begin process at 2012 05 29 03:30:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Gestion des messages windows pour des fenêtres - pointeurs de fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des messages windows pour des fenêtres - pointeurs de fonctions

jeudi 4 août 2005 à 20:17:58 | Gestion des messages windows pour des fenêtres - pointeurs de fonctions

neodelphi

Membre Club
Bonjour tout le monde

Je suis en train de faire un programme qui utilise directX et qui doit créer une fenêtre windows. J'ai suivi les exemples que j'ai trouvé. Là où j'ai un problème, c'est que je souhaite orienter mon projet objet. Pour gérer les messages des fenêtre il faut passer lors de la création de la fenêtre un pointeur de fonction en paramètre. Est-il possible de passer une fonction qui appartiend à une classe ?

Merci pour vos réponse

neodelphi
jeudi 4 août 2005 à 20:32:56 | Re : Gestion des messages windows pour des fenêtres - pointeurs de fonctions

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
oui si fonction est static.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 4 août 2005 à 22:59:17 | Re : Gestion des messages windows pour des fenêtres - pointeurs de fonctions

neodelphi

Membre Club
Comment faire pour mettre ma fonction en statique ? de plus, depuis cette fonction je ne pourrai utiliser que des variables statiques de la classes. Comment mettre des variables en static ?

j'ai essayé
static int nombre;
mais ça passe pas à la compilation.

neodelphi
jeudi 4 août 2005 à 23:01:59 | Re : Gestion des messages windows pour des fenêtres - pointeurs de fonctions

neodelphi

Membre Club

En fait ce qui passe pas c'est que la variable que j'ai besoin de mettre en static est de la meme classe que la classe qui la contiend. Sans le static ça passe.

neodelphi

jeudi 4 août 2005 à 23:11:05 | Re : Gestion des messages windows pour des fenêtres - pointeurs de fonctions

BruNews

Réponse acceptée !
bouhhh les contorsions classiennes me fatiguent.
Mets un pointeur de classe en globale et donne lui adresse de ta classe, idée comme une autre...

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 4 août 2005 à 23:16:33 | Re : Gestion des messages windows pour des fenêtres - pointeurs de fonctions

neodelphi

Membre Club
Merci c'est ce que je vais faire... ce qui bloquait de plus c'est que je déclarait la variable globale dans le header et non dans le .cpp. Ce qui me fatique moi c'est d'avoir à faire ce genre de bricolage à cause du système windows: être obliger de casser l'orientation objet pour arriver à creer une fenêtre c'est pas super je trouve...

sur ce merci et bonne continuation...

neodelphi
jeudi 4 août 2005 à 23:38:35 | Re : Gestion des messages windows pour des fenêtres - pointeurs de fonctions

BruNews

Vois que Windows comme tout système est fait en C, rien n'oblige de se burner à faire des classes pour le piloter et surtout pas pour gérer les fenêtres, il n'y en a nul besoin.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : windows, gestion, messages, fenêtre, fenêtres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion Memoire Windows [ par victorcoasne ] Bonjour, Je fais un programme qui mange énormément en ressources (+ de 5Mo au départ) et qui augmente un peu. Je réduis la fenêtre et la restaure et Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, réduit, restaurée? [ par ndubien ] Bonjour,Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, rédu recuperer les messages windows de la fenetre active [ par orak ] bonjour, je suis entrain de faire un programme, sous forme de dll, pour creer un menu dans une application d'un language basic.je creer donc mon menu gestion des ports en c++ [ par winxor ] Bonjour,Dans un projet de sentinelle sous windows (capable d'intégrée différents modules : des programmes externes), je voudrais savoir comment effect Gestion et affichage de bitmaps (API Windows). [ par _michel ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec les bitamps:je voudrai conserver en mémoire pendant l'execution de mon programme la "capture d'écran", pour l'aff messages Windows DDE [ par hugo_cpp ] Slt à tous,J'ai une petite question à propos des messages DDE, je comprend à quoi ils servent, mais je n'ai pas d'exemple d'application pour les mettr fermer une fenêtre DOS dans une appli Windows [ par munaron ] Bonjour à tous;Voilà je suis confronté à un problème. J'utilise une application MFC, dans cette application, j'affiche en option une fenêtre DOS.  L'a callback fenêtres filles [ par seb2086 ] Bonjour, J'ai une application avec 1 fenêtre mere et environ 40 ou 50 fenêtres filles.J'ai 1 callback pour la fenêtre mere mais j'aurai voulu savoir image dans une fenêtre... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,   je travaille actuellement sur un projet en C++ permettant de recueillir les images d'un flux vidéo. Ca, j'ai réussit. Ensuite, j'app API windows, propriété fenêtre. [ par mohdaef ] Bonsoir.Je travaille actuellement sur une fenêtre en API windows, et j'aurais aimé savoir si il existé un propriété, ou autre permettant de naviguer a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,235 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales