begin process at 2012 05 29 03:26:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Gestion des événement OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des événement OpenGL

vendredi 8 octobre 2004 à 00:41:13 | Gestion des événement OpenGL

theidiot

Je connais bien glutMouseFunc(); et glutMotionFunc(); pour paramètrer callback x et y. Le problème c'est qu'il faut peser sur le boutton de la souris pour qu'un événement se produit.
Il y aurait-il pas une fonction qui permet de parametrer x et y seulement avec le mouvement de la souris??
vendredi 8 octobre 2004 à 13:14:58 | Re : Gestion des événement OpenGL

LordBob

Membre Club
que veux-tu faire exactement? je ne comprend pas trop !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
vendredi 8 octobre 2004 à 14:20:03 | Re : Gestion des événement OpenGL

steve_clamage

Réponse acceptée !
Bonjours,

glutPassiveMotionFunc conviendra
vendredi 8 octobre 2004 à 17:20:39 | Re : Gestion des événement OpenGL

theidiot

Merci Steve,
cela me dépane grandement!!!!!!

<que veux-tu faire exactement? je ne comprend pas trop !!!>

Ce que je veux faire Bob c'est un gestionnaire graphique de bouton à haute portabilité( d'ou l'idée d'utilisé OpenGL). C'est bouton servirons d'interfaces rapide pour la conception de émulateur graphique, de jeu ou autre utilité avec openGL. L'idée precis de comprendre glutPassiveMotionFunc() c'est de faire comprendre à l'utilisateur que lorsqu'une image devient animé au moment ou le curseur pointe un zone stratégique, cela indique que c'est un bouton. (Voila c'est aussi simple que ca )

Cette discussion est classée dans : gestion, opengl, souris, événement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de la souris dans une fenêtre OpenGL [ par philmus ] salut, je commence à écrire des petits pgs OpenGL; maintenant, je doit gérer l'entrée (clavier et souris) pour interagir avec l'utilisateur. Le pb Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs position souris avec GLUT opengl [ par jibons ] Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées relatives à la position de la souris dans une fenêtre OpenGL avec GLUT. Et gestion de la lumière [ par widwid ] bonjourje dois représenter une surface avec opengl ,j'ai déjà réussi à fabriquer les triangles qui forment la surface mais le rendu est très mauvais ( Opengl [ par kazary ] slt,je souhaite deplacer des objets avec une souris avec opengl (genre deplacer une chaise en cliquant sur cette dernièrre avec la souris).merci de vo Gestion de collisions [ par cosmosis72 ] Bonjour a tous.Je viens sur votre forum car à force de chercher je me retrouve plus embrouiller qu'au début. JE vous expose mon problème.Je souhaite c gestion de la lumiere en openGL [ par malbackt ] Bonsoir à tous;J'ai un tout petit code en opengl et je voudrais bien comprendre la gestion de la lumière:GLfloat LightAmbient[]=  { 0.5f, 0.5f, 0.5f, Souris sous OpenGL + Glut [ par mondrone ] J'ai vu qu'il y avait des fonctions permettant de gérer les appuis de boutons de souris ou de touche de clavier qui donnaient au passage les coordonné Molette souris en Opengl [ par krisallyde ] BonjourJ'ai cherche un peu partout sur le site et sur internet mais je n'arrive pas a trouver la fonction qui gere la molette de la souris en Opengl.S gestion de la souris [ par Adeon ] salut !je n'arrive pas a trouver comment gerer la souris en mode textpourais je avoir un petit exemple qui fasse en quelques lignes "si le curseur est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales