begin process at 2012 05 29 03:38:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Gestion de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de variables

lundi 29 mai 2006 à 18:13:31 | Gestion de variables

angelfire0808

Voici mon code
Code : C

void liste_repertoire_pour_sms(rep *repertoire,char num_send[],int index_telephone[])
{
char choix[1] = {0};
/*   
do{
   fflush(stdin);
   printf("\nSouhaitez vous afficher la liste des contacts <o>ui/<n>on\n");
   scanf("%s",choix);
   if ( strcmp(choix,"o") == 0 || strcmp(choix,"O") == 0 ) liste_repertoire(repertoire,index_telephone);
  }
while ( strcmp(choix,"o") != 0 && strcmp(choix,"O") != 0 && strcmp(choix,"n") != 0 && strcmp(choix,"N")!= 0 );*/

do{
    fflush(stdin);
    puts("\nMerci d'indiquer le numero a qui vous voulez envoyer le SMS");
    scanf("%s",num_send);
  }
 while(!numero_de_telephone_valide(num_send,1));
 printf("Num send : %s",num_send); // OK ici meme en ajoutant le code en commentaire
}

Quand je laisse une parti du code en commentaires je n'ai aucun probleme, par contre quand je l'ajoute, ma variable num_send dans cette fonction prend bien ma valeur entrée au clavier, mais quand on retourne dans la fonction qui a appelé ce programme num_send prend n'importe quoi (alors que sans le code en commentaires ca fontionne nickel). Alors pourquoi donc ca je ne vois pas comment le code en commentaire pourrai influencer la variable num_send
lundi 29 mai 2006 à 18:46:31 | Re : Gestion de variables

ymca2003

Réponse acceptée !
char choix[1] = {0};
=> un seul caractères dans la chaîne (le nul de fin), donc impossible de récupérer le choix il y auar écrasement de la pile

char
choix[2] = {0}; au moins et dans donc cas :
char choix ; scanf("%c",&choix); comparaisons à 'o', 'O', 'n', 'N'

a voir les autres fct
lundi 29 mai 2006 à 18:51:55 | Re : Gestion de variables

angelfire0808

ok c'est ca, merci bien

Cette discussion est classée dans : code, send, num, choix, strcmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de classe avec send [ par piemur2000 ] Bonjour,Je voudrai envoyer une classe grace à un send.Par exemple cette classe :class Donnees{ int Type; int Taille; d Problème sur un strcmp... [ par Clonk ] Bonjour,voilà, je dois rechercher dans un fichier si chaque ligne correspond à un masque donné (chaque masque est stocké dans une classe). Voilà comme tout premier porgramme en C. HELP !! [ par juancho2786 ] Bonjour a TOUS!Je viens de créer mon tout premier "programme" en C. Mais je ne suis pas sur que le code soit correcte. Est ce que vous pouvez me dire [Dev-Cpp]Pb de compilation [ par Cyr62110 ] Voila mon probleme, j'ai fait la source suivante :#include #define _WIN32_IE 0x0500#include #include #define IDB_GO 100#define IDB_UPLOAD 101#define enreg et lecture dans fichier [ par musco ] salut je desirai garder des infos dans un fichier (ATTENTION JE SUIS EN C ET NE VEUT PAS DE C++)alors en faite je fais saisir par l'utilisateur le nbr Boucle infini [ par angelfire0808 ] Voici mon code, par exemple : Code : C do { <a href="http://www.opengroup.org/onlinepubs/009695399/functions/printf.htm Eviter doublons avec la fonction rand() [ par adeeldu95 ] Salut a tous, j'ai un code qui génère des cartes de jeu (poker), aléatoirement, mais parfois j'ai des cartes en double Pour le premier tirage tout Problème passage de C en C++ [ par tino2503 ] Bonjour, je suis novice en programmation. Je me met petit à petit au langage C++, j'avais déjà fais un peu de C avant. J'aurai quelques questions conc probleme pour compiler et probleme semantique de code [ par nicolai08 ] bonjour je suis débutant dans le c++ voila mon code pour faire un convertisseur base 10 en hexa et inversement mais je n'arrive a faire de compilati

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales