begin process at 2012 05 29 03:35:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

gestion de socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de socket

mardi 8 juillet 2003 à 17:56:32 | gestion de socket

kev03

bonjour,
je travaille sur un logiciel de messagerie et j'aurais quelques petites questions a propos des sockets:
peut-on laisser un grand nombre de port ouvert en ecoute (1 ou 2 par client) sans probleme et sans risque?
peut-on laisser le client et le serveur en ecoute sur le meme port en attendant que l'un d'entre eux réagisse?
la creation d'un socket est-elle lourde (prend du temps)?
que se passe-t-il en tcp si la requete arrive juste avant que le serveur se mette en ecoute?
merci...
jeudi 10 juillet 2003 à 18:12:58 | Re : gestion de socket

vidarusny

tous depend de ton type de socket, deux mode existe le mode synchrone et le mode asynchrone.
Le mode synchrone evite les perte données mais bloque le serveur et le client à une communication.
le mode asynchrone permet de rester en écoute et traiter les données au fur et à mesure.Toutefois si une donnée arrive perdant qu'il en traite une autre, alors la données est perdu.
le qu'il yu est un serveur et client sur le même port je sais pas si ca pose problème. en mode synchrone je pense pas. Qd a laisser un grand nombre de port ouvert ca ne doit pas pose de probleme sauf si c des ports systeme.
Techniquement la création de socket n'est pas plus lourde que la gestion de fichier (comparable), toutefois je te consiel grandement le mode synchrone si tu n'as pas l'habitude.

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
> je travaille sur un logiciel de messagerie et j'aurais quelques petites questions a propos des sockets:
> peut-on laisser un grand nombre de port ouvert en ecoute (1 ou 2 par client) sans probleme et sans risque?
> peut-on laisser le client et le serveur en ecoute sur le meme port en attendant que l'un d'entre eux réagisse?
> la creation d'un socket est-elle lourde (prend du temps)?
> que se passe-t-il en tcp si la requete arrive juste avant que le serveur se mette en ecoute?
> merci...
jeudi 10 juillet 2003 à 18:20:04 | Re : gestion de socket

kev03

merci beaucoup

Réponse au message :

>
>
> tous depend de ton type de socket, deux mode existe le mode synchrone et le mode asynchrone.
> Le mode synchrone evite les perte données mais bloque le serveur et le client à une communication.
> le mode asynchrone permet de rester en écoute et traiter les données au fur et à mesure.Toutefois si une donnée arrive perdant qu'il en traite une autre, alors la données est perdu.
> le qu'il yu est un serveur et client sur le même port je sais pas si ca pose problème. en mode synchrone je pense pas. Qd a laisser un grand nombre de port ouvert ca ne doit pas pose de probleme sauf si c des ports systeme.
> Techniquement la création de socket n'est pas plus lourde que la gestion de fichier (comparable), toutefois je te consiel grandement le mode synchrone si tu n'as pas l'habitude.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour,
> > je travaille sur un logiciel de messagerie et j'aurais quelques petites questions a propos des sockets:
> > peut-on laisser un grand nombre de port ouvert en ecoute (1 ou 2 par client) sans probleme et sans risque?
> > peut-on laisser le client et le serveur en ecoute sur le meme port en attendant que l'un d'entre eux réagisse?
> > la creation d'un socket est-elle lourde (prend du temps)?
> > que se passe-t-il en tcp si la requete arrive juste avant que le serveur se mette en ecoute?
> > merci...
>
mercredi 5 mars 2008 à 17:02:34 | Re : gestion de socket

kartel26

personne pour développer?

Cette discussion est classée dans : port, gestion, socket, ecoute, laisser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de socket [ par ed53 ] je voudrais que plusieurs applications qui se connecte et garde la connection sur le meme port.faut il que je crée plusieurs sockets et que je les bin [SOCKET]Tjrs le pb de recuperation du buffer recv() [ par enthaz ] Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur Socket, quand tu nous tiens ... [ par enthaz ] Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur gestion socket avec [red]openSSL[/red] [ par neoTHGLF ] Bonsoir,Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà programmé un serveur avec l'API OpenSSL sous linux. J'en ai marre d'être bloqué juste pour que mo Probleme de sockets [ par MaDC ] J'ai fait ça, mais la reception ferme mon appli mfc sans raison... biens ur on ne reçoit rien... si qq1 pouvait m'éclairer se serait sympa de sa part Gestion du port serie [ par MrNo ] Salutje bosse sur un programme su le protocole modbus en c et cette application utilise beaucoup lla gestion du port serie et c'est pour ça que je vou programme c/c++ pour gestion port rs232 [ par dambeaufort ] Bonjour a tousJe suis actuellement en train de developper un programme sous visual c++ qui devrait me permettre de dialoguer avec un port rs232. quelq Création d'une socket .. [ par bubbless ] Bonjour !à l'aide !! J'ai programmé tout un systèle réseau / client, que j'ai enfin pu tester grâce à l'aide d'une âme charitable sur ce forum, et je Gestion du port ISA Windows ce [ par GuilhemMtp ] Je recherche depuis un certain temps des informations quand à la gestion du port ISA sur Windows CE.Malheureusement toutes mes recherches ne m'ont app aide sur la gestion du buffer d'enbtrée du port serie [ par jojos89 ] Je voudrais savoir comment on peut savoir le nombre d'octet qui se trouve dans le buffer d'entrée, car dans mon programme je recois des valeurs que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales