begin process at 2012 05 29 03:22:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Gestion de collision 2d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de collision 2d

mercredi 10 novembre 2004 à 19:22:14 | Gestion de collision 2d

norton

Bonsoir, j'ai commencé un jeu en openGl genre space impact...
bref j'ai pas inventé la poudre ;)

Par contre je sait pas comment gérer efficacemment les collisions :
- Missile du joueur <> Avions ennemis
- Missile ennemi <> Avion joueur
- Avion joueur <> avions ennemis

Voila si vous avez une idée à me proposer ca serai cool .

Merci et bonne soirée.

Norton.
mercredi 10 novembre 2004 à 20:52:32 | Re : Gestion de collision 2d

Funto66

Réponse acceptée !
Bounding boxes : tu associes un rectangle à chaque missile, chaque avion...etc, et à chaque affichage tu testes si un rectangle est dans un autre, et si c'est le cas : collision ! (fais-toi un petit schéma, ça aide ;))

Autre technique : bounding spheres (ou plutôt circles en 2D ^^) : tu englobes chaque avion/missile dans un cercle, que tu définis par le centre et le rayon, et pareil, si 1 cercle est dans un autre, collision. Avantage : y'a moins de calculs pr le PC :)

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
mercredi 10 novembre 2004 à 21:16:47 | Re : Gestion de collision 2d

norton

Ha ouais bonne idée !!
je te remercie
Bonne prog

++

Norton

Cette discussion est classée dans : gestion, joueur, collision, 2d, missile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de gestion de nom des joueur [ par sebclick ] Slt,je debute en c++....je suis en train de créer un petit jeu de pendu....pour vous quel est la meilleure façon pour récuperer le nom des joueurs, sa collision 2d [ par mat74 ] voila j'ai un pb avec les collisions en 2d ,j'aimerai savoir si qq1 connai une maniere de gérer les collisions entre un rond et des droites et de mani Gestion de collision dans un espace 3D [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de programmer un petit jeu en 3D avec OpenGL, et je reviens à ma gestion des collisions. En effet, pour le moment je Jeu 2D dessin pixel par pixel? tableau matrice? [1920][1200] trop lent? meilleure méthode? [ par gregroar ] Voici mon problème: Je sais dessiner dans une fenêtre en api win32 des points, lignes, rectangles ou autres. Mon idée serait d avoir un monde de 1920 2tiquetage des données dans un tableau 2D [ par infolinou33 ] Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide car je veux étiqueter des données dans un tableau à deux dimensions, en don générer une grille 2D à partir d'une base de données sql [ par infolinou33 ] Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, pour générer une grille 2D à partir d'une base de données sql (cette grille contient des données de l'une d [BAR]Graphiste amateur recherche programmeur pour pour jeu video 2D [ par ThibJoker ] Bonjour. Je me presentes: Je m'appelle Thibault, j'ai 17 ans (quasiment 18), et je meurs d'envie de rencontrer un programmeur qui puisse m'apprendre q test(variable personaliser+tableau+boucle) [ par florent175 ] [b]J[/b]e ne comprend pas d'où vient l'erreur dans mon code ci dessous.[^^confus3] [b]L[/b]e programme doit récupéré le nom, le prénom, puis l'adress détection WM_DEVICECHANGE [ par didoux95 ] Bonjour à tous, Je me suis mis au C il n'y a pas très longtemps. En navigant sur internet (et sur ce site notemment) j'ai pu apprendre énormément de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales