begin process at 2012 02 12 06:00:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

gestion du curseur en langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion du curseur en langage C

dimanche 25 avril 2004 à 14:20:06 | gestion du curseur en langage C

herveman40

hello tout le monde, voila je me souviens plus d'une fonction toute conne qui sert a désactiver l'affichage du curseur dans une fenetre DOS en langage C.

si vous l'a connaissez, merci de me la donner ;)

a+

Augen auf ich komme !
dimanche 25 avril 2004 à 14:51:09 | Re : gestion du curseur en langage C

herveman40

Bon la fonction que j'utilisais était _setcursortype(_NOCURSOR)

mais dans dev-c++ elle ne marche pas, pourtant elle est dans conio.c.... si jecris _setcursortype(_NOCURSOR), il me dit que NOCURSOR n'est pas connu !

alors j'ai essayé de faire _setcursortype(0), ca ne met plus d'erreur mais ca marche quand meme pas

un truc bizar c'est que dans conio.c, la fonction est définie comem sui : void _setcursortype(int type), il y a pas le souligné devant type

voila voila merci 'davance

Augen auf ich komme !
lundi 26 avril 2004 à 19:58:37 | Re : gestion du curseur en langage C

errikke

// possibilite sans conio ...

#include <windows.h>

// Définition du handle du buffer de la console écran.

const HANDLE MaConsoleEcran = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);

//******************************************************************************************
// DEFINITIONS DES FONCTIONS
//******************************************************************************************

//------------------------------------------------------------------------------------------
// Fonction AfficherCurseur(int mode) Affiche ou non le curseur à l'écran selon
// que mode soit TRUE ou FALSE (0 ou 1)
//------------------------------------------------------------------------------------------
void AfficherCurseur(int mode)
{

CONSOLE_CURSOR_INFO curseur;

GetConsoleCursorInfo(MaConsoleEcran, &curseur);

if (mode == TRUE)
curseur.bVisible = TRUE;
else
curseur.bVisible = FALSE;

SetConsoleCursorInfo(MaConsoleEcran, &curseur);

} //----------------------------------------------------------------------------------------

// Fonction TailleCurseur Règle la taille du curseur / taille de 1 à 100
// la taille est exprimée en pourcentage de la cellule
void TailleCurseur(int taille)
{

CONSOLE_CURSOR_INFO curseur;

GetConsoleCursorInfo(MaConsoleEcran, &curseur);

curseur.dwSize = taille;

SetConsoleCursorInfo(MaConsoleEcran, &curseur);

} //----------------------------------------------------------------------------------------

AfficherCurseur(0); // on n'affiche plus le curseur
// ...

AfficherCurseur(1); // on reaffiche le curseur

Bon Courage

mercredi 28 avril 2004 à 10:32:36 | Re : gestion du curseur en langage C

herveman40

ca maaaaaaaaarche merci beaucoup !!!!!

Augen auf ich komme !

Cette discussion est classée dans : gestion, curseur, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petite application en langage C (pas c++) [ par rami1924 ] Bonjour tout le monde , je cherche une petite application avec le langage C (pas c++) , qui tourne avec TURBO C ou bien dev .... qui fait la gestion d application avec le langage C (pas C++) [ par rami1924 ] Bonjour tout le monde , je cherche une petite application avec le langage C (pas c++) , qui tourne avec TURBO C ou bien dev .... qui fait la gestion d Vous codez quoi ? 2 [ par SAKingdom ] Vous vous souvenez peut-être du sondage que j'avais fais il y a quelque temps ? (juste ici)Eh ben voila, je renouvelle ce sondage.Vous codez quoi ces gestion de football en langage c [ par souad213 ] salut tout le monde, je développe un projet sur la gestion de sport: football. mon projet est divisé en trois partie: Parti I: l'équipe et le matc Quel langage pour gestion de données, Tri, présentation [ par zonette ] gestion de stock d'une pharmacie en langage c ?! [ par benmahjoubmed ] slvp je veux savoir si on peut faire une connexion acces avec langage C ? gestion de stock d'une pharmacie en langage c [ par benmahjoubmed ] Bonjour, J'ai besoin de la librairie pthread.h mais elle ne se trouve pas dans code blocks?! manipulation des champs de bits dans le langage C [ par neyahou ] salut a tous, j'ai une question a propos le traitement bit à bit dans le langage C : [color=red]* comment accéder au bits d'une variable quelconque e Langage C / NetSNMP / SNMPv3 [ par zaraki21 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme en langage C qui utilise le protocole SNMPv3 via la librairie NetSnmp. Pour résumé, mon applicati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales