begin process at 2012 05 29 03:25:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

GESTION ERREUR CIN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GESTION ERREUR CIN

lundi 24 mars 2003 à 20:50:13 | GESTION ERREUR CIN

ranouf

comment gerer l'erreur du cin simplement ?
sachant que si c faux je veux qu'on lui redemande de saisir jusqu'a que ce soit bon ( utilisation do / while)

mardi 25 mars 2003 à 13:42:48 | Re : GESTION ERREUR CIN

superpa

Ca dépend ce que tu entends par erreur:
si tu demandes un int et qu'on te donne un char, c'est fait tout seul (la var = 0).
Si c'est une exception:

int var;
do
{
try
{
cin >> var;
}
catch(...)
{
// ne rien faire
}
} while (var != 0);
A bientôt,
P-A

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> comment gerer l'erreur du cin simplement ?
> sachant que si c faux je veux qu'on lui redemande de saisir jusqu'a que ce soit bon ( utilisation do / while)
>
>
>
>

Cette discussion est classée dans : erreur, gestion, cin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion fenetre DOS et CIN sous Dev C++ au secours! [ par karistouf ] bonjour, je suis depuis deux mois dans c/c++ avec dev c++. je suis en train de créer une API en dos pour gerer les lumière en theatre. comme c est ass Gestion de webcam (erreur à la complilation) [ par zinho973 ] Bonjour, j'ai essayé tous les programmes qui permettent d'acquérir les images de la webcam et j'ai toujours une erreur avec la fonction capCreateCaptu Erreur [ par buguetj ] Bonjour, je suis sous le développement d'une application C++ en interface MS-DOS (standard).J'ai tapé ceci:    char choix1;    while    (cin>>choix1=" Problème avec la gestion des exceptions sous dev [ par tibob51 ] Bonjour a tous, je programme avec dev cpp depuis peu, j'ai une erreur lors d'une exception alors que je n'ai jamais eu de problème sous borland avec c message d erreur: ambiguous overload for 'operator>>' in 'std::cin >> a [ par I0o0I ] Hello, J suis désolée, c est une question d ultra-débutant mais c'est juste que j aimerais bien etre sure de comprendre les messages d erreur. J ai l probléme avec cin [ par ima81 ] bonjour mon probléme avec cin vient du fait qu'elle engendre erreur lors de la compilation quand elle ne reconnait pas un type enum que je declare [debutant] erreur : Problème d'affichage [ par arwenita ] J'ai un erreur pour afficher une variable : error C2228: left of '.GetAdminPassword' must have class/struct/union typeJe ne comprends pas, ma fonc Erreur sur fichier [ par LordBob ] Bonjours a tous,voila je suis en train d'écrire un petit programme... Et j'ai a peine commencé que j'ai deja un probleme, seulement je ne sais pas d'o cin.get() ki merde :( [ par MoDDiB ] voila mon petit prog :#include void main(){ char lettre[100000]; int nombre; const char ENTER = '\n'; do { //Entree le nombre de charactere de la cha utilisation de kbhit [ par charafe ] salut je travaille sous dev c++ et je finis un projet mais j ai une erreur qui se produit avec ce compilateur: implicit declaration of function `int k

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales