begin process at 2012 05 29 03:27:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

gestion de fichier en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de fichier en C++

mercredi 23 avril 2003 à 14:07:48 | gestion de fichier en C++

croftlou

Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.
Pour cela ej voudrai créer plusieur classe popur voire deja comment ca marche et le fonctionnement
Mais je ne vois pas trop comment m y prendre pour créer plusieur classe et faire un heritage.
QQun pourrait me donné un peit coup de main pour créer mes classes car je suis dans le flou total.
j ai pensé faire une classe mere avec comme paramete le nom du fichier
Et ensuite je c pas trop faire une classe fille qui permettrai d ouvir un fichier texte et une autre pour un fichier binaire mais je ne sais pas trop les metttres en place.
Je vous remercie d avance

desole pour la section du message mais je ne savai pas ou le mettre
mercredi 23 avril 2003 à 14:22:45 | Re : gestion de fichier en C++

bobidop

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.
> Pour cela ej voudrai créer plusieur classe popur voire deja comment ca marche et le fonctionnement
> Mais je ne vois pas trop comment m y prendre pour créer plusieur classe et faire un heritage.
> QQun pourrait me donné un peit coup de main pour créer mes classes car je suis dans le flou total.
> j ai pensé faire une classe mere avec comme paramete le nom du fichier
> Et ensuite je c pas trop faire une classe fille qui permettrai d ouvir un fichier texte et une autre pour un fichier binaire mais je ne sais pas trop les metttres en place.
> Je vous remercie d avance
>
> desole pour la section du message mais je ne savai pas ou le mettre
>
mercredi 23 avril 2003 à 14:33:08 | Re : gestion de fichier en C++

croftlou

Ca doit m aidé ca???

Réponse au message :

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.
> > Pour cela ej voudrai créer plusieur classe popur voire deja comment ca marche et le fonctionnement
> > Mais je ne vois pas trop comment m y prendre pour créer plusieur classe et faire un heritage.
> > QQun pourrait me donné un peit coup de main pour créer mes classes car je suis dans le flou total.
> > j ai pensé faire une classe mere avec comme paramete le nom du fichier
> > Et ensuite je c pas trop faire une classe fille qui permettrai d ouvir un fichier texte et une autre pour un fichier binaire mais je ne sais pas trop les metttres en place.
> > Je vous remercie d avance
> >
> > desole pour la section du message mais je ne savai pas ou le mettre
> >
>
mercredi 23 avril 2003 à 20:54:42 | Re : gestion de fichier en C++

CoreBreaker

class Fichier // Classe mère
{
FILE *mFile;
public:
Fichier(char *aNom, char *aMode)
: mFile(fopen(aNom, aMode))
{
}
};

class FichierBinaire : public Fichier
{
public:
FichierBinaire(char *aNom)
: Fichier(aNom, "ab")
{
}
};

class FichierTexte : public Fichier
{
public:
FichierTexte(char *aNom)
: Fichier(aNom, "a")
{
}
}

Core Breaker

Réponse au message :

> Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.
> Pour cela ej voudrai créer plusieur classe popur voire deja comment ca marche et le fonctionnement
> Mais je ne vois pas trop comment m y prendre pour créer plusieur classe et faire un heritage.
> QQun pourrait me donné un peit coup de main pour créer mes classes car je suis dans le flou total.
> j ai pensé faire une classe mere avec comme paramete le nom du fichier
> Et ensuite je c pas trop faire une classe fille qui permettrai d ouvir un fichier texte et une autre pour un fichier binaire mais je ne sais pas trop les metttres en place.
> Je vous remercie d avance
>
> desole pour la section du message mais je ne savai pas ou le mettre
>

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, gestion, classe, trop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MultiThread et gestion fichier [ par bullman2 ] Le but du jeu est de comprendre pourquoi le fclose renvoi des fois (-1) quand on a une gestion Multitrhead. Cela me pause un reèl problème pour la ges gestion des erreurs [ par golum ] Voila en grosif ((fic=fopen(chemfic,"rb"))==NULL){printf("Impossible d'ouvrir le fichier %s \n",chemfic);je voulait savoir s'il était possible et comm Probleme de gestion de fichier et gestion de l ehrue en C [ par croft ] Mr.croftG un probleme avec un fichier texte contenant un mot sur chaque ligne .Il me faudrait un code qui pourrrait me ressortir aleatoirment un mot d Gestion de flux [ par djfab ] Bonjour,J'ai une petite question à propos des fluxJ'inclu fstream.h, je crée un objet fic, je fais fic.open("fichier.dat", ios:in)Et là, en fait, bah, lecture écriture dans un fichier formaté [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!Vieux programmeur C et COBOLJe voudrais écrire un programme orientée objet qui lit et écrit dans un fichier structuré( Equi créer un fichier .mdb à partir d'un pg Cplus plus [ par cvi ] Créer un fichier .mdb vierge et l'enregistrer dans l'arborescence à partir d'un bouton. Est ce que je pourrai avoir les lignes de code SVP.Merci et à créer un dsn avec XP [ par LucChirac ] Kékin saurait-il faire marcher l'Administrateur ODBC sous XPJ'ai mon fichier *.mdb et quand je crée mon fichier *.dsn, il m'envoie des "Erreur Général Créer un fichier XML en C et pas en C++ [ par djailz ] J'aimerais créer une petit exe qui transformes mon csv en xml le tout en C.Est ce possible???Cordialement. Pb de gestion de nom des joueur [ par sebclick ] Slt,je debute en c++....je suis en train de créer un petit jeu de pendu....pour vous quel est la meilleure façon pour récuperer le nom des joueurs, sa créer un arbre à partir d'un fichier word [ par yeager ] Bonjour je suis nouveau et débutant en langage CJe souhaite pouvoir lire un fichier word comportant des informations sur plusieurs livres. A partir de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales