begin process at 2012 05 29 03:29:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

gestion de la lumière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de la lumière

jeudi 14 mai 2009 à 14:20:02 | gestion de la lumière

widwid

bonjour
je dois représenter une surface avec opengl ,j'ai déjà réussi à fabriquer les triangles qui forment la surface mais le rendu est très mauvais (on ne distingue rien)je pense que je dois donc rajouter une lumière à la scène pour y voir plus clair.Je suis novice en opengl, si quelqu'un peut m'expliquer comment définir les normales pour l'effet lumière et comment créer une source de lumière placée dans la même position que la caméra et qui se déplace avec elle je lui serait reconnaissante.
une adresse d'un bon tuto serait la bienvenue.je travaille avec SDL .
je vous remercie
jeudi 14 mai 2009 à 15:49:22 | Re : gestion de la lumière

drummaniac

Jette un coup d'oeil par ici, moi c'est en partie grace a ces sites que j'ai appris:

Universite de Reims
Site de Nate Robins

Maxime
jeudi 14 mai 2009 à 16:29:30 | Re : gestion de la lumière

widwid

merci,
juste une question ,le sens de la normale est il important(que ça pointe vers l'exterieur ou l'interieur du volume)ou c'est sulement la direction qui compte???
jeudi 14 mai 2009 à 17:28:22 | Re : gestion de la lumière

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
J'aimerais juste ajouter quelques sites de références:
- http://nehe.gamedev.net/
- http://www.sulaco.co.za/ (Malheureusement, une grosse partie est en Delphi, mais ça reste lisible et applicable à du C++).

Cette discussion est classée dans : gestion, opengl, lumière, surface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de la souris dans une fenêtre OpenGL [ par philmus ] salut, je commence à écrire des petits pgs OpenGL; maintenant, je doit gérer l'entrée (clavier et souris) pour interagir avec l'utilisateur. Le pb OpenGL gestion memoire [ par xarier ] SVP j'ai prob que je ne c pas comment le geré c que quand j'ouvre mon pojet sous vc++plusieur fois mon pc n'a plus de resources libre je crois que c p [OpenGL] manque de lumière [ par asmanur ] Bonjour,En ce moment je travaille sur un prog de shoot à la 1e personne et lorsque des persos tire(Bot ou humain) une lumière s'allume et le prob :Ope Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs Lumière OpenGL [ par PiX3L ] Salut,j'ai un problème avec les lumières d'openGL. Je m'explique : je réalise un fps en 3D. Mes murs sont des simples polygones auquels j'ajoute une t opengl.glut : gestion clavier [ par _Jonathan ] salut a tousvoila, j'arrive pas a utiliser la fonction glutSpecialUpFunc (chui sous devc++).glutSpecialFunc marche.Si kelkun pourrai m'expliker : ---- SDL est deformation de surface [ par wil51 ] Bonjour,Je suis actuellement sur le devellopemeny d'un jeu en 2D en SDL style GTA en vue de dessusTous est en 2D sauf les batiments qui sont 3D.Actuel Lightmaps OpenGL [ par manolobis ] Bonjour, Après avoir épuisé les ressources de la gestion des lumières sous openGL (Windows / Dev++) qui sont trop limitées pour mon application je m Gestion de collisions [ par cosmosis72 ] Bonjour a tous.Je viens sur votre forum car à force de chercher je me retrouve plus embrouiller qu'au début. JE vous expose mon problème.Je souhaite c gestion de la lumiere en openGL [ par malbackt ] Bonsoir à tous;J'ai un tout petit code en opengl et je voudrais bien comprendre la gestion de la lumière:GLfloat LightAmbient[]=  { 0.5f, 0.5f, 0.5f,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales