begin process at 2012 05 29 03:34:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

gestion d un port

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion d un port

dimanche 10 avril 2011 à 15:13:27 | gestion d un port

djyo4891

bonjours

je cherche a crée un "tableau de bord"
en faite und base donnée client qui posède un ou plusieur bateau et a qui je dois louer une place de port ou une place au mouillages, de plus les prix sont en fonction de la longueur et du type du bateau(bois ou plastique).
je voudrais pouvoir fair la compta aussi. impression de contrat,facture,reçu...
et enfin avoir une vue d'ensemble sur le parc de place et de bouées a louées; savoir quelle place est louées, la quelle ne l'est pas , quand cette place va se libéré, qui occupe cette bouée et combien de temps ...

je cherche de l'aide

je travail sur BASE de open office et suis débutant
peu etre y a til des programme plus aproprié

merci a tous
dimanche 10 avril 2011 à 16:04:06 | Re : gestion d un port

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Ce que tu demandes est très très spécifique, il y a de forte chance que tu ailles à demander la création d'un logiciel sur mesure.

Tu peux:
- Créer un logiciel
- Créer une appli web (un site web en local sur ta machine, ou sur le net mais dont toi seul à l'accès).

Il te faut dans tous les cas, une base de donnée (MySQL, PostgreSQL, etc...) et de très bonne connaissance en programmation (notamment SQL).

dimanche 10 avril 2011 à 17:19:46 | Re : gestion d un port

djyo4891

ok pas acces ou base alors
il faut que je me lance dans de la prog alors
par quoi faut il commencer ?
dimanche 10 avril 2011 à 17:57:41 | Re : gestion d un port

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Heu... J'en déduis que tu es un néophyte dans la matière :)
Ce n'est pas une critique, juste que la difficulté du projet n'est peut être pas adapté à ton niveau actuel. Ca va être assez difficile.