begin process at 2012 05 29 03:25:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Gestion d'erreurs WinINet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'erreurs WinINet

samedi 22 juillet 2006 à 18:19:27 | Gestion d'erreurs WinINet

Gab23

Bonjour,

Je débute en C++ et en programmation API. J'ai un petit soucis avec la librarie WinINet. Voilà, j'ai un programme qui se connecte à l'internet et qui peut charger des fichiers. Pas de problème jusque là, ça fonctionne bien. Seulement, j'aimerais que ce programme puisse gérer les erreurs (pas de connexion internet, fichier inexistant, etc.).

Voici une partie du code :

HINTERNET hINet, hConnection, hRequest;
    CHAR buffer[2048];
    DWORD dwRead;

hINet = InternetOpen("WindowsApp", INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG, NULL, NULL, 0);

if(hINet == NULL){ MessageBox(hwnd,"erreur","Erreur!",MB_OK | MB_ICONERROR); exit; }

hConnection = InternetConnect(hINet, "www.siteweb.com", 80, NULL, NULL, INTERNET_SERVICE_HTTP, 0, 0 );

if(hConnection == NULL){ MessageBox(hwnd,"erreur","Erreur!",MB_OK | MB_ICONINFORMATION); exit; }

hRequest = HttpOpenRequest( hConnection, "GET", "index.php", NULL, NULL, NULL, INTERNET_FLAG_RELOAD, 0  );

if(hRequest == NULL){ MessageBox(hwnd,"erreur","Erreur!",MB_OK | MB_ICONINFORMATION); exit; }

HttpSendRequest( hRequest, NULL, 0, NULL, 0);

if(InternetReadFile( hRequest, buffer, 255, &dwRead ) )
        {

MessageBox(hwnd,buffer,"Internet",MB_OK | MB_ICONINFORMATION);

}

InternetCloseHandle(hwnd);

J'ai fermé ma connexion internet simplement pour voir comment le programme réagirait et j'ai remarqué que la ligne MessageBox(hwnd,buffer,"Internet",MB_OK | MB_ICONINFORMATION); s'exécute malgré tout et m'affiche quelques caractères spéciaux. Rien avoir avec la valeur attendue.
samedi 22 juillet 2006 à 19:02:51 | Re : Gestion d'erreurs WinINet

maladedede

Membre Club
Salut