begin process at 2012 02 12 06:31:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Gestion de la souris listview c++ api Win32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de la souris listview c++ api Win32

mercredi 17 juin 2009 à 11:35:28 | Gestion de la souris listview c++ api Win32

Spunk62

Bonjour, je voudrai savoir comment récupérer la cellule d'une listview avec un click de la souris
voila ce que j'ai fait:

case WM_LBUTTONUP:
       {    
         // Déterminer l'élément pointé par la souris:
         lvhti.pt.x = LOWORD(lParam);
         lvhti.pt.y = HIWORD(lParam);
         SendMessage(hlistviewA,LVM_HITTEST,0,(LPARAM)&lvhti);
         // Ne rien faire si en dehors des éléments de la ListView:
         if (lvhti.iItem == -1) break;
         // Trouver l'élément sélectionné:
         int iSelected = SendMessage(hlistviewA,LVM_GETNEXTITEM,-1,LVIS_SELECTED);
         // Ne rien faire si aucun élément sélectionné ou s'il s'agit du même élément que celui pointé par la souris:
          if ((TabListA) && (iSelected>-1))//TabListA =>listview active
          {
          DialogBox(hInst,MAKEINTRESOURCE(IDD_CHOIX),ChildAnalyse,About);
          }        
       }
le but est de cliqué sur un item puis d'afficher une boite de dialogue correspondant a cette item.
Merci
mercredi 17 juin 2009 à 13:23:44 | Re : Gestion de la souris listview c++ api Win32

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux traiter WM_NOTIFY et capturer le message NM_CLICK, NM_BDLCLK, NM_RCLICK, NM_RDBLCLK ou LVN_ITEMCHANGED.
Exemple:
    case WM_NOTIFY:
    {
        NMHDR* pnmh = (NMHDR*)lParam;
        if(pnmh->hwndFrom == hlistview && pnmh->code == NM_CLICK )
        {
            NMITEMACTIVATE* pia=(NMITEMACTIVATE*) lParam;
            // pia->iItem contient l'index de l'item cliqué
            // pia->iSubItem contient l'index du sous-item cliqué
            return 0;
        }
    return 0;       
    }

jeudi 18 juin 2009 à 10:18:41 | Re : Gestion de la souris listview c++ api Win32

Spunk62

Re, j'ai essayé d'afficher un message box (MessageBox(NULL,"ok","vide",MB_OK| MB_ICONEXCLAMATION);) dans le if mais il ne s'affiche jamais.
jeudi 18 juin 2009 à 10:44:15 | Re : Gestion de la souris listview c++ api Win32

Spunk62

J'ai rien dit... par contre j'ai un tabcontrol et quant je fait (SendMessage(hlistview,LVM_GETNEXTITEM,-1,LVIS_SELECTED);) il me prend les item du tabcontrol et pas de la listview.

Cette discussion est classée dans : élément, listview, souris, lparam, lvhti

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trie Listview [ par abdoulax ] Bonjours,Je voudrai trier les colonnes d'un listview, voici ma fonction de comparaison :HWND hList;int CALLBACK Compare(LPARAM lParam1, LPARAM lParam2 ListView Item survolé par la souris ? [ par Capa6T ] Bonjour,Comment peut-on récupérer l'item survolé par la souris dans un contrôle ListView ?J'ai vu quelques sources qui font des calculs sur la positio Hook clavier & souris [ par sm777 ] Bonjour, J'aimerais implémenter un hook clavier/souris. Je me suis inspirée de l'exemple 'inactivité' dans les tuto mais j'ai des soucis car je pens ListView_FindItem() -> passage de LVITEM à LVFINDINFO .lParam [ par dyroj ] Bonjour, je voudrai utiliser la fonction ListView_FindItem() dans une autre colonne que la 1ère . voila mon code qui ne fonctionne pas : //struct LV api win32 listview dans tabcontrol c++ [ par Spunk62 ] Bonjour, je cherche a mettre une listview dans un tab control (par exemple si onglet 1 afficher listview sinon non) ma listview (reçois un tableau ): La comparaison la plus rapide : élément par élément ou tableau par tableau ?... [ par guiltyspark ] Bonjour,Je voudrais savoir quelle méthode était la plus rapide entre une comparaison élémentaire ou par tableau, sachant que je dois comparer à peu pr DESACTIVER SOURIS RICHEDIT API WIN32 C [ par lectpe ] Bonjour,je travaille avec l'API WIN32 en C et je voudrais savoir s'il existe une fonction pour désactiver la souris au dessus d'un richedit.Je m'expli [Win32] sélection listview [ par Spunk62 ] Bonjour, je voudrais récupérer la valeur de la position d'une colonne et ligne d'une listview.pour les lignes j'ai trouvé ceci (sa fonctionne très bie Déclencher un événement de la souris. [ par marocware ] [b]Bonjour,[/b][u][/u] [b]Je veux créer un programme avec n'importe quel langage qui permet de déclencher l'événement clic gauche de la souris chaque Le LPARAM de SendMessage: incrémentation [ par sunvi ] Bonjour, Je cherche à envoyer un WM_PARENTNOTIFY à une fenêtre, avec comme WPARAM= WM_LBOTTONDOWN. en regardant sur le site de msdn, j'ai trouvé qu'il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales