begin process at 2012 05 29 03:33:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Gestion de picturebox en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de picturebox en c++

samedi 6 novembre 2010 à 16:05:27 | Gestion de picturebox en c++

yoshi330

Je débute en c++ et l'université m'a donné comme projet de créer un jeu d'échec en c++ (un projet assez difficile pour commencer je trouve), j'ai donc décidé d'utiliser visual c++, mais le problème c'est que j'aimerais commencer avec une fenêtre vide et utiliser du code pour créer des picturebox qui formeront mon échiquier. Je n'arrive même pas à creer une seule picture box! et mes recherches sur internet ne donnent rien. Alors si quelqu'un pourrait m'expliquer comment créer des picturebox en cascade et comment les gérer ce serai sympa!
Merci d'avance...
samedi 6 novembre 2010 à 20:41:29 | Re : Gestion de picturebox en c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Au plus simple, tu mets des STATICs avec le style SS_BITMAP.

Au mieux, tu crées des fenetres perso avec CreateWindowEx() et tu traites WM_PAINT, c'est également simple.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 13 novembre 2010 à 12:17:52 | Re : Gestion de picturebox en c++

yoshi330

Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite, mais je n'ai rien compris à ta réponse (je débute comme je l'ai précisé) peut tu être plus clair stp?
samedi 13 novembre 2010 à 14:02:49 | Re : Gestion de picturebox en c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
En ce cas c'est qu'il te manque toutes les bases.
Le mode graphique sous Windows:
http://www.brunews.com/upload_code/cp5.zip

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : créer, projet, gestion, picturebox, commencer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message