begin process at 2012 05 29 03:35:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Gestion du RTS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion du RTS

mardi 6 février 2007 à 14:42:10 | Gestion du RTS

apoplus

Bonjour,

Je développe une dll de gestion de port série en C++ sous VS2005.

Actuellement je suis bloqué avec le signal RTS.
Je veux mettre RTS au niveau haut juste avant d'envoyer une trame et le mettre au niveau bas juste après l'envoie de la trame (dans un temps minimum).
Ce procédé doit être opérationnel sans avoir de réponse du matériel qui reçoit cette trame, c'est à dire que si j'envoie ma trame sur un cable série même non connecté à un périphérique je veux aussi gérer le RTS. Et pour finir je ne veux pas utiliser le temps théorique en fonction de la vitesse pour considérer l'envoi comme terminé.

Après de nombreux essais en utilisant le buffer de sortie (COMSTAT.cbOutQue) ou bien l'évènement EV_TXEMPTY mon RTS redescends avant la fin de l'envoit de la trame...
Je me suis ensuite rendu compte que ces deux méthodes ne me renseignent que sur l'état du buffer de sortie alors que le buffer hardware est (à priori) innaccessible et continue à envoyer ma trame.

Quelqu'un saurait-il s'il existe un moyen de savoir si le buffer hardware s'est vidé complètement ? (évènements système, interruptions....)

Merci de votre aide !

Cette discussion est classée dans : buffer, gestion, série, trame, rts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RTS du port série Linux [ par niel50 ] quelqu'un sait il comment modifier le RTS d'une liaison série sous linux de manière à mettre le port en received apres un envoi ( une simple activatio decomposition de buffer [ par LaTatadu91 ] salut,j'aimerais de l'aide ou sinon au moins des précisions si possible sur un petit bout de code SVP.Voila mon pb : je recupére une trame dans un buf Liaison série [ par arnaud malabeux ] Bonjour,C'est la premiere fois que je pose une question .Dans une application, je travail avec une liaison série (connectée sur un port USB).Mon périp Le port Série [ par cheMoor ] Salut tout le monde c'est un programme est super !!!Ma question sur [size=4]les événements du Port !!!![/size=4]:: Existe-t-il un événement qui se déc aide sur la gestion du buffer d'enbtrée du port serie [ par jojos89 ] Je voudrais savoir comment on peut savoir le nombre d'octet qui se trouve dans le buffer d'entrée, car dans mon programme je recois des valeurs que je comment vider le buffer du port série en MFC [ par donslim ] BonjourVoila, je travaille actuellement avec le port série en MFC et j'aimerai savoir comment on peux vider le buffer ?Merci d'avance de vos réponses. Emuler un port série et effectuer un envoi vers un autre port série [ par Elyro ] Tout d'abord salut à toutes et à tous, voilà plusieurs années que je glanne des infos sur le site sans même avoir besoin de poser des questions, c'est probléme de lecture d une trame [ par dgac ] Bonjour,j'ai crée un programme pouvant effectuer l nevoie d une trame et la reception . mais dans ma fonction lecture je reste bloqué a mon instructio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales