begin process at 2012 05 29 03:32:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

gestion de nombre d'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de nombre d'utilisateur

lundi 24 octobre 2005 à 15:12:27 | gestion de nombre d'utilisateur

progrima

bonjour tout le monde!!!
je cherche une facon de controle de nombre d'utilisateur.
j'explique:
si par exemple pour une application le nombre d'utilisateur est limité à 3. je cherche une facon de contrôler ce nombre (qu'il ne depasse pas 3).
j'ai des programmes qui existent déjà (créer avec des langages différents) et je veux insérer cette fonctionnalité ds ces programmes. j'ai pensé à la notion de bibliothèque, mais je ne trouve pa le truc évident (même pour moi qui a l'idée).
j'espere que j'ai bien expliqué ce que je cherche à faire. si vous n'avez pas compris je peux réexpliquer.

est ce que qulqu'un a une idée sur comment je dois faire???
lundi 24 octobre 2005 à 19:28:36 | Re : gestion de nombre d'utilisateur

ebooserge

j'imagine un peu trois personnes qui veulent utiliser Internet explorer en meme temps sur la meme machine 
la 1ère dirige la souris, la 2e le clavier et la 3e lis les pages web.
plus serieusement, pour te dire que ta question es trop vague. le programme dont tu essaie de limiter l'utilisation, est ce un serveur web ? un logiciel multimédia ? s'execute-t-il en local ou a distance ? tant de questions et si peu de réponses ...
lundi 24 octobre 2005 à 22:33:22 | Re : gestion de nombre d'utilisateur

progrima

mon application est une application de gestion, installée sur un serveur, et les utilisateurs y accède à travers des racourcis sur des machines clientes. moi je veux que à un instant donné le nombre d'utilisateur qui utilise mon prog ne dépasse un nombre donné.
lundi 24 octobre 2005 à 23:11:17 | Re : gestion de nombre d'utilisateur

ebooserge

voila qui est plus clair.
si la liaison entre les machines distantes et ton serveur est une cnx persistante, alors tu crées autant de  sockets que le nombre maximum d'utilisateur de ton choix. chaque socket gére une cnx distante et lorsqu'elle se libère, une autre machine distante peut s'y connecter.
en gros voila le principe. maintenant va falloir faire la traduction francais => C++.
pas tres compliqué t'inquiete

Cette discussion est classée dans : cherche, nombre, utilisateur, gestion, facon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

algo urgent svp [ par blastmanu ] bonjour tt le monde voila je doit faire l'algorithme puis le traduire en C++(langage descriptif) pouvez vous m'aider svp pour faire au moins l'algo.me Saisie de données [ par oligator ] Bonjour j'aimerais savoir s'il y a moyen de gérer la validité des saisies d'un utilisateur avec une méthode de iostream.Par exemple, lors de la saisie nombre généré aléatoirement [ par chris5874 ] bonjour,je cherche le moyen de générer un nombre aléatoirement,car je cherche à créer un jeu du style deviner un nombre.merci d'avance! Gestion d'appartements [ par ScorpionTiti ] Salut à tous!Merci pour toutes vos suggestions. Vous m'avez bien aidé.Cependant, je vais être encore chiant. Je dois établir une gestion de dix appar (X == E T S) ??? [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'utilisateur, ets égal la so arf j y arrive po (chaine de carac) [ par mouss24 ] Voila je cherche a faire un algo qui me sort le nombre d iteration d un nombre dans une chaineex : j ecris3 5 4 6 7 55 345 8 5 4 5 55 3 3et il me sort se placer de facon centree [ par sparetime ] bonsoirje veux saisir des elements d'une matrice bon quand ce nombre est réduit il s'affiche de facon presque centré mais quand le nombre augmente il verifier que l'utilisateur a bien saisi un nombre. [ par banniwe ] Suites de nombres dans un tableau [ par alexey27 ] Bonsoir je dois rendre un exercice qui demande de definir un tableau a deux dimensions de type unsigned int tableau[4][5] ce qui correspond a un table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales