begin process at 2012 05 29 03:34:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

gestion du prêt d'une bibliothèque en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion du prêt d'une bibliothèque en c++

vendredi 5 août 2011 à 16:12:06 | gestion du prêt d'une bibliothèque en c++

imoum

salut tout le monde j'ai un projet a noter au début de septembre c'est faire une application de gestion de bibliothèque(gestion de prêt) en c++ avec les classes et tout ça.
merci d'avance..
vendredi 5 août 2011 à 16:14:30 | Re : gestion du prêt d'une bibliothèque en c++

imoum

si quelqu'un peut m'aider ou il a déja fait ce projet en c++,chui prét..mer6
vendredi 5 août 2011 à 16:39:36 | Re : gestion du prêt d'une bibliothèque en c++

LA_Tupac

Membre Club
Salut à toi et non !!
Pour la 1001ème fois, ici on ne fait pas les devoirs des autres. Si tu ne sais pas coder, apprends, si tu sais alors fait-le et recontacte nous quand tu tombera sur un os.
vendredi 5 août 2011 à 17:24:04 | Re : gestion du prêt d'une bibliothèque en c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour imoum.

Je te rappelle le règlement de codes-sources: On ne fait pas les devoirs des étudiants !
Si tu as une question précise, sur un point concret qui te bloque, nous serons ravis de pouvoir t'aider. Mais avant, tu dois montrer ton code, montrer que tu as tout essayé pour résoudre ton problème. Il important de faire des efforts quand on pose une question.
Un membre ne te donnera jamais un code tout fait, mais te diras ce qui ne vas pas dans ton code. De plus, il ne fera pas le travail de reflexion ou d'apprentissage à ta place. Si ta question ne porte pas sur un point technique précis, il y a peu de chance que l'on réponde.

Tu exprimes très mal tes questions. C'est la raison pour laquelle tu n'as pas souvent de réponse. Je t'invite à lire ceci, qui t'aidera énormément:
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

samedi 6 août 2011 à 16:18:58 | Re : gestion du prêt d'une bibliothèque en c++

imoum

b1 j'ai fai des essais mé j'ai trouvé beaucoup des problèmes
par exemple et j'utilise visual c++ 2010:
Erreur 15 error C2079: 'livre::l' utilise une struct de 'lvr' non défini c:\users\amine\downloads\compressed\cppfrance_gestion-bibliotheque___page_2\livre.h 5
mon erreur c'est là:
#include"structure.h"
class livre
{
public:
lvr l;
plvr llst;
public:
//livre();
livre(int,int,char* titre,char* retour);
~livre();
plvr lire();
void ecrire(plvr lst);
plvr rechercher(lvr,plvr);
void afficher(plvr);

};
alor que la sructure "lvr" est déja mentionné en "strucure.h"
samedi 6 août 2011 à 17:02:40 | Re : gestion du prêt d'une bibliothèque en c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu veux une réponse, il va falloir que tu fasses des efforts.

- Pas d'écritures sms. b1 => Bien, etc... Ecrire en sms est un énorme manque de respect !
- Un effort sur l'orthographe.
- Utilise la ponctuation (.,;?!:), sinon tes phrases seront presques illisibles.
- Utilise des balises de code quand tu en postes.
- Relis toi avant de poster (Tu fais des fautes de frappes).

Je t'invite à reposter ton post précédent proprement, en appliquant tous les conseils qui t'ont été donné.

samedi 6 août 2011 à 18:29:03 | Re : gestion du prêt d'une bibliothèque en c++

LA_Tupac

Membre Club
En l'absence d'efforts je n'en fais pas non plus
Un lien en anglais : Lien MSDN
samedi 6 août 2011 à 22:16:39 | Re : gestion du prêt d'une bibliothèque en c++

imoum

ok je suis nouveau ici alors ça arrive les fautes.
lors du compilation il s'affiche le message suivant:
Erreur 15 error C2079: 'livre::l' utilise une struct de 'lvr' non défini.
Code C/C++ :

#include"structure.h"
class livre
{
public:
lvr l;
plvr llst;
public:
//livre();
livre(int,int,char* titre,char* retour);
~livre();
plvr lire();
void ecrire(plvr lst);
plvr rechercher(lvr,plvr);
void afficher(plvr);

};
samedi 6 août 2011 à 23:19:57 | Re : gestion du prêt d'une bibliothèque en c++

LA_Tupac

Membre Club

ok je suis nouveau ici alors ça arrive les fautes.

Ca ne justifie certainement pas les fautes de frappes ni le langage sms ...
Ton soucis est dans la définition de l'objet "lvr".
Montre-nous plutôt ou est définie cet objet. (peut-être dans structure.h" ?).
dimanche 7 août 2011 à 00:00:04 | Re : gestion du prêt d'une bibliothèque en c++

imoum

effectivement Tupac.l'objet "lvr" est une structure définie dans"structure.h" mais le probleme c'est qui est coloré en rouge.

Code C/C++ :

...
struct lvr{
int cote ;
int par;
char* retour;
lvr* nxt;
} ;
typedef class lvr lvr;
typedef class lvr* plvr;

...

1 2

Cette discussion est classée dans : gestion, bibliothèque, prêt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'une bibliothèque par interface graphique en C++ [ par karimfsdmfes ] Bonjour tout le monde, Je suis une étudient et j'ai petit programme à réaliser. En fait je débute totalement en C++. Bref mon programme consiste à f Gestion d'une bibliothèque par interface graphique en C++ [ par karimfsdmfes ] Bonjour tout le monde, Je suis une étudient et j'ai petit programme à réaliser. En fait je débute totalement en C++. Bref mon programme consiste à f gestion d'une bibliotheque en c [ par linameliore ] bonjour à tous et à toutes[^^happy13], s'il vous plait ,est ce que vous pouvez m'expliquer qu'est ce que ça signifie exactement la gestion de bibliot je veux savoir s'il vous plait s'il existe en c++ une bibliothèque standard pour la gestion des files et de piles [ par fippo ] savoir s'il vous plait s'il existe en c++ une bibliothèque standard pour la gestion des files et de piles Gestion de processus [ par larbi84 ] Bonjour, Mon programme Linux est le suivant : GESTION D'UN CENTRE D'IMPRESSION. En premier lieu, il faut créer un processus père qui à sont tour do Logiciel de gestion [ par Nours8930 ] Bonjour à tous, je suis un gros blaireau qui aimerait se lancer (à son niveau) dans le développement mais je n'y comprends que dalle. Quelqu'un peut i authentification centralisee et gestion du parc informatique aveec workflow [ par YAWLY ] Bonjours tout le monde j'ai sujet memoire sur les parties suivantes 1-Authentification centralisee 2-workflow 3-gestion du parc informatique je suis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales