Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion Obex [ Archives / Au secours ] (lmame)

mardi 1 juin 2004 à 00:57:10 | Gestion Obex

lmame

Bonjour :)
J'essaie d'utiliser le "protocole" Obex qui permets de récupérer / envoyer des données (cartes de visites entre autres) d'un PC à un GSM...
Le GSM et le PC sont "liés" via Infrarouge, Bluetooth ou câble, en tous cas pour le PC c'est tout simplement un port COM...
Pour passer le GSM en mode "Obex" il faut lui envoyer en écrivant dans son port série:
"AT*EOBEX" (ou équivalent) et le GSM passe en mode obex.
Là pas de soucis...
Par contre ensuite il faut accéder au GSM en ouvrant une socket sur Obex... Et là je ne sais pas faire...
J'ai un peu tout essayé avec Winsock (AF_INET etc...) et je n'arrive pas à grand chose... Quelqu'un aurait'il déjà bossé dessus?

Ciao

Laurent ;)

jeudi 16 février 2006 à 14:38:08 | Re : Gestion Obex

UnforgivenCitrus

Bonjour Laurent ,
Je cherche depuis longtemps un code qui utilise le protocole OBEX pour communiquer avec un GSM via le bluetooth. Peux tu donc me donner le code source de la communication entre le PC et le GSM que vous avez fait, et me guider en me donnant les bon sites de documentation ou pourais-je trouver des exemples.
Voici un lien qui peut être peut vous aider:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/bluetooth/bluetooth/bluetooth_programming_with_windows_sockets.asp

Merci et bonne chance.
Aymen.

jeudi 16 février 2006 à 15:12:34 | Re : Gestion Obex

lmame

Salut :)
En fait entre temps j'ai enfin compris comment ça marchait.
Il y a deux choses différentes, soit converser en "vrai" OBEX, soit utiliser un moyen détourné souvent dispo avec les GSM Sony Ericsson, AT*EOBEX.

En fait mon erreur a été ensuite d'essayer de me connecter via un socket alors qu'en fait une fois reçu le message 'OK' du GSM après le AT*EOBEX il suffit d'envoyer directement dans le port COM les chaînes de commande.
En fait les commandes s'envoient directement en caractères ASCII (à traduire ensuite en hexa), genre on envoie pour une demande de connexion:
 80000710000400
et là on reçoit une réponse elle aussi codée en ascii (ici le code hexa):
A0
qui veut dire "OK"

80 veut en fait dire connexion demandée
00 07 veut dire 7 octets (longueur de cette trame ici)
10 version OBEX (1.0)
00 un flag
04 00 veut dire que les trames font 1024 octets
Bref tout con mais il fallait le réaliser.

En revanche, pour accéder directement à un GSM en OBEX, là c'est plus hard car il faut passer apparemment par la couche OBEX du driver BT et d'un driver à l'autre (fabriquant, genre TDK etc...) ça change... Et comme les SDK sont payants, c'est assez rébarbatifs.

Cette discussion est classé dans : pc, gestion, envoyer, gsm, obex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre pc et GSM par liaison infrarouge [ par said01 ] Bonjour,Je souhaite developper une appli me permettant de sauvegarder le repertoire de mon GSM (NOKIA) sur mon PC. Je travaille en VC++ 6 sous XP.Apré Vidéoconférence avec Directshow [ par djin94 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur une application visant à envoyer le flux d'une webcam et d'un micro afin de créer une visioconférence avec un envoyer des fichier sur un réseau local [ par supergrey ] Salut, j'ai fait l'acquisition d'un modem routeur pour mes 2 PC mais le partage de fichiers de windows XP foire.J'ai vérifié que les PC ping bien et d Gestion de chaîne binaire [ par Toto0067 ] Je suis actuellement en train de faire un petit programme permettant* de tchater sur le réseau (LAN ou WEB),* d'envoyer et de recevoir des fichiers, * Envoyer fichier PC local [ par goutbouyo ] Salut,Je me demandais s'il était possible d'envoyer un fichier à un ordinateur de mon réseau local sans que ce dernier n'intervienne ...Par exemple, j Gestion fichiers TXT [ par trystan007 ] Salut, je cherche une commande afin de gérer des fichier texte.En cherchant, je suis tombé sur la commande fopen, mais le code suivant  (code d'exempl librairie de gestion des Services Windows [ par zedoo ] bonjour, je suis a la recherche d'une lib me permettant de demarrer ou de stopper des Services Windows. j ai trouve la Class ServiceController mais qu Visual C++, Comment changer le dns d'un pc situé sur un réseau ? [ par Braho ] Bonjour, Je cherche a faire une fonction qui permette de changer de dns sur unposte connecté sur un réseau. Est ce qu'il y a une commande déja toutep Vitesse / WinSock [ par RLBDC ] YopYop tlm !Bien, voilà , étant encore un peu "newbie" dans le C++ , je me suis lancé dans la programmation d'un jeu de pong basique en réseau .Mon pr Comment envoyer des données d'1 vue à 1 autre vue? [ par gwada_youth ] Bonjour à tous! Voila je débute dans les MFC sous visual et je vousdrais transmettre des valeurs du'une CFormeView1 à une autre CFormeView2. Car

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.