begin process at 2012 05 29 03:24:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Gestion dynamique des controles (button, listbox, static text ....etc)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion dynamique des controles (button, listbox, static text ....etc)

jeudi 4 mai 2006 à 22:49:11 | Gestion dynamique des controles (button, listbox, static text ....etc)

SaNcOdeR

Bonjour,
je recherche une classe de gestion dynamique des controles tel que les bouttons, les check box, les tree ...etc... afin de pouvoir géré dynamiquement une dialog box (vide au départ et remplissage en fonction des choix de l'utilisateur avec des controles)... Si quelqu'un a ça ;) d'avance merci ....

vendredi 5 mai 2006 à 01:19:05 | Re : Gestion dynamique des controles (button, listbox, static text ....etc)

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, Personnellement, j'utilise souvent cette technique dans les applications contenant beaucoup de controles. Seuls les controles utiles apparaissent au bon moment. Les autres sont cachés. Je n'utilise pas de classe spéciale. Je fais tout en API. Je n'utilise pas non plus l'éditeur de ressources. Tous les controles sont créés avec CreateWindowEx(). Par exemple, la fenêtre d'accueil d'un programme ne contient que 6 boutons. Comme s'il s'agit d'un menu. A la suite du clic sur l'un des boutons, ces derniers disparaissent pour laisser la place aux différents controles correspondant aux opérations à effectuer. Le clic sur certains controles fait disparaitre ou apparaitre d'autres. Un bouton permet de revenir au menu principal des 6 boutons. Tout cela grace à la fonction ShowWindow() pour cacher ou montrer le controle voulu au moment voulu.
vendredi 5 mai 2006 à 16:12:30 | Re : Gestion dynamique des controles (button, listbox, static text ....etc)

MuPuF

exact racpp, c'est la meilleure solution pour les fenetres du style options.
Mais Sancoder, saches que je suis en train de me faire une classe de skin qui permettra de gerer chaque controle, mais surtout, faire apparaitre/disparaitre des groupes de controle (moins chiant que le hard coding qui augmente la taille de l'exe, l'occupation mémoire et qui empeche les modifs rapides).
Je compte aussi implémenter un systeme de langue dedans, comme ça, les interfaces graphique, faudra vraiment de la mauvaise volontée pour pas en faire ...
@+

Cette discussion est classée dans : controles, button, dynamique, listbox, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter des controles sur chaque ligne d'une listbox? [ par titpeste ] Bonjour,je developpe une application à l'aide de la MFC.J'ai une listbox et j'aurai besoin de permettre à l'utilisateur d'appliquer un traitement pour ListBox - Controles [ par ncoder ] Bonjour à tous,Comment puis-je faire une listbox avec plusieurs colonnes ?Est-il possible d'y rajouter un checkbox, et une progressbar ?Si oui, commen reservation de la memoire [ par khalid_trunks ] salut ts le monde.je debute en c++,j'ai fais une petite simple application( gestion d'appelles)....je sais po grand chose en c++.ben j'ai fais mon pro capet éco-gestion option informatique [ par alain34270 ] bonjour,je souhaite présenter ma candidature au capet informatique (capet informatique et gestion, option informatique).Cependant, il est aujourd'hui Comment copier le text d'une listBox pour l'analyser? [ par dofdof ] Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un sait comme copier le text present dans une listBox d'une application X pour le traiter dans une application Y S Matrice dynamique mal allouée [ par wolflinger ] Bonjour, Je souhaite créer une matrice dynamique de type (int **Mat) en C. Mais j'ai un soucis à l'allocation de mémoire. Voici mon code en cours : scrollbar et wxwidgets [ par boutonnet ] Bonjour tout le monde, j'ai une application a faire en wxWidgets et c++. Il faut que je realise un controle qui me permette de visualiser des sequence Gestion et programmation du MIDI ? [ par tintin72 ] Bonjour, J'ai actuellement en projet de développer un séquenceur midi/audio sous Windows.J'aurai 3 questions en ce qui concerne la gestion et la progr Radio Button [ par RM50Man ] Plage = CreateWindow("button", "Plage",WS_CHILD | BS_AUTORADIOBUTTON |   WS_VISIBLE  ,153,20,85,10 , hwnd, NULL, hinst, NULL);je cree mon radio button Gestion d'un service d'impression sur serveru 2003 [ par norbs26 ] Bonjour . Je lance un apple au secours. J'ai crée un service en c++ pour imprime des fichiers sur une imrimante reseau . Le Pb c'est cela fontionne t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,352 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales