begin process at 2012 05 29 03:28:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Gestion de flux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de flux

vendredi 10 janvier 2003 à 16:50:34 | Gestion de flux

djfab

Bonjour,

J'ai une petite question à propos des flux

J'inclu fstream.h, je crée un objet fic, je fais fic.open("fichier.dat", ios:in)

Et là, en fait, bah, je sais pas ce que ça veut dire ios::in

C'est comme quand on déclare les méthodes d'une classe (le ::) ou bien c'est juste un paramètre à connaitre pour dire que le fichier est en entrée ?

Merci.
vendredi 10 janvier 2003 à 18:05:58 | Re : Gestion de flux

bouba

Et bien en fait ce paramètre déféinit le mode d'ouverture de ton fichier. Ici tu définit l'ouverture de ton fichier en mode de lecture.
Oui, c'est une donnée membre de la classe ios.
Donc on y accède ainsi ios::in.
Voici les modes qui existent:
ios::app -> ouverture en mode ajout
ios::ate -> mode lecture et écriture plus placement du pointeur fichier a la fin
ios::out -> mode écriture
ios::nocreate -> ouvre le fichier que s'il existe
ios::noreplace -> ouvre le fichier que s'il existe pas
ios::trunc -> ecrase le fichier existant
ios::binary -> ouverture en mode binaire

Voila, j'espère avoir répondu correctement a ta question.
Alé Bonne prog!
A+
Bouba
vendredi 10 janvier 2003 à 18:13:17 | Re : Gestion de flux

djfab

Désolé, je débute en C++, je comprends pas trop en fait quand tu dis donnée membre, on modifie un attribut publique de la classe avec cet opérateur ?

-------------------------------
Réponse au message :

> Et bien en fait ce paramètre déféinit le mode d'ouverture de ton fichier. Ici tu définit l'ouverture de ton fichier en mode de lecture.
> Oui, c'est une donnée membre de la classe ios.
> Donc on y accède ainsi ios::in.
> Voici les modes qui existent:
> ios::app -> ouverture en mode ajout
> ios::ate -> mode lecture et écriture plus placement du pointeur fichier a la fin
> ios::out -> mode écriture
> ios::nocreate -> ouvre le fichier que s'il existe
> ios::noreplace -> ouvre le fichier que s'il existe pas
> ios::trunc -> ecrase le fichier existant
> ios::binary -> ouverture en mode binaire
>
> Voila, j'espère avoir répondu correctement a ta question.
> Alé Bonne prog!
> A+
> Bouba
>
vendredi 10 janvier 2003 à 21:48:55 | Re : Gestion de flux

vegetaline

La donnée membre ios::in n'est pas un opérateur, c'est une constante (en fait, pour être précis, il s'agit d'un type énumeraif). Cette constante est définie (avec les autres app, ate, out, etc.) dans la classe ios où elle est utilisée par les méthodes de ios.

Pour resumer, certaines méthodes de la classe ios ont besoin d'arguments spécifiques et cette même classe se donne donc constantes correspondant à ces arguments pour éviter à l'utilisateur de faire n'importe quoi...

Réponse au message :

> Désolé, je débute en C++, je comprends pas trop en fait quand tu dis donnée membre, on modifie un attribut publique de la classe avec cet opérateur ?
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Et bien en fait ce paramètre déféinit le mode d'ouverture de ton fichier. Ici tu définit l'ouverture de ton fichier en mode de lecture.
> > Oui, c'est une donnée membre de la classe ios.
> > Donc on y accède ainsi ios::in.
> > Voici les modes qui existent:
> > ios::app -> ouverture en mode ajout
> > ios::ate -> mode lecture et écriture plus placement du pointeur fichier a la fin
> > ios::out -> mode écriture
> > ios::nocreate -> ouvre le fichier que s'il existe
> > ios::noreplace -> ouvre le fichier que s'il existe pas
> > ios::trunc -> ecrase le fichier existant
> > ios::binary -> ouverture en mode binaire
> >
> > Voila, j'espère avoir répondu correctement a ta question.
> > Alé Bonne prog!
> > A+
> > Bouba
> >
>
vendredi 10 janvier 2003 à 22:48:34 | Re : Gestion de flux

djfab

OK, merci, type énumeraif j'ai pas entendu parler, alors je suppose que je vais l'apprenre en même temps que les classes, parce que le nomclasse::constante, g jamais vu ça, mais bon ... faut apprendre quoi.

Merci de ta réponse. C'est très sympa de ta part

Réponse au message :

> La donnée membre ios::in n'est pas un opérateur, c'est une constante (en fait, pour être précis, il s'agit d'un type énumeraif). Cette constante est définie (avec les autres app, ate, out, etc.) dans la classe ios où elle est utilisée par les méthodes de ios.
>
> Pour resumer, certaines méthodes de la classe ios ont besoin d'arguments spécifiques et cette même classe se donne donc constantes correspondant à ces arguments pour éviter à l'utilisateur de faire n'importe quoi...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Désolé, je débute en C++, je comprends pas trop en fait quand tu dis donnée membre, on modifie un attribut publique de la classe avec cet opérateur ?
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Et bien en fait ce paramètre déféinit le mode d'ouverture de ton fichier. Ici tu définit l'ouverture de ton fichier en mode de lecture.
> > > Oui, c'est une donnée membre de la classe ios.
> > > Donc on y accède ainsi ios::in.
> > > Voici les modes qui existent:
> > > ios::app -> ouverture en mode ajout
> > > ios::ate -> mode lecture et écriture plus placement du pointeur fichier a la fin
> > > ios::out -> mode écriture
> > > ios::nocreate -> ouvre le fichier que s'il existe
> > > ios::noreplace -> ouvre le fichier que s'il existe pas
> > > ios::trunc -> ecrase le fichier existant
> > > ios::binary -> ouverture en mode binaire
> > >
> > > Voila, j'espère avoir répondu correctement a ta question.
> > > Alé Bonne prog!
> > > A+
> > > Bouba
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, gestion, flux, fic, ios

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MultiThread et gestion fichier [ par bullman2 ] Le but du jeu est de comprendre pourquoi le fclose renvoi des fois (-1) quand on a une gestion Multitrhead. Cela me pause un reèl problème pour la ges Probleme de gestion de fichier et gestion de l ehrue en C [ par croft ] Mr.croftG un probleme avec un fichier texte contenant un mot sur chaque ligne .Il me faudrait un code qui pourrrait me ressortir aleatoirment un mot d PROBLEME pour retourner un char* a partir d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang PROBLEME pour retourner un char* apres recuperation d'une chaine(sscanf) d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang gestion des erreurs [ par golum ] Voila en grosif ((fic=fopen(chemfic,"rb"))==NULL){printf("Impossible d'ouvrir le fichier %s \n",chemfic);je voulait savoir s'il était possible et comm gestion de fichier [ par franc015 ] salut !!!voila je débute et je dois faire un prog. je dispose d'un fichier texte ( en fait une liste de fichier avec des retours chariot entre chaque gestion de fichier en C++ [ par croftlou ] Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr récup de donnée dans un fichier text [ par ymlf ] Je veux récupere des données dans un fichier teste qui sont contenu entre une chaine de caractere et " .Aucun problème pour des petits fichier mais j' Ouvrir flux sur fichier dont le chemin contient des espaces (besoin d'aide:))) [ par vychnou ] Es ce que quelqun saurait comment ouvrir un flux sur un fichier dont le nom ou le chemin contient des espaces?ex:string destination="c:\program files\ Fichiers .jpg [ par StevenJLMunn ] Bonjour à tous, je voudrais faire un crypteur de fichier .jpg.Pour faire cela je fais déja des essai il faut ke je puisse lire le fichier .jpg en mode

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales