begin process at 2012 05 29 03:27:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Gestion de l'exécustion parrallèle de fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de l'exécustion parrallèle de fonctions

mardi 14 juin 2011 à 10:35:02 | Gestion de l'exécustion parrallèle de fonctions

hazelia

Bonjour,

Je me permet de poster pour la première fois dans ce site, car je suis débutante en c++ et suis bloquée sur un programme à réaliser.

En fait, je suis en train de développer un simulateur réseau (version simple) qui consiste à envoyer des paquets de différents flux dans une topologie réseaux et d'ajouter des délais introduits par chaque n½ud réseau dans le chemin du paquet. J'ai défini mes classes flux, paquet, n½ud réseau et port, toutefois, je ne vois pas trop comment faire évoluer en parallèle mes flux! :s

N'hésitez pas à partager avec moi vos suggestions, références utiles, documentation,... tout ce qui peut aider! :)

Merci d'avance de vos retours ^^
mardi 14 juin 2011 à 10:49:40 | Re : Gestion de l'exécustion parrallèle de fonctions

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

Déjà sur le principe, si tu es débutante je doute fort que ce soit une bonne idée de commencer par du réseau et de la parallélisation. Enfin après tu fais ce que tu veux, surtout si tu as déjà une solide expérience dans d'autres langage tu peu très bien t'en sortir.

Bref, ceci dit, pour ton problème tu devrais regarder du côté des threads. Attention, avant toute utilisation des threards tu dois te renseigner sur ce qu'est le code réentrant et une section critique (voir également les infos sur les mutex et sémaphores).

Je te recommande également le lien suivant qui t'aidera à éviter certains problèmes liés à l'utilisation des mutex : use lock classes for mutex management.
mardi 14 juin 2011 à 11:02:41 | Re : Gestion de l'exécustion parrallèle de fonctions

hazelia