begin process at 2012 05 29 03:32:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Gestion d'onglet dans une application SDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'onglet dans une application SDI

mardi 15 mars 2011 à 11:00:52 | Gestion d'onglet dans une application SDI

gregiris49

Bonjour,
Je suis en projet comme beaucoup d'élève de BTS Iris (et oui encore un) ..
Je dois créer une application avec des onglets, donc j'ai longuement cherché, et j'ai trouvé un tuto me permettant d'utiliser les onglets(http://www.codersource.net/mfc/mfc-tutorials/ctabctrl.aspx).

Cela fonctionne mais le problème c'est que le tuto se fait dans un projet basé sur les boîtes de dialogue et non dans une application SDI. Je n'arrive donc pas à intégrer mon projet boîtes de dialogue à un projet SDI (intégration) ce qui est normal vu que ce n'est pas la même chose mais en essayant de faire directement des onglet dans une application SDI, cela ne fonctionne pas ..

Bout de code qui pose problème en SDI :
Code C/C++ :
int nSel = GetCurSel();
  if(m_Dialog[nSel]->m_hWnd)
     m_Dialog[nSel]->ShowWindow(SW_HIDE);

CRect l_rectClient;
  CRect l_rectWnd;

GetClientRect(l_rectClient);
  AdjustRect(FALSE,l_rectClient);
  GetWindowRect(l_rectWnd);
  GetParent()->ScreenToClient(l_rectWnd);
  l_rectClient.OffsetRect(l_rectWnd.left,l_rectWnd.top);
  for(int nCount=0; nCount < m_nPageCount; nCount++){
     m_Dialog[nCount]->SetWindowPos(&wndTop, l_rectClient.left, l_rectClient.top, l_rectClient.Width(), l_rectClient.Height(), SWP_HIDEWINDOW);
  }
  m_Dialog[nSel]->SetWindowPos(&wndTop, l_rectClient.left, l_rectClient.top, l_rectClient.Width(), l_rectClient.Height(), SWP_SHOWWINDOW);

m_Dialog[nSel]->ShowWindow(SW_SHOW);

J'utilise CTabCtrl, les erreurs viennent de mes GetParent() ou encore GetCurSel() et je n'arrive pas à les résoudre.

Si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, ce serait sympa :)
Merci
Cordialement,
Grég.

jeudi 17 mars 2011 à 09:55:39 | Re : Gestion d'onglet dans une application SDI

louis14

Bonjour,

Il y a surement des projets sur ce site. Si tu travaille sous VS2008 ou 2010, il y a la possibilité de créer un projet de ce type directement ( style VS2008);
Sinon voilà une adresse d'un projet plus simple :
http://www.codeproject.com/KB/docview/tabbedmdi.aspx

Sur ce site il y a d'autres projets en cherchant avec les mots clés MDI et TAB

Bon Stage

louis

Cette discussion est classée dans : application, sdi, rectclient, nsel, rectwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Icone en SDI [ par garslouche ] Bonjour,ma question est assez simple ... mais je n'arrive pas à y répondre seul :J'ai une application SDI et je voudrais savoir comment modifier l'ico Application SDI VC++ [ par dokoeur ] bonjour,Voila j'aurais une question a vous poser. J'ai fait une appli SDI sous VC++ et j'aimerai savoir s'il était possible de changer la form du main Probleme en MFC [ par vangeurmasker ] J'ai un probleme dans mon application MFC. Je travaille avec VC++ 6. J'ai créé une application MFC, dialog based.J'ai crée une deuxiemme boite de dial Application sans console [ par doudounico ] Bonjour,je programme sur VC++.net et j'ai crée une application console avec des fenêtres.Aujourd'hui, je voudrais modifier mon prog pour qu'il se lanc Pb serveur ou applicatif ? [ par Cako19 ] Bonjour, J'ai des pb avec mon application Web développée en Java, javascript, html etc... Les utilisateurs se loggent, ouvrent une session et de temps Probleme Dans DLL [ par Joky ] Salut les gens :) Donc voilà, je réalise encore mon Hook sur les fonctions copier coller etc... et je rencontre un certain problème ;) J'ai comme va Onkeydown avec un control [ par amizak ] slt tlmje developpe une application de telephonie avec Visual C++ et je veux créer des raccourcis clavier.le probleme est ke quand j'insere n'importe Question sur FrameWork [ par SeBaZaToR2 ] Salut à tous, toutes, Je me demandais s'il était possible d'écrire une application Windows (graphique) et lors de son exécution (.exe), ne pas avoir Modifier les droits utilisateur d'un répertoire [ par Gpic ] bonjour, je suis en train de faire une application en c++ et je voudrai savoir comment changer les droit utilisateur à partir de cette application. Me Comment fais ton pour metre une application en autorun ? [ par baby3378 ] bonjour, Comme je l'ai dis dans le titre, je cherche un moyen de mettre une application afin qu'elle souvre seul dés par exemple l'ouverture d'un dos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales