Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion des espaces en C [ Archives / Fichier / Disque ] (maximax)

jeudi 12 juin 2003 à 15:46:52 | Gestion des espaces en C

maximax

Bonjour à tous...je suis nouveau ici et j'ai un pb avec un petit programme tout bête en C...
En gros, je veux que l'utilisateur entre les informations d'une entreprise (nom, adresse, cp, ville...) et ensuite que ça s'écrive dans un fichier .txt.
Jusque là rien de compliqué ! ;o)
Mé là où je suis coincé, c'est que si je rentre le nom d'une entreprise en 2 mots, bin le programme me saute l'adresse ! Si il fait 3 mots, il passe directement au code poste...et ainsi de suite.
Voilà en gros un extrait :
// Ma structure :
struct Entreprise
{
char nom[30];
char adresse[100];
char cp[5];
char ville[20];
char activite[50];
char mail[100];
} entreprise;
.......
.......
......
//la fonction qui demande :
....
printf("\nVeuillez entrer les donnees demandees concernant"
" l'entreprise.\nson nom : ");
scanf("%s", &entreprise.nom);

printf("son adresse : ");
scanf("%s", &entreprise.adresse);

printf("son code postal : ");
scanf("%s", &entreprise.cp);
etc......

Qqun pourrait-il me dire ce qu'il faut que je change pour que les espace ne soient pas considérés comme une fin de chaine ? enfin...je sais pas si c vraiment une fin de chaine mais bon, tout le monde m'a compris !! lol !!

Merci d'avance...c'est vraiment urgent...
Max

jeudi 12 juin 2003 à 16:46:42 | Re : Gestion des espaces en C

theneoiceman

voila la rep :
utilise scanf ainsi :
scanf("%s[^\n]",&entreprise.adresse); par exemple...
Voila !
ENJOY PROGRAMMING
;-)
adresse : ");
> scanf("%s", &entreprise.adresse);
>
> printf("son code postal : ");
> scanf("%s", &entreprise.cp);
> etc......

jeudi 12 juin 2003 à 17:05:55 | Re : Gestion des espaces en C

maximax

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite....mais ça ne marche pas...je viens de tester et ça fait toujours pareil !
en entrant "18 rue du plat" en adresse, il considère que 18 est l'adresse, et que code postal, ville, mail...sont vides....
tu as une autre idée ??

-------------------------------
Réponse au message :

> voila la rep :
> utilise scanf ainsi :
> scanf("%s[^\n]",&entreprise.adresse); par exemple...
> Voila !
> ENJOY PROGRAMMING
> ;-)
> adresse : ");
> > scanf("%s", &entreprise.adresse);
> >
> > printf("son code postal : ");
> > scanf("%s", &entreprise.cp);
> > etc......
>

samedi 14 juin 2003 à 08:32:22 | Re : Gestion des espaces en C

JCDjcd

au lieu de faire : scanf("%s[^\n]",&entreprise.adresse);
fais : gets(&entreprise.adresse);
Réponse au message :

>
>
> Merci beaucoup d'avoir répondu si vite....mais ça ne marche pas...je viens de tester et ça fait toujours pareil !
> en entrant "18 rue du plat" en adresse, il considère que 18 est l'adresse, et que code postal, ville, mail...sont vides....
> tu as une autre idée ??
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > voila la rep :
> > utilise scanf ainsi :
> > scanf("%s[^\n]",&entreprise.adresse); par exemple...
> > Voila !
> > ENJOY PROGRAMMING
> > ;-)
> > adresse : ");
> > > scanf("%s", &entreprise.adresse);
> > >
> > > printf("son code postal : ");
> > > scanf("%s", &entreprise.cp);
> > > etc......
> >
>

Cette discussion est classé dans : printf, entreprise, adresse, char, cp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ayez pitié de moi !!! HELP PLEASE ! [ par maximax ] Bonjour à tous...je suis nouveau ici et j'ai un pb avec un petit programme tout bête en C...En gros, je veux que l'utilisateur entre les informations regardez ma source HELP [ par asnow ] BonjourJe debute en C. j'ai voulu apprendre à enregistrer des données dans un fichier, ca a donné ce code .Si vous pouviez me donner des recommandatio Probleme Char [ par romainbisson ] Bonjour,j'ai crée des char qui recupere des valeurs tapé par l'utilisateur :    char nom[5000];    char prenom[5000];    char adresse[5000];    char c Selectionner char x => Segment. Fault. [ par miata ] Bonjour,Débutant en C, j'essai mais en vain. #include #include int main(void) {<br Problème libération mémoire [ par beeeeh ] Bonjour tout le monde,Je fais des petits exos pour mettre à niveau et je bloque un peu la.Lors de la libération de la mémoire dans le destructeur, le comparaison de chaine de caracteres [ par romainbisson ] Bonjour,je voudrais comparer une chaine de caractere avec le caractere \n, si ils sont identitiques cela m'incremente un nombre.    char c;    char l probleme affichage structure [ par lil_adriano ] Slt tous le monde j'ai un souci avec l'affichage de mes structures. je dois faire la gestion d'une pizzeria.j'ai cree les structure et quelques proced Compte bancaire sous langage C/C++ [ par akanLG ] Salut, Je suis étudiant en informatique de gestion. Je prépare un mémoire de fin de cycle BTS. Mon thème s'intitule Application Bancaire sous Langage Besoin Aide sur mon programme [ par knockner ] Voici mon programme je n'arrive pas a trouver mon erreurs , le programme se lance il faut appuyer 2 fois sur entrée , et des que l'on rentre une lettr scanf / printf avec variable char [ par domcergyitin95 ] Bonjour, je début en C, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré que le reste du programme soit plus complexe et que ça tourne bie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.