begin process at 2012 05 29 03:29:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

gestion de la lumiere en openGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de la lumiere en openGL

mercredi 11 juin 2008 à 20:41:21 | gestion de la lumiere en openGL

malbackt

Bonsoir à tous;

J'ai un tout petit code en opengl et je voudrais bien comprendre la gestion de la lumière:

GLfloat LightAmbient[]=  { 0.5f, 0.5f, 0.5f, 1.0f };
GLfloat LightDiffuse[]=  { 1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f };
GLfloat LightPosition[]= { 2.0f, 2.0f, 2.0f, 1.0f };

glLightfv(GL_LIGHT1, GL_AMBIENT, LightAmbient);  // Setup The Ambient Light
 glLightfv(GL_LIGHT1, GL_DIFFUSE, LightDiffuse);  // Setup The Diffuse Light
 glLightfv(GL_LIGHT1, GL_POSITION,LightPosition); // Position The Light

j'aimerai bien savoir comment fonctionne ces fonctions.

Et aussi à quoi sert le paramètre GL_PROJECTION.

merci d'avance

cordialement malbackt
jeudi 12 juin 2008 à 20:55:58 | Re : gestion de la lumiere en openGL

luhtor

http://www.opengl.org/sdk/docs/man/

Cette discussion est classée dans : gestion, opengl, gl, 0f, glfloat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

3Dexplorateur : Comment utiliser les .cpp OpenGL [ par Amanobuo ] Bonjours. J'ai fait un cube 100cm avec 3D studio max 6 et j ai enregistre en .3dsJ ai ouvert ce .3ds avec 3D explorateur pour l' enregistre sous .cpp Eclairage en OpenGL ? IMPORTANT ! [ par bubbless ] Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un programme avec une interface en OpenGL, et, j'ai un problème ! Je voudrais mettre des images en fond d'écr Fond d'écran en OpenGl (entre autres...) [ par bubbless ] Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un programme avec une interface en OpenGL, et, j'ai un problème ! Je voudrais mettre des images en fond d'écr transparence en OpenGl [ par F0ra ] Bonjour, J'ai un problème en OpenGl Je voudrais rendre uniquement la couleur rose< [OpenGL] rotation [ par F0ra ] Bonjour,J'ai un problème pour réaliser une rotation en OpenGL au centre du rectangle.J'ai esayé avec glRotatef(ang,0.0,0.0,1.0);  le problème l'origni OpenGL et textures [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous ! Maintenant que je commence à être à l'aise en SDL, je me suis dis : ça pourrait être bien de passer à l'OpenGL. J'ai suivis un tuto OpenGL; transparence des png assombrie [ par choucroute987 ] Bonjour, Je me permet de poster dans la section C étant donné que l'OpenGl est peut utilisé avec d'autres langages... Je suis en train de développer pb en openGL avec GL_LINES [ par F0ra ] Bonjour, j'ai un problème avec GL_LINES en openGL.J'ai réalisé une fonction pour afficher une ligne.Sur l'image, les lignes devraient se toucher :<fon Gestion de collisions [ par cosmosis72 ] Bonjour a tous.Je viens sur votre forum car à force de chercher je me retrouve plus embrouiller qu'au début. JE vous expose mon problème.Je souhaite c Probleme sur une forme simple [ par faucheuse ] Tout d'abord je ne travaille pas sous Linux mais sous WindowsXP mais je n'ai pas trouver de sous-forum correspondant dsl.Alors voila, j'essaye de fair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales