begin process at 2012 05 29 03:29:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Gestion Memoire Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion Memoire Windows

vendredi 22 juillet 2005 à 20:06:39 | Gestion Memoire Windows

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Je fais un programme qui mange énormément en ressources (+ de 5Mo au départ) et qui augmente un peu.
Je réduis la fenêtre et la restaure et là elle ne pèse plus que 1,5~2Mo en mémoire.
Comment faire pour ne pas être obligé de réduire la fenêtre pour réduire la mémoire utilisé par Windows ?
D'où peut provenir ce dérangement ?

Merci,

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
vendredi 22 juillet 2005 à 21:10:54 | Re : Gestion Memoire Windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu ne laisses pas d'allocs sans désallocs alors le reste n'est pas de ton ressort, c'est au système de gérer et il le fait généralement assez bien.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 22 juillet 2005 à 22:41:39 | Re : Gestion Memoire Windows

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Si j'ai bien compris je dois continuer à faire MINIMIZE et RESTORE car il n'y a pas de fonction API pour qu'il minimize l'espace mémoire employée ?

Merci,

mardi 26 juillet 2005 à 10:04:06 | Re : Gestion Memoire Windows

magic_Nono

Membre Club
au pire, voit pour lancer automatiquement ces commandes....
Sinon, c'est vrai que c'est plutot curieux, est tu sur de ta prog Vic?
++
mardi 26 juillet 2005 à 14:22:06 | Re : Gestion Memoire Windows

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Oui vu que ça ne vient pas de mon prog mais de la gestion de la fenêtre.

Voici le code "magique" :
ShowWindow(hwnd,SW_MINIMIZE);
ShowWindow(hwnd,SW_RESTORE);

Merci,

Cette discussion est classée dans : windows, gestion, fenêtre, mémoire, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des messages windows pour des fenêtres - pointeurs de fonctions [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde Je suis en train de faire un programme qui utilise directX et qui doit créer une fenêtre windows. J'ai suivi les exemples que Du 3D dans une fenêtre Windows [ par Tibabou ] Bonjour/soir,J'aimerais savoir comment insérer dans une fenêtre windows toute simple une zone de "dessin": un cadre avec du 3D dedans en fait. (c'est API Windows - Fenêtre sans bordure ? [ par banane_rose ] Bonsoir , Voilà je cherche à faire une fenêtre sans bordure du tout (ou plutôt invisible) mais qui garde la fonction du redimensionnement de la fenêt Problème de gestion multilangue... [ par liv ] Bonjour à tous,J'ai un programme en VC++ .NET avec les MFC qui inclue la gestion multilangue (pour le moment Français, Anglais) s'appuyant sur l'intég Menu dans une fenêtre windows [ par quentin2111 ] bonsoir à tous,je débute en c++ et j'ai découvert il y a un bout de temps les fameux tutoriaux d'errikke, qui sont très bien ! j'ai néanmoins un petit Windows management [ par moreau_l ] Bonjour à tous, J'ai trois questions à poser concernant Windows et sa gestion : -  Comment peut-on retirer la barre bleu (celle qui contient la croi librairie de gestion des Services Windows [ par zedoo ] bonjour, je suis a la recherche d'une lib me permettant de demarrer ou de stopper des Services Windows. j ai trouve la Class ServiceController mais qu Creer un bouton avec l'API Windows [ par banane_rose ] code : ICI C'est sensé faire apparaitre une fenêtre avec un gros bouton "Quitter" au milieu . Mais rien ne marche , même pas l'affichage de [ c ] Allocation memoire [ par Titi035 ] Bonjour, Je recherche quel serait le meilleur allocateur mémoire pour mon appli embarquée. J'ai 10 Mo de RAM + flash à gérer dans un décodeur Les Thread et les Windows Form [ par Zerratul ] Bonjour, je dévelloppe une application basé sur des Windows Form sous Visual C++ 2005 Express. Pour le moment, je souhaite juste apprendre comment cré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales