begin process at 2012 05 29 03:25:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Gestion d'erreurs WinINet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'erreurs WinINet

samedi 22 juillet 2006 à 18:19:27 | Gestion d'erreurs WinINet

Gab23

Bonjour,

Je débute en C++ et en programmation API. J'ai un petit soucis avec la librarie WinINet. Voilà, j'ai un programme qui se connecte à l'internet et qui peut charger des fichiers. Pas de problème jusque là, ça fonctionne bien. Seulement, j'aimerais que ce programme puisse gérer les erreurs (pas de connexion internet, fichier inexistant, etc.).

Voici une partie du code :

HINTERNET hINet, hConnection, hRequest;
    CHAR buffer[2048];
    DWORD dwRead;

hINet = InternetOpen("WindowsApp", INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG, NULL, NULL, 0);

if(hINet == NULL){ MessageBox(hwnd,"erreur","Erreur!",MB_OK | MB_ICONERROR); exit; }

hConnection = InternetConnect(hINet, "www.siteweb.com", 80, NULL, NULL, INTERNET_SERVICE_HTTP, 0, 0 );

if(hConnection == NULL){ MessageBox(hwnd,"erreur","Erreur!",MB_OK | MB_ICONINFORMATION); exit; }

hRequest = HttpOpenRequest( hConnection, "GET", "index.php", NULL, NULL, NULL, INTERNET_FLAG_RELOAD, 0  );

if(hRequest == NULL){ MessageBox(hwnd,"erreur","Erreur!",MB_OK | MB_ICONINFORMATION); exit; }

HttpSendRequest( hRequest, NULL, 0, NULL, 0);

if(InternetReadFile( hRequest, buffer, 255, &dwRead ) )
        {

MessageBox(hwnd,buffer,"Internet",MB_OK | MB_ICONINFORMATION);

}

InternetCloseHandle(hwnd);

J'ai fermé ma connexion internet simplement pour voir comment le programme réagirait et j'ai remarqué que la ligne MessageBox(hwnd,buffer,"Internet",MB_OK | MB_ICONINFORMATION); s'exécute malgré tout et m'affiche quelques caractères spéciaux. Rien avoir avec la valeur attendue.
samedi 22 juillet 2006 à 19:02:51 | Re : Gestion d'erreurs WinINet

maladedede

Membre Club
Salut
Il y a une fonction qui retourne un numero d'erreur et aprés tu le compare avec les differentes erreur de wininet cité ici: [ Lien ] [ Lien ] [ Lien ]

La fonction qui retourne le numero d'erreur je crois ( a 90%) que c'est GetLastError(void);  cette fonction retourne un nombre du type DWORD.

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

samedi 22 juillet 2006 à 19:05:29 | Re : Gestion d'erreurs WinINet

maladedede

Membre Club
Dans ton code tu mets GetLastError(); juste aprés chaque fonction de wininet et pas GetLastError(void);
Si je me trompe pas....  :s

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

Cette discussion est classée dans : erreur, internet, hwnd, mb, hrequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaison serie dev-c++ [ par jicez ] Bonjour à tous ! Voilà, j'essaye désespérement  de mettre en place une laison série sous Dev-c++.J'ai essayé plusieurs codes récupér&#2 InternetOpen Proxy Authentification [ par Pontaeri51 ] Travaillant sur une apllication qui va chercher sur des infos sur le Web,J'ai un problème au niveau de la connection avec les proxy demandant une auth [directX] matrices de visualisation [ par SnOOpss ] Bonjour je galere pour rendre une application compatible sur plusieurs ordis. En fait elle marche nickel sur mon ordi (celui ou j'ai le compilateur) m GetLastError [ par angdemon ] BONJOUR,A chaque fois que je vais sur mon serveur internet en loccurence Aol et que je surf sur internet j'ai réguliérement ce message d'erreur getlas Récupération de l? erreur d?Internet Explorer (404) [ par Armandopoulos ] Salut à tous,  J´utilise cette fonction Navigate2 dans mon code pour charger une page html   <b class="s1" style="fo fichier internet [ par 24Karas ] Salutj'aimerai ouvrir un fichier sur le net pour connaitre sa taillemai je me chope une erreur sur l'ouverture :(peut'etre ça vien de l'adresse parce probleme de connexion odbc [ par neofenix ] salut tout le monde voila j'ai recupéré un code de connnexion odbc sur cppfrance mais le probleme c'est que je n'arrive pas a me connecter a ma base d Sous classer plusieurs controles dans une classe [ par julien_boss ] Bonjour,je vous détail l'ossature de ma classe, qui crée une fenetre :jappelle une methode Create() qui va ... créer la fenetre, je fais passer dans l Probleme de toolbar [win32 dev-cpp] [ par julien_boss ] Bonjour,c'est pas la premiere fois que j'inclus une toolbar dans une source mais là, byzarrement, elle ne s'affiche pas, et aucun des messages d'erreu MessageBox [ par jlg75 ] Bonjour, J'utilise une MessageBox de la façon suivante: if (MessageBox(hWnd, (LPCWSTR) "Voulez vous vraiment quitter?", NULL

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales