begin process at 2012 05 29 03:35:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

gestion du score

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion du score

lundi 28 mars 2005 à 03:39:32 | gestion du score

cedric

Salut à tous, j'aurai grand besoin d'aide. en effet, je voudrai pouvoir intégrer un score dans mon jeu, mais je ne sais pas comment faire, je progamme sous TC++
Enregistrez le texte suivant en cpp et compiler le avecTC++
Si vous pouviez me dire comment faire, ce searit vraiment sympa de votre part.
Je vous remercie d'avance

Voici le listing de mon programme:

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<conio.h>
#include<iostream.h>
#include<dos.h>

int xniv[14],yniv=10,vniv[35],perdu=0,gagne=0,vitesse=60;
int up=1;//une seule vie
int droite;
int ballx=38,bally=22,aballx=37,abally=23;//position de la balle
int barx=37,bary=23,abarx,abary;//position de la raquette
char rep='o',op;//  op : operation a effectuer

//Sous programmes utilis‚s:
void bar();
void Nbar();
void niveau();
void ball();
void menu();
void briques();

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/****************************************  Main  ***********************************************/
//Boucle Principale du programme:
int main()
{
 _setcursortype(_NOCURSOR);//supprime le curseur
 for(int i=0;i<14;i++)
 {
  vniv[i]=1;
 }
 rep://utilise l'option de recommencer ou pas
 clrscr();//faire un nettoyage de l'‚cran
 menu();//Rappel du sous programme menu
 niveau();//Rappel du sous programme niveau
 briques();//Rappel du sous programme briques
 do
 {
  key://Utilisation du clavier
  bar();//Rappel du sous programme bar
  ball();//Rappel du sous programme balle

for(i=0;i<14 ;i++)//Si toutes les briques sont cass‚es
  {
    if(vniv[i]==0) {gagne=1;//Si il n'y a plus de brique dans le niveau,le joueur gagne
                  }
    else//sinon
    {gagne=0;//le joueur ne gagne pas
      break;//quitte le bloc d'instructions
    }
  }
  if(gagne==1)//Si le joueur a gagn‚ (plus de briques dans le niveau)
   {textbackground(3);//fond d'‚cran de couleur bleu clair
       textcolor(15);//‚crit un texte en blanc
       clrscr();//efface l'‚cran
       gotoxy(10,10);//place le curseur … la colonne 10 et la 10 Šme ligne
       cprintf(" Vous commencez … pas ˆtre trop mauvais !!! ");
       gotoxy(10,11);cprintf(" Mais maintenant ‡a va aller plus vite. ");//‚crire un texte
       delay(4000);//attend 4s
      gotoxy(10,20);//place le curseur en colonne 3 et ligne 15
     cprintf("C'‚tait une blague, en fait vous avez gagn‚...");//ecrit une autre phrase
       delay(4000);//attend 4s
       exit(1);//quitte le jeu
   }
   if(kbhit())// Gestion du clavier
    {
     op=getch();//op‚ration a effectuer
     if(op=='3')//si l'op‚ration est la touche 3 du clavier
     {
       if(barx>65) goto key;//si la position de la raquette sur l'axe des x est sup‚rieure … 65, alors,rappel de la gestion des touches
       Nbar();//Rappel du sous programme Nbar
      barx+=3;//le joueur d‚place sa raquette de 3 lignes vers la droite
       goto key;
     }
     else//sinon
      if(op=='1')//si l'op‚ration est la touche 1 du clavier
      {
        if(barx<10 ) goto key;//si la position de la raquette sur l'axe des x est inf‚rieure … 10, rappelle la gestion des touches
        Nbar();//Rappel du sous programme Nbar
        barx-=3;//le joueur d‚place sa raquette de 3 lignes vers la gauche
        goto key;
      }
    }
 }
 while(perdu==0);//Fin de la boucle du jeu si la balle tombe

do
 {
  textbackground(11);//fond d'‚cran de couleur bleu trŠs clair
  textcolor(5);//‚crit un texte de couleur violet clair
  gotoxy(25,10);//met le curseur en colonne 25 et ligne 10
  cprintf("Voulez-vous recommencer ? (o\\n)\n");//ecrit une question avec comme r‚ponse oui ou non
  rep=getch();//r‚ponse … la question recommencer ou pas

if(rep=='n')//si la r‚ponse est non        
    {textbackground(15);//fond d'‚cran blanc
    textcolor(5);//ecrit du texte en couleur
    gotoxy(25,10);cprintf("Dommage pour vous, vous avez perdu...\1");//met le curseur en colonne 25 et ligne 10 et ‚crit une phrase
    delay(1000);//attend une seconde
    while(!kbhit())//fin de la boucle
    delay(1000);//attend une seconde
    gotoxy(25,12);printf("Vous vous d‚gonflez...\2"); //‚crit une phrase
     gotoxy(5,15);printf("Mais c'est quand mˆme bien d'avoir essay‚ de gagner");
     gotoxy(5,16);printf("Et entre nous, l'important n'est pas de gagner, mais de participer...");
     delay(4000);//attend 4 secondes
    exit(1);//quitte le jeu
    }
  else if (rep=='o')//sinon, si la r‚ponse est oui
           {
    ballx=38;bally=22;aballx=37;abally=23;//Reinitialise les coordonn‚es de la balle
    for(int i=0;i<35;i++)//Reinitialise les valeurs des brique du niveau
    {
      vniv[i]=1;
    }
    perdu=0;//toutes les valeurs sont r‚initialis‚es
    goto rep;
    }
 }
 while (rep!='o' && rep!='n');//tant que la r‚ponse est diff‚rente de o ou de n recommence
        getch();
        return 0;
}

/*************************************  Fin du Main  *******************************************/
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

/****************************************  Nbar  ***********************************************/

void Nbar()//sous programme pour effacer la raquette
{
 gotoxy(abarx,abary);
 textcolor(15);//texte blanc
 textbackground(15);//fond blanc
 printf("          ");//efface la raquette
 gotoxy(barx,bary+1);//met le curseur en colonne barx et en ligne bary+1
 textcolor(15);//texte blanc
 textbackground(15);//fond d'‚cran blanc
 printf("           ");
}

/*************************************  Fin du Nbar  *******************************************/

/*****************************************  bar  ***********************************************/

void bar()//sous programme pour la raquette                                  
{textbackground(0);//pas de couleur pour le fond d'‚cran//     
 abarx=barx;
 abary=bary;
 gotoxy(barx,bary);//met le curseur en colonne barx et en ligne bary
 textcolor(12);//ecrit en couleur rouge clair
 cprintf(" _________");//‚crit...
 textcolor(12);//texte en couleur rouge clair
 cprintf("|ßßßßßßßßß|");//‚crit... <--- 10 --->
         //    __________
         //   |       |
}

/***************************************  Fin du bar  ******************************************/

/*****************************************  niveau  ********************************************/

void niveau()//affichage du niveau
{

gotoxy(0,0);//met le curseur en colonne 0 et en ligne 0
             //-------------------------------73 colonnes------------------------------//
 printf("     ._______________________________________________________________________.\n");
 printf("     º                                                                       º\n");
 printf("     º                                                                       º\n");
 printf("     º              º\n");

}

/***************************************  Fin du niveau  ***************************************/

/******************************************  ball  *********************************************/

void ball()//sous programme pour la balle
{
 gotoxy(aballx,abally);
 textcolor(15);//effacement de la balle
 printf(" ");//efface la balle
 if(aballx<ballx)
 {droite=1;
        }
 else {droite=0;
 }
 if(abally<bally)
 {up=-1;//vie=-1
 }
 else {up=1;//sinon vie=1
 }
 if((ballx>=ballx) && (ballx<=barx+10 && ballx>=barx) && (bally==23))//La Balle frappe la bar
 {up=1;//une vie
 }
 if(bally==3 && up==1)//La Balle frappe le Plafond
 {up=-1;//vie=-1
 }

if(ballx==76)//Balle touche le mur droit
 {droite=0;
 }

if(ballx==7)//La Balle touche le mur gauche
 {droite=1;
 }

if(bally>23)//Balle tombe
  {perdu=1;
 }

for(int i=0;i<34;i++)//La Balle touche une Brique du niveau
 if((ballx>=xniv[i] && ballx<=xniv[i]+1) && (bally>=yniv && bally<=yniv+1 ) && vniv[i]==1)
 {
  up=up*(-1);
  vniv[i]=0;
  textcolor(15);//texte en blanc
  textbackground(15);//fond d'‚cran blanc
  gotoxy(xniv[i],yniv);//met le curseur en colonne xniv[i] et en ligne yniv4
  printf("  ");//efface la balle
  gotoxy(xniv[i],yniv+1);//met le curseur en colonne xniv[i] et en ligne yniv4+1
  printf("  ");//efface la balle
 }
 aballx=ballx;
 abally=bally;

if(up==1)
  {bally--;
 }
 else bally++;

if(droite==1)
 {ballx++;
 }
 else ballx--;

delay(vitesse);
 gotoxy(ballx,bally);//Dessin de la Balle
 textcolor(15);//Couleur de la Balle blanche
 textbackground(0);//pas de couleur du fond d'‚cran
 cprintf("o");//ecrit la lettre o
}

/***************************************  Fin ball  ********************************************/

/******************************************  menu  *********************************************/

void menu()//sous programme pour l'affichage du menu du jeu
{
 textcolor(133);//texte  violet clair qui clignote (5+128)
 textbackground(0);//pas de couleur pour le fond d'‚cran
 gotoxy(27,3);cprintf(" _                          \n");
 gotoxy(27,4);cprintf("|_)  _  ø  _ |_/  _     _   _\n");
 gotoxy(27,5);cprintf("|_) | ' | |_ | ( (_|_ _|  _| \n");
 textcolor(131);//texte en bleu clair qui clignote (3+128)
 gotoxy(20,8);cprintf("Created by PELLECUER CEDRIC & MARCHAL DENIS...");
 textcolor(4);//texte en rouge fonc‚
 gotoxy(6,10);cprintf("RŠgles du jeu:");
 gotoxy(6,13);cprintf("Le but du jeu est trŠs simple:");
 gotoxy(6,14);cprintf("Vous dirigez un objet horizontal appel‚ une raquette, situ‚e");
 gotoxy(6,15);cprintf("en bas de l'‚cran de jeu. A l'aide de cette raquette et d'une balle");
 gotoxy(6,16);cprintf("vous devez atteindre des briques. Ca n'a l'air de rien, mais des");
 gotoxy(6,17);cprintf("g‚n‚rations de joueurs sont d‚j… pass‚es par l…...");
 textcolor(1);//texte en bleu fonc‚
 gotoxy(6,19);cprintf("Pour se diriger, il faut utiliser les touches 1 & 3 du pav‚ num‚rique");
 gotoxy(30,22);cprintf("Pour continuer, appuyer sur une touche...");
 gotoxy(6,24);cprintf("Attention, car dŠs que vous allez appuyer sur une touche");
 gotoxy(6,25);cprintf("la balle va ˆtre lanc‚e et vous n'avez qu'une vie.\n");
 gotoxy(0,0);//met le curseur en colonne 0 et ligne 0
 getch();
 textcolor(2);//texte de couleur vert fonc‚
 gotoxy(20,15);//met le curseur en colonne 20 et en ligne 15
 printf("Loading...|");//chargement
 textcolor(14);//texte en jaune (d‚cor du jeu)
 for(int i=0;i<15;i++)//Loading...
 {
  delay(rand()%+100);
  printf("ß ");//‚crit...
        }
 printf("|");//‚crit...
 delay(800);//attend 800 ms
}

/***************************************  Fin menu  ********************************************/

/****************************************  briques  ********************************************/
void briques()//sous programme pour l'affichage des briques
{
 textbackground(0);//couleur du fond d'‚cran
 int l=8;//affectation des coordonn‚es(x) des Briques
 for (int k=0; k<14 ; k++)
  {
   xniv[k]=l;
   l+=5;
   }
 for(int i=0;i<14;i++)
   {
      textcolor(3);//texte en bleur clair
       gotoxy(xniv[i],yniv);
      cprintf("ßß");//dessine les briques
  gotoxy(xniv[i],yniv+1);
      cprintf("ßß");//dessine les briques
   }
}

Merci à tous et à toutes et @+...
Amicalement Cédric 

Cette discussion est classée dans : printf, textcolor, gotoxy, cprintf, cran

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Assez Urgent problème de gestion dans les fichiers [ par bugs2600 ] Salut,Je suis en train de faire un programme de gestion de fichier mais j'ai un problème pour faire une fonction de suppression des menbres.Voici ce q backgroud(),textcolor(),gotoxy(); en c sous linux [ par rain_it ] salut!ben voilà, je programme en sous linux!Et, j'aimerais avoir l'aide en français de la bibliotheque ncurses.h et curses.h.Sinon, je cherche aussi l Problème de débutant ... [ par thedivxboy ] Bonjour, je suis en train d'apprendre le C en bacalauréat mais comme les élèves et les profs ne vont pas assez vite pour moi, je m'entraîne à faire de svp aidez moi c'est vraiment urgent!!!! [ par ylovechichi ] bonjour je programme sous visual c++ et j inclus textcolor(1); et    gotoxy(1,1);   et ca ne marche pas.veuillez me proposer une simple solution (des Récupération puis comparaison de 2 chaines [ par FOSTA ] Bonjour,je souhaite recupérer une champ et le comparé à une chaine saisie au clavier, pour cela j'ai écrit les fonctions ci-dessous mais elles ne marc probleme avec la modification de fichier texte [ par marabou ] voila g un pb car g doi fer une gestion de bibliotheque et dc g arrive a entré ds livre a regarder ms stock ms g aimerai modifier le fichier texte cad équivalent de gotoxy et textcolor Sous VC++6 [ par EMSIEN ] Je Vous Juste savoir comment on colorie un Texte en C++ avec cout (et aussi pour la lecture en cin),et comment Positionner le Curseur dans un endroit demande de correction de programme [ par gemini010 ] slt a tous, je dois créer un programme avec differente fonctions et structures permettant de gerer des etudiants ( on doit pouvoir ajouter des enregis Besoin d'aide en C - Fonction [ par bugs2600 ] Voici mon programme quelqu'un pourrait-il m'aider je dois faire une fonction et je ne vois pas comment la faire le non de ma fonction doit etre PRODMA port joystick [ par leon1 ] Bonsoir. Bonne année à tous.J' avais écris il y à une dizaine d'années (j'ai repris mes études et fait un dut à 35 ans) ce petit prog qui lisait et en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales