begin process at 2012 05 29 03:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

GUI

> 

gestion de production

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de production

mardi 17 mars 2009 à 00:31:47 | gestion de production

jaly

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de mes études, j'ai un projet à réaliser avec le language C++, il s'agit d'écrire un logiciel permettant de gérer la production d'une entreprise, je suis vraiment bloqué et je sais pas quoi faire pour commencer...si vous pouvez me donner des idées pour commencer(coup de pouce)ça sera vraiment gentil de votre part.merci
tazi7@hotmail.com
mardi 17 mars 2009 à 06:26:38 | Re : gestion de production

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

pour commencer, tu dois faire un cahier des charges.
mardi 17 mars 2009 à 21:21:01 | Re : gestion de production

jaly

Merci Maxime pour ta réponse
Voici mon cahier de charge :

Objectif

Le but de ce projet est d'écrire un logiciel permettant de gérer la production d'une entreprise.

Fonctionnalités

·         Au départ votre logiciel comportera une liste de produits pouvant être fabriqués.

·         Ces produits ont un certain nombre d'attributs tels que la durée de fabrication, l'état du stock.

·         L'utilisateur doit pouvoir ajouter des produits à fabriquer.

·         L'utilisateur doit pouvoir supprimer des produits à fabriquer.

·         L'utilisateur doit pouvoir entrer des commandes avec la date de livraison souhaitée.

·         Le logiciel devra proposer un ordre de production en fonction à la fois de la date de livraison et de la durée de fabrication.

Ces fonctions doivent être impérativement implémentées. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour enrichir ce modèle basique.

Gestion des erreurs

·         L'utilisateur ne peut pas supprimer un produit qui n'appartient pas à la liste des produits pouvant être fabriqués.

·         La date de livraison d'un produit qui ne serait pas en stock doit tenir compte de la durée de fabrication de ce produit.

S'il y a quelqu'un de gentil près à m'aider à réaliser ce projet je serai très reconnaissant

Cette discussion est classée dans : gestion, vraiment, commencer, production

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de picturebox en c++ [ par yoshi330 ] Je débute en c++ et l'université m'a donné comme projet de créer un jeu d'échec en c++ (un projet assez difficile pour commencer je trouve), j'ai donc gestion des demande d'impression [ par tomhrouz ] bonjour, je voudrais faire une petite application sous C qui consiste a faire une gestion des demande d'impression, exécuteés par trois imprimantes A, gestion de stock d'une pharmacie en langage c ?! [ par benmahjoubmed ] slvp je veux savoir si on peut faire une connexion acces avec langage C ? gestion de stock d'une pharmacie en langage c [ par benmahjoubmed ] Bonjour, J'ai besoin de la librairie pthread.h mais elle ne se trouve pas dans code blocks?! Gestion port Parallele sous XP [ par maifser ] Je suis un passionné de trains électriques. J'ai développé une application sous VISUAL C++ qui permet de piloter un réseau alimenter en DCC. Je pilote mini projet en C [ par emmybela ] bonjour j'ai un mini projet en C qui consiste à la gestion d'un forum en utilisant les listes chainées et les arbres pour la gestion des messages ,j'a gestion [ par rama340 ] quelqu'un me donne une idée sur la gestion des enchères ? merci [^^confus2]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales