Bonjour,
Apres avoir lu de très intéréssant articles et tutoriaux comme celui de gros pixel (http://www.grospixels.com/site/animation1.php)
ou encore celui du site du zéro sur la gestion du temps, je reste quand même perplexe...
D'apres ce que j'ai compris dans ces tutos , Le FPS est le nombre d'image par seconde qu'effectue le programme, mais aussi
le
nombrede boucles par seconde qu'effectue le programme.
Apres avoir cherché un peu je suis tombé sur la SDL_gfx lib qui me permet de limiter mon FPS, afin que mon programme tourne
de la même fasson sur n'importe quelle machine . En plus de cela, avec un SDL_Delay(); bien placé qui permet de réduire la consommation de cpu...
-Je cherche le
meilleur moyen de gerer le temps pour un jeu video, qui serait selon moi (arretez moi si je me trompe)
* Une boucle d'évenement et d'action se déroulant à fréquence constante (50 ~75hz)
*Puis un affichage ne dépendant que du hardware de la machine sur laquelle le prog est executé
pour atteindre un FPS maximum.
En Bref : J'aimerai que si la machine ramme, ce soit Le FPS qui soit pénalisé (le nombre d'image affichée par seconde) ET NON
La fréquence de la boucle d'évent ;
Donc un FPS séparé de la fréquence de la boucle !
Voila pour le théorique maintenant je bloque pour la pratique :'(