begin process at 2012 05 29 03:27:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

gestion de fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de fichier texte

vendredi 14 avril 2006 à 22:48:16 | gestion de fichier texte

cedric3456

bonjour a tous je suis debutant en c++ ,j'aimerais gerer des fichier texte du type .txt
pour cela j'utilise dev_c++ 4.9.9.2
je souhaite créer 2 fonctions du type :

ecrire (nom_fichier FILE,ligne_du_fichier int,chaine [100]);
lire (nom_fichier FILE,ligne_du_fichier int,chaine [100]);

la syntaxe est certainement mauvaise mais bon je débute désolé
je vous remercie d'avance de m'aider
vendredi 14 avril 2006 à 23:41:49 | Re : gestion de fichier texte

SAKingdom

Membre Club
Pour écrire dans un fichier texte, tu utiliser fprintf puis, pour lire, c'est fscanf. Avant tu doit ouvrir le fichier avec fopen et après le fermer avec fclose.

vendredi 14 avril 2006 à 23:47:47 | Re : gestion de fichier texte

cedric3456

oui je gere les fichier mais j'ai beaucoup de mal a gerer l'ecriture et la lecture d'une chaine de caractere par rapport a des lignes determiner
sinon merci pour les renseignements
vendredi 14 avril 2006 à 23:54:23 | Re : gestion de fichier texte

SAKingdom

Membre Club
Et bien pour lire utilise plutot fgets car cette fonction va lire jusqu'a un saut de caractère ou jusqu'a la fin de ton tableau.

char Texte[256];

fgets (Texte, sizeof(Texte), filestream);

Si c'est pas ça ta question je doit avouer que je la comprend mal.

samedi 15 avril 2006 à 00:05:17 | Re : gestion de fichier texte

cedric3456

en fait j'aimerais faire :
example
lire la ligne 22 d'un fichier .txt et mettre le contenu dans une chaine et
ecrire a la ligne 13 (en inserant la ligne) le contenu d'une autre chaine
samedi 15 avril 2006 à 00:25:33 | Re : gestion de fichier texte

SAKingdom

Membre Club