Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion port/connexion à distance [ Divers / Débutant(e) ] (Sarah232)

dimanche 3 août 2008 à 22:12:15 | Gestion port/connexion à distance

Sarah232

Bonsoir,
Voilà, mon problème est le suivant, je n'arrive jamais à communiquer entre un serveur et un client, comme si un pare feu bloquait la connexion, ou que l'adresse ip n'existe pas, en localhost, tout marche, mais jamais à distance.
Je ne dispose d'aucun pare feu (physique ou virtuel) sur les deux ordinateurs distants, j'arrive à jouer à des jeux en ligne, mais pas à utiliser mes programmes.
J'ai fais un test, un jeu auquel je joue utilise le port 480, sur les deux ordinateurs j'arrive à y jouer, mais lorsque je veux utiliser le port 480 pour une application client-serveur, ça ne marche pas (Je n'utilise qu'un port à la fois bien sûr).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? m'aider ? je sais pas :/
Merci infiniment.

Sarah

lundi 4 août 2008 à 00:33:25 | Re : Gestion port/connexion à distance

aardman

Membre Club
Salut,
tu obtiens quoi comme messages d'erreurs ?

lundi 4 août 2008 à 00:54:06 | Re : Gestion port/connexion à distance

Sarah232

Ben je n'arrive pas à me connecter, quelque soit la source que j'utilise sur ce site, tous les programmes serveur-client n'ont l'air de marcher, peut-être que ça vient du modem/routeur ?

lundi 4 août 2008 à 00:55:24 | Re : Gestion port/connexion à distance

Sarah232

(J'ai un modem/routeur wifi inventel cegetel)
Mais à préciser que msn/jeux en réseau etc marchent parfaitement.

Sarah

lundi 4 août 2008 à 14:51:54 | Re : Gestion port/connexion à distance

aardman

Membre Club
Salut,
ben si la source en question est bien faite, elle ne te dis pas simplement que tu ne peux pas te connecter, mais elle te dis pourquoi.
Les fonctions retournent des codes d'erreurs en cas d'echec, c'est ça qu'il faut regarder.

lundi 4 août 2008 à 16:36:40 | Re : Gestion port/connexion à distance

Sarah232

Ah, je vois, aurais-tu une source qui l'indique ? merci.

Sarah

mardi 5 août 2008 à 00:29:15 | Re : Gestion port/connexion à distance

aardman

Membre Club
Salut,
tu dis qu'en "localhost ça marche mais jamais a distance", avec quoi tu testes ?

mardi 5 août 2008 à 01:00:32 | Re : Gestion port/connexion à distance

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Pour créer un serveur sous la C-Box il faut aller sur la page d'admin (c'est parti pour la hotline) :
Avancé > Serveur LAN
Ajouter
Tu renseignes les champs correspondant à ton prog (et t'oublie pas de mettre Oui à accès activé)
Puis Appliquer.

ça marche sur un sagem donc je suppose que c'est similaire sur ton modem.

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com

mercredi 6 août 2008 à 12:34:49 | Re : Gestion port/connexion à distance

Sarah232

aardman, avec le pc d'un ami.
victorcoasne : J'ai un routeur cegetel, mais pas une Cbox, cela dit, je ne comprend pas pourquoi je peux envoyer du flux udp/tcp dans un jeu, et non sur un prog, doit-on forcément accéder au routeur pour utiliser un programme client/serveur ?

Sarah

mercredi 6 août 2008 à 15:56:36 | Re : Gestion port/connexion à distance

aardman

Membre Club
Salut,
Pour un client en général il y a rien a faire, par contre pour un serveur il faut configurer le routeur.

1 2

Cette discussion est classé dans : arrive, port, connexion, gestion, distance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de connexion internet avec les mfc sous vc++6 [ par Ankras ] j'utilise la methode OpenURL de la classe CInternetSession pour crer une connexion a internet a partir de mon appli mais je ne trouve pas comment coup gestion de socket [ par kev03 ] bonjour,je travaille sur un logiciel de messagerie et j'aurais quelques petites questions a propos des sockets:peut-on laisser un grand nombre de port Outp()->Port série sous Visual C++ [ par Manson ] 'lut tout le monde,kk'un sait comment on utilise outp() sous Visual C ?Paske j'aimerais faire un control pour le port série. Mais je n'arrive pas à ut Gestion du port serie [ par MrNo ] Salutje bosse sur un programme su le protocole modbus en c et cette application utilise beaucoup lla gestion du port serie et c'est pour ça que je vou programme c/c++ pour gestion port rs232 [ par dambeaufort ] Bonjour a tousJe suis actuellement en train de developper un programme sous visual c++ qui devrait me permettre de dialoguer avec un port rs232. quelq aide sur la gestion du buffer d'enbtrée du port serie [ par jojos89 ] Je voudrais savoir comment on peut savoir le nombre d'octet qui se trouve dans le buffer d'entrée, car dans mon programme je recois des valeurs que je lire 12 octets sur le port série [ par jeromelef ] Bonjourje développe une application avec borland c++ et j'ai besoin de lire le port série. le probléme c'est que je n'arrive pas à lire les 12 octets détection de connexion sur port USB émulé COM [ par clbaelna ] J'ai développé une application qui lit et récupère le contenu d'un lecteur de codes barre. Actuelement, mon objectif est que Windows lance mon applica gestion des connexion reseaux via prog c++ [ par PHDM ] bonjour,je cherche un systéme pour pouvoir - connecter / reconnecter- tester l'etat- déconnecterdifférentes connexions reseaux (LAN,GPRS,VPN...) confi Gestion du port ISA Windows ce [ par GuilhemMtp ] Je recherche depuis un certain temps des informations quand à la gestion du port ISA sur Windows CE.Malheureusement toutes mes recherches ne m'ont app

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.