begin process at 2012 05 29 03:33:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Gestion port Parallele sous XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion port Parallele sous XP

mercredi 12 janvier 2011 à 21:22:49 | Gestion port Parallele sous XP

maifser

Je suis un passionné de trains électriques. J'ai développé une application sous VISUAL C++ qui permet de piloter un réseau alimenter en DCC.
Je pilote un pont en H, qui alimente les rails, (L298) via le port //.
Cela fonctionne très bien, je peux piloter 8 locomotives en même temps.
Le circuit L298 possède un système de détection de court-circuit (fréquent quand une locomotive déraille). Je voudrais connecter cette détection à une entrée du port //, "paper out" ou "error" par exemple pour couper immédiatement l'alimentation du pont en H. Pour l'instant je travaille par pooling, ce qui n'est pas très "classe" pour un programmeur !
Enfin ma question : existe t'il un évènement WINDOWS lié à ces entréés que je puisse exploiter? J'ai écumé quelques forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci d'avance
jeudi 13 janvier 2011 à 10:07:39 | Re : Gestion port Parallele sous XP

louis14

Bonjour,
Cet article peut t'aider :
http://www.codeproject.com/KB/system/17ChannelLogicAnalyzer.aspx

Bonne continuation

louis
jeudi 13 janvier 2011 à 10:11:36 | Re : Gestion port Parallele sous XP

louis14

Rebonjour,
Celui-ci :
http://www.codeproject.com/KB/vb/Inpout32_read.aspx
Il y a en a d'autres.

louis
jeudi 13 janvier 2011 à 11:57:00 | Re : Gestion port Parallele sous XP

maifser

Merci Louis de ces informations.
Je trouve l'analyser de ligne géant, quel travail !
Par contre, n'étant pas adhérent, je n'ai pu consulter le code ni télécharger l'exécutable, car je serais très intéressé pour visualiser mes trames DCC.
Je vais me plonger dans inoutp32, car moi j'utilise winio. Peut être peut on récupérer des messages WINDOWS.
Merci encore

A+
jeudi 13 janvier 2011 à 14:00:09 | Re : Gestion port Parallele sous XP

louis14

Bonjour,
L'inscription est gratuite

louis

Cette discussion est classée dans : port, xp, gestion, piloter, parallele

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port parallele sur xp avec vb6 c++ de microsoft [ par exterminabur ] Voila je cherche comment utiliser,configurer,ecrire et lire le port parallele sur xp en C voir C+j'en ai besoin pour envoyer un bit a 1 ou a 0 sur le Programme pour piloter le port parallele [ par kaio07 ] Bonjour je suis en DUT GEII et je suis en train de créer, a titre personnel, une carte permettant de piloter des accessoires avec le port parallele.Je [cpp] probleme de capteur sur port parallele sous win XP/2000 [ par _ky_ ] Salut à tousJe vous expose mon problème:Je voudrais faire un prog (c/c++) qui regarde si un contact est fait entre 2 fils (et la masse) qui sont branc Gestion port parallele [ par saturne_1606 ] Bonjour,Voila, j'essai de créer un logiciel qui se comporte comme un LCD sur port //.Le LCD "simulé" est à base de KS0108 et cablé selon le schéma de port parallele sous XP [ par gangstakilla93 ] Je cherche à lire des variables sur le port parallele. J'ai lu l'article  Par Vincent PETIT :http://petit.developpez.com/parallele/cours_tdlportio/ M port parallele XP en .net [ par sebjaune ] pour commencer bonjour à tous,je fais actuellement un programme de commande de jeux de lumières en .NET avec le visual studio 2008. Malgrés avoir fait Controle du port parallele sous xp [ par Skyhawk2 ] Bonjour, je cherche à contrôler le port parallèle de mon pc. Je suis sous xp et je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider? Utiliser le port parallele sous xp pro en c [ par Skyhawk2 ] Salut, en fait je cherche à faire un programme en c qui envoie des valeurs sur le port parallèle avec des pauses entre chaque valeur. Je débute et j'a le port parallele [ par _jerome_ ] je souhaite programmer le port parallele en C ou C++ pour lire et écrire des données.il existe pour cela les fonctions inportb(), _portb(), mais je ne gestion d un port [ par djyo4891 ] bonjours je cherche a crée un "tableau de bord" en faite und base donnée client qui posède un ou plusieur bateau et a qui je dois louer une place de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales