begin process at 2012 05 29 03:34:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

gestion d un port

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion d un port

dimanche 10 avril 2011 à 15:13:27 | gestion d un port

djyo4891

bonjours

je cherche a crée un "tableau de bord"
en faite und base donnée client qui posède un ou plusieur bateau et a qui je dois louer une place de port ou une place au mouillages, de plus les prix sont en fonction de la longueur et du type du bateau(bois ou plastique).
je voudrais pouvoir fair la compta aussi. impression de contrat,facture,reçu...
et enfin avoir une vue d'ensemble sur le parc de place et de bouées a louées; savoir quelle place est louées, la quelle ne l'est pas , quand cette place va se libéré, qui occupe cette bouée et combien de temps ...

je cherche de l'aide

je travail sur BASE de open office et suis débutant
peu etre y a til des programme plus aproprié

merci a tous
dimanche 10 avril 2011 à 16:04:06 | Re : gestion d un port

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Ce que tu demandes est très très spécifique, il y a de forte chance que tu ailles à demander la création d'un logiciel sur mesure.

Tu peux:
- Créer un logiciel
- Créer une appli web (un site web en local sur ta machine, ou sur le net mais dont toi seul à l'accès).

Il te faut dans tous les cas, une base de donnée (MySQL, PostgreSQL, etc...) et de très bonne connaissance en programmation (notamment SQL).

dimanche 10 avril 2011 à 17:19:46 | Re : gestion d un port

djyo4891

ok pas acces ou base alors
il faut que je me lance dans de la prog alors
par quoi faut il commencer ?
dimanche 10 avril 2011 à 17:57:41 | Re : gestion d un port

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Heu... J'en déduis que tu es un néophyte dans la matière :)
Ce n'est pas une critique, juste que la difficulté du projet n'est peut être pas adapté à ton niveau actuel. Ca va être assez difficile.

Au choix:

- Logiciel:
* QtCreator
* Sqlite, MySQL ou postgreSQL.
* C++

- Appli web (pas forcément les outils les plus "pro", mais facile à prendre en main pour un petit projet):
* php
* MySQL (documentation plus facile à trouver) ou postgreSQL.
* html
* Hébergeur ou serveur dédié avec Apache + php (wamp si serveur local)

lundi 11 avril 2011 à 13:00:05 | Re : gestion d un port

djyo4891

donc tu pense que dans se cas la un lgiciel comme acces ne peu pas fair l'affaire

et donc faut que je me mette au c++

y a t il des bon bouquin pour commencer ou des sites pour débutant avec des exemple simple et corrigé

Cette discussion est classée dans : base, cherche, port, gestion, place

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion d'une base de données MySQL en C [ par titeuf21121 ] Salut tout le monde,alors, v'là mon problème:Je souhaite gérer une base de données MySQl avec un programme en C.J'utilise la librairie libmysql.J'arri pilotage d'outil via le port// [ par alexandres2 ] bonjour a tous ! Je cherche actuellement a piloter un tour numerique via le port // de mon pc sous xp et je cherche un site ou je pourrais trouvé u Gestion du port serie [ par MrNo ] Salutje bosse sur un programme su le protocole modbus en c et cette application utilise beaucoup lla gestion du port serie et c'est pour ça que je vou port COM, RS232 ou UART! [ par zenetcalme ] bonjour a tous,je developpe un logiciel qui communique avec le port RS232, et qui est diffusé sur un grand nombre de machine. j'arrive tres bien a com aide sur la gestion du buffer d'enbtrée du port serie [ par jojos89 ] Je voudrais savoir comment on peut savoir le nombre d'octet qui se trouve dans le buffer d'entrée, car dans mon programme je recois des valeurs que je aide sur la gestion dune base de donné simple [ par grey012 ] notre prof nous a demandé, de faire un programme pour gérer une base de donnée en c++, mais il ne nous a montré que les prototypes des classes, commen demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie [ par chemins_hermes ] Bonjour tout le monde.je cherche a pouvoir intercepter tout ce qui sort ou rentre par le port RS232 (port serie). et a le mettre dans un fichier log.c gestion de socket [ par kev03 ] bonjour,je travaille sur un logiciel de messagerie et j'aurais quelques petites questions a propos des sockets:peut-on laisser un grand nombre de port Gestion du port ISA Windows ce [ par GuilhemMtp ] Je recherche depuis un certain temps des informations quand à la gestion du port ISA sur Windows CE.Malheureusement toutes mes recherches ne m'ont app Gestion port parallele [ par saturne_1606 ] Bonjour,Voila, j'essai de créer un logiciel qui se comporte comme un LCD sur port //.Le LCD "simulé" est à base de KS0108 et cablé selon le schéma de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales