begin process at 2012 05 29 03:27:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

gestion de fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de fichier texte

vendredi 14 avril 2006 à 22:48:16 | gestion de fichier texte

cedric3456

bonjour a tous je suis debutant en c++ ,j'aimerais gerer des fichier texte du type .txt
pour cela j'utilise dev_c++ 4.9.9.2
je souhaite créer 2 fonctions du type :

ecrire (nom_fichier FILE,ligne_du_fichier int,chaine [100]);
lire (nom_fichier FILE,ligne_du_fichier int,chaine [100]);

la syntaxe est certainement mauvaise mais bon je débute désolé
je vous remercie d'avance de m'aider
vendredi 14 avril 2006 à 23:41:49 | Re : gestion de fichier texte

SAKingdom

Membre Club
Pour écrire dans un fichier texte, tu utiliser fprintf puis, pour lire, c'est fscanf. Avant tu doit ouvrir le fichier avec fopen et après le fermer avec fclose.

vendredi 14 avril 2006 à 23:47:47 | Re : gestion de fichier texte

cedric3456

oui je gere les fichier mais j'ai beaucoup de mal a gerer l'ecriture et la lecture d'une chaine de caractere par rapport a des lignes determiner
sinon merci pour les renseignements
vendredi 14 avril 2006 à 23:54:23 | Re : gestion de fichier texte

SAKingdom

Membre Club
Et bien pour lire utilise plutot fgets car cette fonction va lire jusqu'a un saut de caractère ou jusqu'a la fin de ton tableau.

char Texte[256];

fgets (Texte, sizeof(Texte), filestream);

Si c'est pas ça ta question je doit avouer que je la comprend mal.

samedi 15 avril 2006 à 00:05:17 | Re : gestion de fichier texte

cedric3456

en fait j'aimerais faire :
example
lire la ligne 22 d'un fichier .txt et mettre le contenu dans une chaine et
ecrire a la ligne 13 (en inserant la ligne) le contenu d'une autre chaine
samedi 15 avril 2006 à 00:25:33 | Re : gestion de fichier texte

SAKingdom

Membre Club
Pour sauter les lignes et pour écrire a des lignes précises, aucune idée. Mais pour ce déplacer dans le fichier lettre par lettre c'est fseek. Ça peut peut-être t'aider.

samedi 15 avril 2006 à 00:30:44 | Re : gestion de fichier texte

ben92600

dans ce cas il faut que tu lise tout ton fichier que tu le face passer dans une fonction comme get_next_line()(je crois que cela est a faire )mais elle te donne chaque ligne et chaque ligne dans une liste chene et la tu poura demander a ligne que tu veu et ecrire ou tu veux ;)
samedi 15 avril 2006 à 02:40:15 | Re : gestion de fichier texte

SAKingdom

Membre Club
Ouais ou encore faire ta propre fonction qui saute de ligne en ligne comme ceci par exemple

void JumpLine (int line, FILE *filestream)
{   
   char dummy[256];

while(line > 0)
   {
      fgets(dummy, sizeof(dummy), filestream);
      line--;
   }
}

Ce n'est qu'un exemple. J'ai jamais tester ça.

mardi 1 avril 2008 à 16:31:26 | Re : gestion de fichier texte

iutlr

bonjour je voulais savoir si quelqu'un connaissait une fonction pour effacer dans un fichier texte. Pour écrire c fprintf, pour lire c'est fscanf dc je voudrais savoir quelle fonction on utilise pour supprimer .merci

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, file, type, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de fichier [ par franc015 ] salut !!!voila je débute et je dois faire un prog. je dispose d'un fichier texte ( en fait une liste de fichier avec des retours chariot entre chaque Fichier avec enregistrement (file and struct) [ par EMSIEN ] Voilà comme Mon premier Langage de Programmation était le Pascal je Vous prie de m?aider pour trouver l?équivalence entre le Pascal et le Langage C (q gestion de Fichier texte [ par aciid_washor ] Bonjour, j'ai créé un programme qui me sert d'annuaire. L'annuaire en question est ecrit sous forme d'un fichier texte:nom telephonedéclarés comme s adresse de fichier [ par cobra176 ] je recherche le moyens d'accées a un fichier texte qui peut se trouver dansun dossiermon code est:char adresseprintf("choisir le type et le format du Comment recuperer tous le contenu d'un fichier (avec saut de ligne et en c++) ? [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment il faut faire pour prendre tous le contenu d'un fichier (texte) possedant des retours à la ligne!J'ai l'hbitude de Lecture de fichier texte [ par vba_blitz ] Bonjour, avec le code ci dessous, je recupere les donnees d'un fichier comprenant 2 colonnes. Mais ce code ne recupere pas la premiere ligne et recupe Ecrire des caractères dans un fichier texte [ par dayvid75014 ] Bonjour,Voici mon problème : je souhaiterais écrire des caractères dans un fichier texte. Je déclare et initialise donc un pointeur de sortie dans mon lire un fichier .wav sous matlab [ par arel ] salut a tous, j, aimerai lire une fichier wav et le retransmettre sur un microcontroler  a l´aide de l'algorithme de compression de huffman ecris sous Intégration de fichier texte dans l'excécutable [ par yvoo ] Bonjour,J'utilise Borland C++ builder, et j'utilise des fichier text que je met dans des TStringList. J'aimerais savoir s'il éait possible d'intégrer comment envoyer un fichier texte sur un FTP [ par k1koo ] Bonjour j'aimerais savoir la commande permettant d'envoyer un fichier texte sur un FTP.j'arrive a me connecter sur le site FTP il ne me manque plus qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales