begin process at 2012 05 29 03:27:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Gestion fichiers TXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion fichiers TXT

mercredi 11 mai 2005 à 17:00:11 | Gestion fichiers TXT

trystan007

Salut, je cherche une commande afin de gérer des fichier texte.
En cherchant, je suis tombé sur la commande fopen, mais le code suivant  (code d'exemple pour essayer de faire fonctionner fopen avant de l'inclure dans mon programme):

#include <stdio.h> 
#include <iostream.h>

int main() 
{
FILE *Pointeur_sur_fichier; 
Pointeur_sur_fichier = fopen("c:\user\essai.txt", "w"); 

if (Pointeur_sur_fichier == NULL)

cout << "Fichier inexistant" << endl;
    Sleep (1000); 
    exit(0); 
}

Me donne les erreurs suivantes sous Dev C++ v.4.8.8.0
30 C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Programmes\fichier txt.cpp:7
non-hex digit 's' in universal-character-name

Je ne sais pas quoi faire

Trystan007
mercredi 11 mai 2005 à 17:17:37 | Re : Gestion fichiers TXT

yserver

Réponse acceptée !
Bonjour,

Double le smbole \ cela devrait alle mieux.

Bon courage.
mercredi 11 mai 2005 à 17:24:19 | Re : Gestion fichiers TXT

trystan007

Merci beaucoup!

Trystan007
mercredi 11 mai 2005 à 17:27:14 | Re : Gestion fichiers TXT

yserver

Ca marche ?
mercredi 11 mai 2005 à 18:22:05 | Re : Gestion fichiers TXT

trystan007

Wai, c'était tout con, en fait!

Trystan007
mercredi 11 mai 2005 à 18:23:13 | Re : Gestion fichiers TXT

trystan007

Au fait, comment utiliser fputs pour mettre un nom de fichier défini par l'utilisateur, et ajouter une extention?

Trystan007
mercredi 11 mai 2005 à 18:36:53 | Re : Gestion fichiers TXT

ciddu42

Membre Club

que veux tu faire? changer le nom du fichier et y rajouter une extension?

mercredi 11 mai 2005 à 18:39:45 | Re : Gestion fichiers TXT

trystan007

Non, créer un fichier (avec "a+" à la place de "w") et ajouter une extention.
En fait, c'est pour créer un fichier htm avec un nom prédéfini par l'utilisateur.

Trystan007
mercredi 11 mai 2005 à 19:01:05 | Re : Gestion fichiers TXT

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ajouter l'extension txt:

char* fichier = "fichier";
strcat(fichier, ".txt");
fichier contient "fichier.txt"

mercredi 11 mai 2005 à 23:01:53 | Re : Gestion fichiers TXT

bayeto

Membre Club
Oula vecchio gare au depassement et autre 'access violation' ^^

mayonaise tournera, bientôt, très bientôt...

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, gestion, pointeur, fopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture d'un fichier [ par casper_2 ] Bojour tous le monde,j'aimerai savoir koment ouvrir un fichier.txt physikement en C.Je c'est ouvrir a l'aide de fopen,en en fesant mon traitement avec fopen VS Fichier.Open [ par kididouille ] Bonjour,Vous savez comment faire pour que l'utilisateur puisse ouvrir un fichier en le choisissant dans la boite de dialogue "Ouvrir" (Comme la "Enreg gestion d'un fichier.txt en C++ [ par moberol ] Bonjour à tous! je debute en C++,le problème c'est que je voudrai lire un fichier texte dans sa totalité...en meme temps compter le nombre  "d'un mot" boucle fopen [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai [code=cpp]FILE* fichier = NULL; // nombre de points ouvrir un fichier en paramètre d'une fonction [ par JohnShepherd ] Bonjour à tous, svp je tente d'ouvrir en vain un fichier en paramètre dans fopen. Le problème est fopen n'utilise que des const char*. Moi ce que je v fopen ne marche pas! [ par tekthomasdu96 ] Bonjour, Lorsque je fait [code=cpp]fichier=fopen("SchoolMoyenne\\materiel.inf","w");[/code] fichier=NULLL. [^^sad1] Le repertoire SchoolMoyenne ex rechercher un mot dans un fichier txt [ par tanguy704 ] Bonjour Je suis entrain de réaliser un jeu genre scrabble. Les mots valides proposés par les joueurs sont stockés dans un fichier txt un mot par lign de l'aiiide!! [ par eliramomo ] bonjour !! j'aimerai que vous m'aidiez svp!! je veux lire dans un dossier specifié par example c:\\nouveau dossier tout les fichiers a la fois . J'exp utilisation de EOF sur les fichier .txt [ par eliramomo ] je veux lire un fichier .txt mot par mot et qu'il s'arrete lorsqu'il est a la fin , comment dois je faire svp. Lecture ligne par ligne de fichier txt en C++pour re-jeu de données Temps Reel [ par DamienR83 ] Bonjour, Je souhaite faire une API en C++ avec un affichage de données en "pseudo temps-réel". L'ensemble des mes données sont déjà enregistrées par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales