voici le cahier de charges d'un projet en langage C sur la gestion d'un parking :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DESCRIPTION:
Il s'agit de développer une application en langage C pour la gestion d'un parking payant. Le parking se
compose d'un ensemble de places numérotées. Chaque place a un type (pour voiture ou pour camion). Le
parking à une seule entrée et une seule sortie. Un panneau d'affichage affiche le nombre de places
libres dans le parking pour chaque type. Le payage s'effectue à la sortie et se règle comme suit (4Dhs
par heure pour les voitures et 6Dhs pour les camions). Un véhicule garé pendant plus de 24heures
donne droit à une réduction (40Dhs par jour).
Les données caractérisant une place sont :
* Un code unique
* type
* libre ou occupée
Si toutes les places pour voitures sont occupées, une voiture peut garer dans une place pour camions si
le nombre des places pour camions libres est supérieure à cinq.
cahier de charges:
On devra pouvoir :
* Afficher le nombre de places libres pour chaque type.
* A la rentrée d'un véhicule, occuper une place et enregistrer l'heure de rentrée.
* A la sortie d'un véhicule, libérer la place et calculer le montant à payer.
* Afficher la liste des places libres pour chaque type.
* Afficher la liste des places occupées pour chaque type.
* lister le chiffre d'affaire par jour, par types de véhicule, par mois et par année.
Il est également recommandé :
* Gérer les utilisateurs de l'application (créer un compte, supprimer un compte, attribuer des
droits, ...)
* La sécurité des accès à l'aide des mots de passe
* Faire la saisie des données et l'édition des résultats à travers des interfaces conviviales
* D'avoir plusieurs comptes par client
Pour moi le problème reside en comment traduire ses phrases là en structures de données genre listes chainées,tableaux,piles...etc ,svp aider moi en me proposant que devrais je faire et quoi utiliser ,et merci d'avance.