begin process at 2012 02 08 09:22:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Gestion registre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion registre ?

jeudi 6 mars 2008 à 21:10:13 | Gestion registre ?

Vortigaunt

Bonjour à tous, Voilà, je développe actuellement un logiciel qui a pour but de lister les valeurs de certaines clés du registre. Cependant, je ne comprends pas comment faire pour y arriver. J'ai parcouru longuement la MSDN, et ai bien découvert les fonctions RegOpenKeyEx, RegEnumKeyEx... Mais je n'y arrive pas. Un petit coup de main serait bienvenu, Merci d'avance !
jeudi 6 mars 2008 à 21:19:16 | Re : Gestion registre ?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu n'arrives pas à quoi? Tu veux faire quoi exactement?

jeudi 6 mars 2008 à 21:30:23 | Re : Gestion registre ?

Vortigaunt

Salut, Merci pour ta réponse. J'aimerai obtenir toutes les valeurs d'une clé en particulier, du genre: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run pour pouvoir les imprimer à l'écran.
jeudi 6 mars 2008 à 22:30:47 | Re : Gestion registre ?

racpp

Dans ce cas tu devrais utiliser RegEnumValue() au lieu de RegEnumKeyEx().
jeudi 6 mars 2008 à 22:48:27 | Re : Gestion registre ?

Vortigaunt

Oui ok ! Voici mon code: HKEY Resultat; DWORD i=0; char buf[256]; DWORD sizeofbuf = sizeof (buf); char buf_2[256]; DWORD sizeofbuf_2 = sizeof(buf_2); if(!(RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run",0,KEY_ALL_ACCESS,&Resultat)==ERROR_SUCCESS)) cout << "PAS OK"; while(RegEnumValue(Resultat,i,buf,&sizeofbuf,NULL,NULL,(BYTE*)buf_2,&sizeofbuf_2)==ERROR_SUCCESS) { cout << buf << " -> " << buf_2 << endl; i++; } Mais j'ai un autre problème. Lorsque j'essai de lister toutes les valeurs de la clé Run, il n'y en a qu'une qui s'affiche... Pourquoi ? Que dois-je faire pour lister toutes les valeurs ?
jeudi 6 mars 2008 à 23:49:23 | Re : Gestion registre ?

racpp

C'est normal car les tailles fournies en 4eme et en dernier paramètres de RegEnumValue() sont modifiées après l'appel de cette fonction. Il suffit donc de les reinitialiser avant chaque appel à RegEnumValue(). Je vais te faire un petit exemple.
vendredi 7 mars 2008 à 00:04:12 | Re : Gestion registre ?

racpp

Réponse acceptée !
Voici un exemple fonctionnel:
    char buffer[512];
    char data[256];
    HKEY hKey;
    DWORD taille=256;
    LONG retour=RegOpenKeyEx( HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run",0, KEY_QUERY_VALUE, &hKey);
    int index=0;
    retour=RegEnumValue(hKey,0,buffer,&taille,0,0,(LPBYTE)data,&taille);
    do
    {
        lstrcat(buffer," = ");
        lstrcat(buffer,data);
        MessageBox(0,buffer,"",0);
        index++;
        taille=256; // Réinitialisation de la taille des buffers
        retour=RegEnumValue(hKey,index,buffer,&taille,0,0,(LPBYTE)data,&taille);
    }while(retour!=ERROR_NO_MORE_ITEMS);

vendredi 7 mars 2008 à 00:12:43 | Re : Gestion registre ?

racpp

Réponse acceptée !
J'ai oublié d'ajouter à la fin du code:
RegCloseKey(hKey);

vendredi 7 mars 2008 à 18:31:18 | Re : Gestion registre ?

Vortigaunt

Bonjour, Je te remercie, le code fonctionne parfaitement. J'ai compris ce qui se passe maintenant. Félicitations pour le boulot que vous faites ici, et à un de ces jours au détour d'une question ! ++

Cette discussion est classée dans : gestion, registre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des commandes clients ??!! aucune idée [ par _coolnick ] ya quelqu'un qui peut m'aider a realiser mon projet en c++ ca concerne la gestion des commandes clients j'aurais besoin seulement de l'idée générale o comment écrire dans la base registre ??? [ par wres ] salut,je voulais juste savoir comment faire pour créer une clé dans la base de registre de windows!merci d'avance !wres comment créer une chaîne dans une clé dans la base registre ? [ par wres ] salut,je voulais savoir comment créer une chaîne, une valeur binaire ou un DWORD dans une clé de la base de registre ?car j'arrive à créer une clé mai AIDEZ MOI !!!!!! [ par mathieu ] salut,je viens de monter un pc :carte mère : MSI K7T 266 PROcarte graphique : Geforce 2 GTS winfast (LeadTek)256 mo de ram DDRet je rencontre un probl Registre ou API windows [ par Will ] Je souhaite recuperer les infos d'un pc (c a d la carte reseau, la carte son, le type de clavier etc...).Que dois-je utiliser, la base de registe wind MultiThread et gestion fichier [ par bullman2 ] Le but du jeu est de comprendre pourquoi le fclose renvoi des fois (-1) quand on a une gestion Multitrhead. Cela me pause un reèl problème pour la ges base de registre [ par ciberfred ] C quoi les fonctions pour creer/ecrire/supprimerqqch dans la base de registre.genre je veus que dans la base de registre au 1erlancement de mon apli j Lire dans la base de registre en C++ [ par chris ] BonjourJe recherche un petit programme C++ qui me permette de lire dans la base de registre.Merci pour votre aide. Gestion du déplacement à la Winamp ! [ par Manson ] 'lut,j'aimerais implémenter dans mon prog, fais en Visual C, le meme principe que Winamp pour déplacer les fenetres. En fait dans Winamp pour déplacer gestion energie. [ par ZOPIO ] Salut à tousJ'aimerais savoir si il est possible en C++ de récuperer l'état de de charge de la batterie d'un portable! ou mieux avoir la possibilité d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales