begin process at 2012 05 29 03:32:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

gestion d'une multitude d'objets, interactions dans l'espace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion d'une multitude d'objets, interactions dans l'espace

mardi 24 mai 2005 à 21:23:14 | gestion d'une multitude d'objets, interactions dans l'espace

cppdupdup34

alors voila j'ai une petite question !
Comment gerer une multitude d'objets géométriques dans un espace tridimensionnel ?

A titre d'exemple, sur une map de battleField 1942 il y a le joueur principal et puis il a les véhicules, les avions les arbres les canons les bateaux les bots sans compter les balles les obus ...bref que du beau monde !!! mais comment fait on pour programmer de façon efficace l'interaction de tout ce people en limitant le nombre de calcul. En effet si on doit verifier la collision de chaque objet avec chaque autre, ca fait vite !n opérations !! et en plus chaque objet a tester est de nature differente avec le suivant ! enfin c'est un vrai casse tete. il doit donc, je suppose, exister une methode d'interaction optimisée des objet du type octree ou quelque chose de semblable. Si quelqu'un a des infos
cppDupDup34

Cette discussion est classée dans : objet, espace, gestion, objets, multitude

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

de l'objet et du c++ pour un debutant [ par zarbiman ] salut tout le monde, je debute en c++ objet, et j'ai un petit probleme: j'ai un projet qui utilise des objets, mais dans les fichiers headers que j'ai [Allegro] Animation d'objets [ par GoldenEye ] La situation est simpleOn est en true color (Allegro)J'ai un décor de fond statique (BITMAP *decor)J'ai un petit objet mobile (BITMAP *objet)Le petit creation d'objets dans une boucle [ par sampq ] Je cree un objet dans une boucle que je donne en parametre à un autre objet, un truc du style:for(int i=0; i{ objet_1 o1(i); objet_2 o2( pb avec delete c++ [ par djl ] je cree un tableau d'objets dynObjet** objets;objets = new Objet*[l];for(int i=0;icomment on le detruit?car je fait cafor(int i=0;idelete[] objets;e Tri de tableau d'objets... [ par dbiare ] Bonjour J’ai un petit souci en Visual C++6… Je détiens, après traitement, deux indices (i et j) d’un même tableau d’objet : m_oaBras[]. Je dois permut Smart pointers [ par buno ] Hi All,Après une longue absence dans le forum de CS, me voici de retour avec, une fois n'est pas coutume, une petite question technique que je soumets Tableau d'objets [ par nisaloncaje ] Bonjour, je suis débutant en c++ et j'aimerais savoir comment faire pour créer un tableau dynamique d'objets, c'est à dire un tableau d'objet donc je plan de coupe 3D sur objet [ par jcloupgarou ] Bonjour,je réalise un modeleur pour un projet info et je dois ajouter un outil permettant de faire des plans de coupe 3d des objets modélisés, donnant utilisation de delete sur des objets... ca marche comment ? [ par vincemail ] Bonjour, je voudrais savoir comment fonctionne delete sur des objets.. Par exemple j'ai un objet Tableau qui contient un membre *tableau (qui est bien Un petit problem de transparence [ par goast_tu ] Bonjour,Je suis en train d'ecrir un ptit logiciel qui doit gerer l'affichage avec transparence.Les objet dans la scene sont organisés sous forme d'arb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,538 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales