begin process at 2012 05 29 03:29:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

gestion de la mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de la mémoire

mercredi 13 avril 2005 à 14:39:50 | gestion de la mémoire

jc_romeo

Bonjour

Je dois manier de grandes quantité de données (plusieurs giga) et pour cela je les charge de manière séquencielle (et donc je dois libérer la mémoire entre chaque passage)
J'ai lu que la fonction free permettait de libérer la mémoire, mais si je fais la manipulation suivante:

t est un tableau remplit
free(t);
printf(t[10000]);

alors il me redonne la bonne valeur
Cela veut donc dire que la mémoire n'a pas été effacée.
Je voudrais savoir comment est ce que l'on peut définitivement effacer un tableau de manière à libérer totalement la mémoire (c'est cela le plus important)

Merci d'avance
JC
mercredi 13 avril 2005 à 14:41:12 | Re : gestion de la mémoire

jc_romeo

En particulier pour les pointeurs de fichier
est ce que cela vaut le coup de faire un free(f) avant fclose(f)?

Merci d'avance
JC
mercredi 13 avril 2005 à 15:09:15 | Re : gestion de la mémoire

ymca2003

Réponse acceptée !
1 -Cela n'est pas forcément surprenant de retrouver la valeur. La mémoire est désallouer (ie une autre partie du prog peut allouer cette zone) mais en attendant le contenu n'est pas effacé (du moins en version release car en Debug normalement elle est resetée à 0xCC ou 0xCD ou 0XDD pour détecter + facilement). De plus si la zone fait partie d'un plus grand bloc dont une partie est toujours allouée tu n'aura pas forcément de violation d'accès de la part de windows.

2 - NON il ne faut pas faire free(f) avant close(f) car c'est close qui se charge de libérer la mémoire des pointeurs de fichier.

Cette discussion est classée dans : tableau, gestion, mémoire, libérer, manière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème espace mémoire [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!encore une question stupide d'un programmeur cobol MVSsous VISUAL C ++ 6J'ai crée une classe Personne du stylePersonne Tab Gestion de la mémoire ! [ par ZogStriP ] Je voudrais savoir si il existe un programme ou une fonction (qui marche sous windows XP) qui me permettrais de savoir exactement combien d'espace pre [C++]Remplissage tableau et suppression ligne... [ par pirana ] Bonjour à tous le monde, merci de prendre le temps de lire ce post. Voila je dois réaliser une interface en C++, qui permet de lire dans un pic 16F88 Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq Gestion Memoire Windows [ par victorcoasne ] Bonjour, Je fais un programme qui mange énormément en ressources (+ de 5Mo au départ) et qui augmente un peu. Je réduis la fenêtre et la restaure et Libérer de la mémoire dans une dll ? [ par tintin72 ] Bonjour, Je suis en train de programmer une dll dans laquelle j'alloue de la mémoire avec malloc. Mais j'ai une petite question concernant la libérat Gestion de la mémoire [ par DMK04 ] Salut,Je me demandais un truc sur la gestion de la mémoire. Je ne vois pas trop comment l'expliquer simplement et rapidement, voici donc un peu de cod Gestion dymamique de la taille d'un tableau de pointeurs [ par timy94 ] La taille d'un tableau de char lors de la déclaration est char * TAB[5];Comment en cours du programme augmenter la taille de TAB.Je n'arrive pas a uti Allocation de mémoire dynamique [ par clmercutio ] Hello, je me permet d'appeller a l'aide car je deviens fou. J'ai 2 ou 3 questions. Premierement, j'ai réalise un kakuro comme projet, pour la premiere

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales