begin process at 2012 05 29 03:21:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

gestion click puis deplacement de la souris et relachement du bouton de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion click puis deplacement de la souris et relachement du bouton de la souris

lundi 4 avril 2011 à 10:00:55 | gestion click puis deplacement de la souris et relachement du bouton de la souris

FlaMMe34

Bonjour,

Je cherche à gérer le fait de clicker puis déplacer la souris puis relâcher le bouton de le souris. Afin de calculer le déplacement entre les deux dernier événements.
je travail en C++ sous visual c++ 2005 sous windows.
je travail en projet winform.

je vous remercie tous d'avance si vous pouvez m'aider :)
lundi 4 avril 2011 à 11:22:25 | Re : gestion click puis deplacement de la souris et relachement du bouton de la souris

ed73

Bonjour,

Si le déplacement de la souris ne concerne que ton application, gère les messages WM_LBUTTONDOWN, WM_MOUSEMOVE, WM_LBUTONUP.

Si tu dois prendre en compte le déplacement sur tout l'écran, c'est plus complexe car il faut utiliser un 'hook souris'. Tu peux voir un tutoriel ici : http://olsimare.developpez.com/articles/vbnet/hook/mousehook/

Cette discussion est classée dans : bouton, gestion, souris, click, deplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler le click de la souris sur un bouton de windows media player [ par poutchou24 ] Bonjour, Je cherche à simuler le click de la souris sur le bouton Play de Windows Media Player sans avoir à déplacer le curseur ( je veux garder WMP Gestion du bouton d'une WebCam [ par Talos ] Bonjour,J'ai besoin de développer une application permettant de capturer des images à partir d'une WebCam.En ce qui concerne l'image, je n'ai aucun pr pb utilisation "PostMessage" pour simuler click souris [ par Lustuc ] Je cherche à faire un petit programme en C permétant de cliquer sur des applications qui ne sont pas forcément en premier plan. J'ai le handle de la Win32 : Galère avec un "ownerdrawn button" quand la souris le survole [ par shuttleur ] Bonjour à tous,Je deviens fou avec un bouton auquel je veux assigner un bitmap spécifique pour chacun des trois "états" suivants :   -> pressé, relach gestion des click de la souris avec GCC sous ubuntu [ par dayiri ] SalutJe souhaiterais savoir comment gérer les click de la souris avec le compilateur GCC sous UBUNTU Hardy.En effet, j'ai ércrit un script en C sous g détecter le double click souris dans une boucle while [ par ridjy ] Bonjour à  tous,j'ai un gros soucis avec visual 2005 en C++.j'ai développé un programme d'acquisition à distance. Je lance l'acquisition en cliquant s détecter bouton enfoncé [ par F0ra ] Bonjour,Je voudrais savoir comment détecter si le bouton de la souris est toujours enfoncé avec la position souris x,y. En cherchant, j'ai trouvé qu Utiliser fonction PtInRegion en C [ par mimile87 ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser la fonction PtInRegion en C et comment (lib, includes...)... Pour l'instant je l'ai v Naviguer entre deux Form vc++ [ par waiwa ] Dans mon programme en vc++, j'ai un bouton Connecter sur le formulaire principal d'authentification a l'id (IDC_BUTTONCONNECTER) ouvre un autre formul gestion de 2 souris en simultané [ par flamt ] bonjour, je fabrique un robot. Les moteurs pilotés par un e-pc (laissé sur le robot of kourse), j'aimerais asservir les déplacements de mon robot en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales