begin process at 2012 05 29 03:24:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Gestion des doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des doublons

mardi 13 juin 2006 à 10:41:44 | Gestion des doublons

kj_83

Bonjour J'aimerais savoir comment gérer les doublons dans une base de donnée Access qui contient entre autre une table produit avec 2 champs  :  NomProduit (type Texte)  et StockMini(type Numérique) + une clé primaire (type NuméroAuto).Je voudrais gérer les doublons dans cette table , quelles requêtes SQL dois-je utiliser ?
(je travaille en C++)
Merci d'avance et bonne journée.
(vous trouverait certainement ce message 2 fois à cause d'une fausse manip au niveau du thème de la question , désolé).
mardi 13 juin 2006 à 13:34:25 | Re : Gestion des doublons

24Karas

il te suffit de recup si un produit du meme nom existe déjà dans la table
Ensuite tu tests le resultat retourné. si c'est 0, le produit n'existe pas, tu peux l'insérer, sinon je suppose que tu veux incrémenter au stock.

// test si le produit existe
SELECT count(*) FROM produit WHERE NomProduit LIKE "le_nom_du_produit_a_tester";

// ajoute le produit avec une quantité de 1 si il n'existe pas
INSERT INTO produit VALUES ("","le_nom_du_produit_a_tester",1);

OU

// met à jour la quantité si le produit existe déjà
UPDATE produit SET StockMini=StockMini+1 WHERE NomProduit LIKE "le_nom_du_produit_a_tester";

ou un truc du genre :-)

PS : si tu veux être sûr de ne pas avoir 2 fois le meme produit, il serait peut être plus intéressant de mettre ta clé primaire sur le champs "NomProduit" et de faire sauter ton actuelle clé primaire. Ou bien tu peux mettre ton champs NomProduit en "UNIQUE" dans ce cas si tu essais d'ajouter un produit déjà existant, il te renverra une erreur.

en espérant que ça t'aide un peu

++
24K

mercredi 11 octobre 2006 à 16:46:42 | Re : Gestion des doublons

louange

Salut, j'aurais aimé que vs m'aidiez sur un code VB 6, je dois extraire d'une table des enregistrements qui se répétent selon deux critères. le fichier peut contenir des milliers d'enreg selon besoin.
les lignes trouvées par code doivent être ajoutées ans un Mshflexgrid ou Datagrid selon justement la procédure.
J'ai essayé un code avec double boucle mais ca n'a pas marché!
Help please!

Cette discussion est classée dans : table, type, gestion, gérer, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment gérer les propriétés d'une image dans le code ? [ par rogo ] Je souhaite réaliser un jeu de type jeu de dame. Pour ça, j'utilise VC++6.0.Je crée une fenetre IDD_FENETRE_DIALOG sur laquelle je positionne des imag Gestion d'accès par carte à puce [ par Midikits ] Bonjour à tous!J'ais un projet de gestion d'accès par carte à puce à developper avec une base de données sous access et un programme en c++ pour faire Moteur 3D, gestion des collisions [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'ai 2 question :1)OpenGL c'est une librairies graphiques, pourtant entends-t-on parler de moteurs 3D j'aurais aimé savoir gestion de fichier texte [ par cedric3456 ] bonjour a tous je suis debutant en c++ ,j'aimerais gerer des fichier texte du type .txtpour cela j'utilise dev_c++ 4.9.9.2je souhaite créer 2 fonction Gestion des doublons [ par kj_83 ] Boujour , je travaille sur un programme (en C++ avec Builder) de gestion de stock avec une base de donnée (Access) ,dans ce programme l'utilisateur pe L'impression d'un objet de type Cview [ par eeabadr ] Bonjour à tous je veut savoir comment gérer l"impression à partir d'un objet de type Cview on dispose d'un ensemble de méthodes (OnPreparPrinting(),On gestion de parking [ par onh890 ] voici le cahier de charges d'un projet en langage C sur la gestion d'un parking : ------------------------------------------------------------------- champs de type Number et Memo dans une Table paradox sous Builder c++ [ par algerianito ] Salut à tous J'utilise le Borlande c++ builder , je veux insérer éditer et afficher les enregistrement d'un table que j'ai deja crée grace à l'utilita MyOS : Free and OpenSource OS [ par SamyPesse ] Bonjour à tous, je viens vous presenter mon projet de systéme d'exploitation, cela fait 8 mois que je bosse sur ce projet, durant ces vacances j'ai pu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales