Surface SDL dans Fenetre Win32 [ par Naelhem ] Bonjour à tous,J'ai fait un programme qui utilise que la SDL, mais je dois maintenant manipuler des Repertoire on m'a conseillé d'utiliser l'APi Win32 fenetre de dialogue avec un port [ par wydadi001 ] bonjour,je cherche a créer une fenetre sous windows ou je pourrais envoyer n´importe quelles donnée et recevoir une reponse du system sur la meme fene message WM_PAINT [ par spiky31 ] BonjourJe m'excuse si ca semble une question de debutant mais c'est la premiere fois que je dessine dans une fenetre windows :(Je me suis rendu compte Comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation? En C++ [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation?Je veux savoir comment le faire car j'ai envie qu Probleme avec une dialog box modale [ par solidsnake88 ] Bonjour à tous. APrès une journée passé sur le problème je me résoud à vous en faire part. J'ai une Dialog Box (DB) que je rempli de b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales