begin process at 2012 05 29 03:21:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

GESTION CLAVIER SDL ET OPENGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GESTION CLAVIER SDL ET OPENGL

dimanche 11 septembre 2005 à 17:43:53 | GESTION CLAVIER SDL ET OPENGL

Batman60

salut voici une partie de mon code pour me déplacer dans un espace 3D
je cherche le moyen d'avancer(SDLK_UP) dans le sens de la rotation choisi(SDLK_x   ou   SDLK_w) comment faire
pour l'instant quand je fais une rotation en avançant en même temps, j'avance de travers
merci
GLfloat a=8.0f;
GLfloat b=0.0f;
GLfloat c=0.0f;
GLfloat d=0.0f;

gluLookAt(0.0,c,1.1,0.0,0.0,0.0,0.0,1.0,0.0);
            //  eye     // center   //  up       //
   glRotatef(d,0.0,1.0f,0.0f);        
   glTranslatef( b,-8.0,a);

glBegin(GL_QUADS);
       glTexCoord2f(1.0,1.0);glVertex3f(-32.5f,0.0f,-40.0f);//devant gauche
       glTexCoord2f(1.0,0.0);glVertex3f(-32.5f,0.0f,+40.0f);//arrière gauche 
       glTexCoord2f(0.0,0.0);glVertex3f(+32.5f,0.0f,+40.0f);//arrière droit
       glTexCoord2f(0.0,1.0);glVertex3f(+32.5f,0.0f,-40.0f);//devant droit
   glEnd();

if(Key(SDLK_LEFT))b+=0.1f;//translation gauche
      if(Key(SDLK_RIGHT))b-=0.1f;//translation droite
      if(Key(SDLK_UP))a+=0.1f;//avant
      if(Key(SDLK_DOWN))a-=0.1f;//arrière
      if(Key(SDLK_a))c+=0.01f;//regarde en bas
      if(Key(SDLK_q))c-=0.01f;//regarde en haut
      if(Key(SDLK_x))d+=0.1f;//rotation à droite
      if(Key(SDLK_w))d-=0.1f;//rotation à gauche

samedi 17 septembre 2005 à 09:07:52 | Re : GESTION CLAVIER SDL ET OPENGL

Batman60

salut
RECTIFICATIF
comment effectuer une rotation de ce QUADS sans utiliser les fonctions glRotatef etc .....
et sans déformer le quads lors de la rotion
je crois qu'il faut faire varier les x et z des glVertex mais comment
merci
glBegin(GL_QUADS);
      glTexCoord2f(1.0,1.0);glVertex3f(-32.5f,0.0f,-40.0f);//devant gauche
      glTexCoord2f(1.0,0.0);glVertex3f(-32.5f,0.0f,+40.0f);//arrière gauche 
      glTexCoord2f(0.0,0.0);glVertex3f(+32.5f,0.0f,+40.0f);//arrière droit
      glTexCoord2f(0.0,1.0);glVertex3f(+32.5f,0.0f,-40.0f);//devant droit

glEnd();

Cette discussion est classée dans : key, rotation, 1f, 0f, sdlk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DirectX 9: Probleme pour effectuer deux transformations en même temps (rotation et ranslation) [ par Overwrite ] Je veux effectuer une translation et une rotation en même temps sur un triangle tt bete mais ca fonctionne pas. DirectX n'execute que la rotation : / rotation avec les fleches [ par piopium ] voici mon pbj'ai declarer un cube jusque la tt va bienmais je ve le faire tourner grace au flechesdonc je metvoid Fleches(int key, int x, int y){ GESTION CLAVIER SDL [ par Batman60 ] voici un bout de code qui  sert à me déplacer dans une scène 3D opengl ,le problème c'est qu'il faut à chaque fois appuyer sur la touche pour ce dépla pb avec les rotations [ par ET29 ] Bonjour,je bute sur un petit pb de rotations :je voudrais faire pivoter une pyramide avec la souris autour des axes X et Y de l'ecran (soit horizontal conversion virtual key code ->char [ par Sebopop2 ] Salut!Je ne trouve pas de moyen simple de convertir un virtual key code en char et inversementest ce que qqun sait comment faire?merci. DirectX Translation, Rotation, Scale [ par bizzard4 ] BonjourJ'ai un petit problème avec mes transformations.J'essais de faire bouger une sphère dans un environement 3D. J'ai un labyrinthe de dessiné et m Problème de cast [ par bizzard4 ] BonjourJe dois remettre un projet demain mais je ne suis pas capable de le finir car je ne suis pas capable de convertir du float en LPCSTR. Je ne sai Rotation Axiale [ par Seboo ] Bonjour, J'ai un probleme concernant la rotation. J'ai 2 points A et B de coordonnées respectives x1,y1,z1 et x2,y2,z2 et j'aimerai appliquer à ces de crypter/decrypter des fichier(tous les types) [ par ryoussef1983 ] En fait j'utilise visual studio 2005 (sous visual c++) <span erreur de mémoire mais je trouve pas le bug [ par dybman ] Voici le code qui pose problème:Je pense que la valeur Key prend de trop grande valeur et fais un dépassement de mémoire tampon mais je trouve pas le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales