begin process at 2012 05 29 03:27:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

gestion de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de fichiers

mardi 29 janvier 2008 à 18:18:02 | gestion de fichiers

maroua_maram

Bonjour,
j'ai besoin de manipuler des fichiers dans mon programme écrit en C or je veux que ce dernier soit portable càd qu'il puisse tourner sur n'importe quelle machine sans avoir besoin de respecter les chemins indiqués des fichiers. expemle: un fichier se trouvant sous: maroua\maram\texte.txt  en changeant la machine je veux pas être obligée de créer ces dossiers pour pouvoir faire tourner mon programme.
j'attends votre réponse, j'en ai besoin le lus tôt possible.
cordialement
mardi 29 janvier 2008 à 22:21:20 | Re : gestion de fichiers

Pistol_Pete

Salut
Pour regler ton probleme tu peux utiliser un chemin relatif:
Au lieu de mettre fopen("c:\xxxx\mon fic"....) fait plutot
fopen("mon fic")  //creation du fichier dans le repertoire courant
fopen("..\mon fic")//dans le repertoire precedent
fopen("\rep\mon fic).....

Mon site internet : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : programme, fichiers, gestion, machine, tourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment rendre un programme portable [ par maroua_maram ] Bonjour, j'ai besoin de manipuler des fichiers dans mon programme écrit en C or je veux que ce dernier soit portable càd qu'il puisse tourner sur Projet pour travail en groupe [ par Davy8x ] J'utilise DevC++ et je voudrais découpper un programme en plusieurs fichiers.Ces fichiers utiliseraient les même variables.J'ai fait beaucoup d'essaie Problème avec environnement Dev-C++ [ par bovix ] Bonsoir à tous, Me revoici avec une nouvelle question sur le C, plutot sur l'utilisation d'un environnement. Voilà je travaille avec le programme Dev- gestion de fichiers ds C++.net [ par malouve ] bonjour à tous,je suis sur un projet ki consiste à gérer (ouvrii, traiter les données et fermer) un fichier txt ( qui contient 201 lignes et 9 colonne Comment copier un fichier .H et un fichier.CPP d'un programme à un autre [ par soamie2001 ] Salut à vous,J'ai ecris un programme x en C++ sous visual studio.net qui comprend des fichiers H et des fichiers CPP.Manitenant j'ecris un programme y Gestion des doublons [ par kj_83 ] Boujour , je travaille sur un programme (en C++ avec Builder) de gestion de stock avec une base de donnée (Access) ,dans ce programme l'utilisateur pe Connaitre le chemin [ par ipascual ] Bonjour a tous,Je suis en train de construir un programme en C++, et j`aimerais pouvoir lancer a partir de mon programme des fichiers executables. Les Ca tourne que sur ma machine ! [ par chibix ] Bonjour,Je viens d'installer VC C++ express 2005 avec son SP1 et j'ai aussi installé le microsoft SDK.J'ai compilé un programme tout bête avec un prin gestion des exceptions en C++ [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je me posais une question sur les exceptions en C++ : les fameux try catch!est ce que une exception remonte de sous programme en sous programm Compiler... Avec un programme compilé??? [ par Clonk ] Bonjour, voilà, c'est uen question un peu bizarre, mais je voudrais savoir s'il est possible de compiler mes fichiers en c++ (.h, .cpp) grâce à un aut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales