begin process at 2012 05 29 03:34:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

gestion des ports en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion des ports en c++

jeudi 26 juillet 2007 à 12:03:48 | gestion des ports en c++

winxor

Bonjour,
Dans un projet de sentinelle sous windows (capable d'intégrée différents modules : des programmes externes), je voudrais savoir comment effectuer les opérations suivantes en c++ :

- déterminer l'état d'un port (ouvert / fermé)
- ouvrir un port
- fermer un port

et si possible associer un port à l'application qui l'utilise.

Je suppose que tout ceci passe par l'utilisation de windows.h mais un peu d'aide serait la bienvenue car je "débute" en programmation réseau.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

jeudi 26 juillet 2007 à 21:57:42 | Re : gestion des ports en c++

omnia

http://www.cppfrance.com/codes/PORTS-ACTIFS-LISTE-CONNECTIONS-TCP-UDP-COURS-VOTRE_24984.aspx

une très bonne source qui devrais répondre à tes besoins

CIAO

Cette discussion est classée dans : port, windows, gestion, ports

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion du port ISA Windows ce [ par GuilhemMtp ] Je recherche depuis un certain temps des informations quand à la gestion du port ISA sur Windows CE.Malheureusement toutes mes recherches ne m'ont app Pauses et gestion du port paralléle sous windows en C++ [ par tecknoplusplus ] Je voudrais faire des poses en c++ sous windows sans bouffer toutes les resources, avec "Sleep()" l'application plante au bout de 20 s.Et gérer aussi Port COM [ par julienbj ] Je cherche à récupérer la liste des ports COM existant sur un ordinateur équipé d'un windows. Auriez-vous une idée de la façon dont je pourrais procéd Gestion du bureau windows [ par garguantua ] Bonjour,J'aimerais crée un programme qui gére l'affichage de l'écran de tel façon que je puisse simuler plusieurs bureaux windows.Est ce que quelqu'u Gestion Memoire Windows [ par victorcoasne ] Bonjour, Je fais un programme qui mange énormément en ressources (+ de 5Mo au départ) et qui augmente un peu. Je réduis la fenêtre et la restaure et Connaitre le nom des ports serie d'un smartphone sous Windows Mobile. [ par jobess ] Je developpe une appli qui me permettrait d'envoyer des commandes AT sur le réseau téléphonique.Ceci à partir d'un smartphone sous WM6 (HTC S710).La f API windows et port serial [ par sheorogath ] bonjour a tous,pour mon PPE au lycee j'ai besoin de communiquer avec un port serial en envoyant mes bit correctement et en suivant cette dt :http://da lire/Ecrire Port parallele Avec Api windows [ par loicus ] Bonjour...J'ai un très gros problème... pour une carte d'acquision éléctronique, j'ai besoin de pouvoir lire et écrire sur le port parallele LPT1,  Se Liste des ports TCP [ par LaTatadu91 ] Bonjour ,voila je travaille actuellement sur un projet pour effectuer des communications utilisant le TCP/IPj'ai ainsi trouver la liste des ports util

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales