begin process at 2012 05 29 03:29:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

gestion de la lumière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de la lumière

jeudi 14 mai 2009 à 14:20:02 | gestion de la lumière

widwid

bonjour
je dois représenter une surface avec opengl ,j'ai déjà réussi à fabriquer les triangles qui forment la surface mais le rendu est très mauvais (on ne distingue rien)je pense que je dois donc rajouter une lumière à la scène pour y voir plus clair.Je suis novice en opengl, si quelqu'un peut m'expliquer comment définir les normales pour l'effet lumière et comment créer une source de lumière placée dans la même position que la caméra et qui se déplace avec elle je lui serait reconnaissante.
une adresse d'un bon tuto serait la bienvenue.je travaille avec SDL .
je vous remercie
jeudi 14 mai 2009 à 15:49:22 | Re : gestion de la lumière

drummaniac

Jette un coup d'oeil par ici, moi c'est en partie grace a ces sites que j'ai appris:

Universite de Reims
Site de Nate Robins

Maxime
jeudi 14 mai 2009 à 16:29:30 | Re : gestion de la lumière

widwid

merci,
juste une question ,le sens de la normale est il important(que ça pointe vers l'exterieur ou l'interieur du volume)ou c'est sulement la direction qui compte???
jeudi 14 mai 2009 à 17:28:22 | Re : gestion de la lumière

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
J'aimerais juste ajouter quelques sites de références:
- http://nehe.gamedev.net/
- http://www.sulaco.co.za/ (Malheureusement, une grosse partie est en Delphi, mais ça reste lisible et applicable à du C++).

Cette discussion est classée dans : gestion, opengl, lumière, surface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message