begin process at 2012 05 29 03:22:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

gestion de commande system

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de commande system

dimanche 30 mai 2010 à 14:08:40 | gestion de commande system

Adict

Bonjour.

pour un projet je doit afficher le ping d'une adresse internet en C.

j'utilise donc une des commandes system(" ");

quand j'ai commençais je me suis dit que ça aller être facile jusqu'à que je ne puisse par récupérer l'adresse :/

voila ma source:
Code C/C++ :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <windows.h>
static void purger(void)
{
    int c;

while ((c = getchar()) != '\n' && c != EOF)
    {}
}

static void clean (char *chaine)
{
    char *p = strchr(chaine, '\n');

if (p)
    {
        *p = 0;
    }

else
    {
        purger();
    }
}
int main(int argc, char *argv[])
{
printf("Nom de l'adresse: "); /*je demande de rentrer l'adresse à tester*/
  fgets(chaine, sizeof chaine, stdin);
  clean(chaine);
  printf("\ntraitement de %s en cour\n", chaine);
  sleep(2000);
  system("ping %s", chaine); /* erreur dut au faite d'argument qui ne conviennent pas */ 

getch();
 return 0;
}

comment contourner se problème ? ou alors m'expliquer en détaille comment marche la fonction ping pour la recréer en C
dimanche 30 mai 2010 à 14:31:41 | Re : gestion de commande system

TychoBrahe

Salut,

system() ne prends pas une liste d'arguments variables comme printf et ses congénères.
Il faudrait penser à définir tes variables, par exemple "chaine" n'est pas définie.
Ta fonction purger() est inutile et ne fais pas du tout ce que son nom suggère.
clean() est également inutile.
L'appel à sleep() et getch() sont eux aussi inutiles.

Je doute également que ton projet soit aussi simple que de faire appel à un programme externe...

ou alors m'expliquer en détaille comment marche la fonction ping pour la recréer en C

Oui, il serait mieux de recoder ce programme par toi même, quoique vu ce que tu as fait je doute fortement que tu dispose du niveau nécessaire pour ceci. Dans tous les cas, commencer par regarder sur google code ce qu'ont fait les autres est une bonne idée :
[ Lien ]
dimanche 30 mai 2010 à 17:21:28 | Re : gestion de commande system

Adict

ok merci mais j'ai trouvé comment régler mon problème.

Code C/C++ :
char command[1024];
  sprintf(command, "ping %s", chaine);
  system(command);

Cette discussion est classée dans : system, chaine, include, ping, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help!!!! Saisir adresse ip en C [ par yeager ] bonjourj'ai un petit problème pour saisir les informations sur mon adresse ip.J'ai un petit code tout simple qui devrait marcher....mais comme par has system(.....) aidé moi c'est tout con [ par xionoxid ] salutIl me faut un bug svp aidé moi ou est là faute ??#include #include int main(){ char a[10]; cout cin >> a; chaine de caractere [ par zincben ] Bonjour je comprend pas tres bien pourquoi ce code passe bien #include void main() { FILE *fp; char nom[10]; fp = fopen("barre.txt", "r+"); if (fp) { Parcours récursif d'un repertoire [ par zegota ] mon parcours ne fonctionne que pour le repertoire passé en parametreet pour ses sous repertoire.. mais il ne vas pas au delas dans l'arborescence.. je Separer une chaine en sous chaine [ par firemax ] Bonjour Je me posais une question , j'aimerais diviser une chaine en sous chaine pour pouvoir ensuite les trier par longueur de chaine de caractere Déconcertant ! :( [ par Zeroc00l ] -={[ Zeroc00l ]}=-Bon j'ai apris recement a faire du C++cout affiche du texte une fois inclus iostream.h scanf recupere des valeur saisie a l'ecran .. Comment récupérer le flux de la cmd system dans une variable [ par PRZYBYLSKI ] J'ai une questionComment je peux recuperer le flux de la cmd system dans une variable.Cette exemple est juste une image qlq peut me mettre sur la voie probleme fonction [ par morgandetoi06 ] bonjour j ai essayé de passer cette source:http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=16930en une source qui se sert de fonctions mais j ai quelques proble Récupération de variables [ par Degue39 ] SaluY'a t'il une autre solution que :    char *quer_str = getenv ("QUERY_STRING");Afin de pouvoir récupérer la chaine kil y a dans la barre d'adresse ping en C [ par jfs ] Bonjour à tous,je débute en C et je dois faire un progr qui pingue des adresses présentes dans un fichier et que celles qui ne repondent pas se metten

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales