begin process at 2012 05 29 03:27:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Gestion de l'exécustion parrallèle de fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de l'exécustion parrallèle de fonctions

mardi 14 juin 2011 à 10:35:02 | Gestion de l'exécustion parrallèle de fonctions

hazelia

Bonjour,

Je me permet de poster pour la première fois dans ce site, car je suis débutante en c++ et suis bloquée sur un programme à réaliser.

En fait, je suis en train de développer un simulateur réseau (version simple) qui consiste à envoyer des paquets de différents flux dans une topologie réseaux et d'ajouter des délais introduits par chaque n½ud réseau dans le chemin du paquet. J'ai défini mes classes flux, paquet, n½ud réseau et port, toutefois, je ne vois pas trop comment faire évoluer en parallèle mes flux! :s

N'hésitez pas à partager avec moi vos suggestions, références utiles, documentation,... tout ce qui peut aider! :)

Merci d'avance de vos retours ^^
mardi 14 juin 2011 à 10:49:40 | Re : Gestion de l'exécustion parrallèle de fonctions

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

Déjà sur le principe, si tu es débutante je doute fort que ce soit une bonne idée de commencer par du réseau et de la parallélisation. Enfin après tu fais ce que tu veux, surtout si tu as déjà une solide expérience dans d'autres langage tu peu très bien t'en sortir.

Bref, ceci dit, pour ton problème tu devrais regarder du côté des threads. Attention, avant toute utilisation des threards tu dois te renseigner sur ce qu'est le code réentrant et une section critique (voir également les infos sur les mutex et sémaphores).

Je te recommande également le lien suivant qui t'aidera à éviter certains problèmes liés à l'utilisation des mutex : use lock classes for mutex management.
mardi 14 juin 2011 à 11:02:41 | Re : Gestion de l'exécustion parrallèle de fonctions

hazelia

Salut,

Je vais commencer par me documenter sur ce que tu m'a suggéré pour avoir les idées claires!

Je ne te cache pas, je suis débutante en développement en général, ce que j'ai fait en programmation jusqu'à maintenant est du niveau débutant. En fonçant plus, je m'en sortirais je crois! :D

Merci de ton retour, et très bonne journée :)
dimanche 19 juin 2011 à 12:48:43 | Re : Gestion de l'exécustion parrallèle de fonctions

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je dis ça je dis rien mais il y avait peut être plus simple. Plutôt que de faire un thread par flux, tu aurais aussi pu faire un peu comme le système d'exploitation et faire un boucle sur tes flux.

Pseudo code :
Code C/C++ :
while (1)
{
  for (i = 0; i < nbflux; i++)
  {
    UpdateFlux(Flux[i]);
  }
  Sleep(1);
}

D'autre part, les flux/paquets sont des choses inertes qui transites. J'aurais plutôt vu la partie traitement sur les noeuds (Avec par exemple une file d'attente en entrée).

Pseudo code :
Code C/C++ :
while (1)
{
  for (i = 0; i < NodesCount; i++)
  {
    UpdateNode(nodes[i]);
  }
  Sleep(1);
}
void UpdateNode(Node node)
{
  for (i = 0; i < node.inputQueue.count; i++)
  {
    Packet currentPacket = node.inputQueue[i];
    OutputInterface dest = GetOutputInterface(node.RoutingTable, currentPacket);
    dest.Cable.add(currentPacket);
  }
}
mardi 5 juillet 2011 à 23:34:08 | Re : Gestion de l'exécustion parrallèle de fonctions

hazelia

Salut,

Effectivement, je crois qu'il est plus simple de gérer les flux en sa basant sur le principe des files d'attente sur chaque ressource de chaque n½ud passe le paquet. Comme je l'ai mentionné au début de mon post, je suis débutante en c++ et j'ai du arrêter le développement de mon simulateur pour ce mois :S. Si j'arrive à mettre en ouevre mon programme, je le partagerai ;)

Merci^^

NB: Désolée pour le délai de réponse, un petit souci avec ma boite mail... :s

Cette discussion est classée dans : réseau, gestion, flux, parrallèle, exécustion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture d'un flux video sur un réseau local [ par tylerssc ] Salut à tous, Nous commencons actuellement un projet qui dans l'ensemble nous permettra de gérer un système de video surveillance avec possibilité de Gestion de flux [ par djfab ] Bonjour,J'ai une petite question à propos des fluxJ'inclu fstream.h, je crée un objet fic, je fais fic.open("fichier.dat", ios:in)Et là, en fait, bah, Gestion de flux et socket [ par psykocrash ] Bonjour,Je suis en train de programmer un logiciel en c++ sous dos de prise de control à distance sécurisée (dialogue crypté, envoit de captures d'écr Gestion de flux en C [ par Buzu ] Voilà, je voudrai savoir s'il existe un équivalent à un objet ostringstream mais en c pour la gestion des flux ? projet simple mais nul en réseau [ par svincent9 ] Etant plutôt débutant en programmation (je ne connais que le C "de base") et totalement ignorant en programmation réseau, j'ai pensé faire appel à vou programmation du port parrallèle en php [ par phenix5515 ] Est-ce que quelqu'un serais comment programmer le port parrallèle (centronics) en php , ou l'équivalent de la fonctionoutportb(0x378,valeur); en c. programmation du port parrallèle [ par phenix5515 ] Est-il possible de programmer le port parallèle (centronics)en php, java script, ou java. les sockets seulement en réseau ? [ par Gabi ] Bon, avant selon moi, les sockets pouvaient être utilisés par internet. Rien de plus logiques. Mais là j'ai programmé un squelette de chat avec les so Retrouver le nom de la connection réseau [ par mammouth_fr ] Bonjourje me bats avec les API Windows et Visual C++ pour retrouver le nom de la connection réseau. le fameux "Connection au réseau local" par défaut. opengl.glut : gestion clavier [ par _Jonathan ] salut a tousvoila, j'arrive pas a utiliser la fonction glutSpecialUpFunc (chui sous devc++).glutSpecialFunc marche.Si kelkun pourrai m'expliker : ----

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales