Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : gestion clavier SDL trop rapide !!! [ Archives / Au secours ] (_Jonathan)

vendredi 8 octobre 2004 à 17:25:46 | gestion clavier SDL trop rapide !!!

_Jonathan

bonjour a tous

j'ai créé un programme avec sdl/opengl mais la gestion du clavier(sdl) est beaucoup tro rapide.
j'ai pourtant essayé avec SDL_KEYUP, mais cela n'y change rien..
quelqu'un aurait la solution pour appeller une fonction (une fois !!!) à l'appui d'une touche????

merci d'avance

a+ et bonne prog

samedi 9 octobre 2004 à 22:07:43 | Re : gestion clavier SDL trop rapide !!!

Dante41

A ce que j'ai compris tu veux ralentir les boucles ....
Bon...
Au début du programme tu crées une variable last_time (de type unsigned int) et dans ta boucle de jeu tu appelles cette fonction
void sync_fps()
{
if (SDL_GetTicks() > last_time + 30)
{
last_time = SDL_GetTicks();
SDL_Delay(30);
}
}
si par exemple tu veux afficher l'image toutes les 30 secondes...
Si c'est pas ce que tu cherches, ben reformules ta question...

Dante41 (ou Vengeur41 ca dépend de l'humeur)

"Un myope qui lit sur les lèvres entend mieux lorsqu'il porte des lunettes",Phillipe Geluck

Cette discussion est classé dans : gestion, clavier, rapide, trop, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion du clavier [ par Myts ] SalutJe programme sous TC++ (turbo c++) sous dos.Et j'ai un probleme concernant la gestion du clavier.Mon jeux, prochainement sur ce site, doit effect gestion du clavier avec Glut [ par spirit ] salut à tous,je sais gérer les fonctions glutKeyboardFunc et glutSpecialFunc mais je n'arrive pas à détecter la combinaison de touches "Ctrl+A" alors gestion de fichier en C++ [ par croftlou ] Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr Gestion du clavier en C++ [ par tangidrum ] Salut tous!!Est ce que qq'un saurais comment faut faire pour gérer le clavier en C++ (et un truc qui stp!)?? 100clousTangi gestion clavier sous mfc [ par dambeaufort ] bonjour a tous, j'ai regarder les messages deja preent dans le forum mais je n'arrive pas a efectuer la chose suivante:J'aimerais sous une application Gestion du clavier avec l'API Windows [ par tintin72 ] SalutJe programme un petit jeu en OpenGL et pour l'instant j'utilise DirectInput pour la gestion entrée du clavier, mais j'aimerais plutot gérer l'ent Gestion du clavier [ par vangeurmasker ] Bonjour.Je cherche une fonction qui puisse me rendre le code des touches enfoncés sur le clavier mais qui n'attende pas un nouvel appuis contrairement gestion camera [ par chucky_666 ] Voila mon pb :je modelise un terrain 3D et g fixe une camera au dessus avec gluLookAt().Je me sert de la souris pour effectuer des rotation de la came sdl et clavier [ par scawf ] Bonjour, j ai un petit probleme avec SDL et la gestion du clavier.. je met: while(done == 0) { //... while ( SDL_PollEvent(&event) )  { if ( event.typ GLUT : questiion sur la gestion du clavier [ par dletozeun ] bonjour,Glut est bien pratique pour la gestion du clavier...mais lorsque que mon programme fait bcp travailler le processeur le clavier ne repond plus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.