begin process at 2012 05 29 03:21:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Gestion du clavier avec l'API Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion du clavier avec l'API Windows

mardi 18 mai 2004 à 18:18:46 | Gestion du clavier avec l'API Windows

tintin72

Salut

Je programme un petit jeu en OpenGL et pour l'instant j'utilise DirectInput pour la gestion entrée du clavier, mais j'aimerais plutot gérer l'entrée du clavier directement avec l'API Windows.
Est ce que quelqu'un peut me dire où trouver des infos et des exemples de code ?

Merci!

Tintin 72
mardi 18 mai 2004 à 19:01:15 | Re : Gestion du clavier avec l'API Windows

LordBob

Membre Club
la solution qui me vient a l'esprit est la mise en place d'un hook clavier !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mardi 18 mai 2004 à 20:01:45 | Re : Gestion du clavier avec l'API Windows

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
la solution qui me vient a l'esprit est l'utilisation d'un fonction CALLBACK qui recevra tous les messages du clavier, et faisant éventuellement un subclassing de la fenêtre

Cette discussion est classée dans : windows, gestion, clavier, api, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation clavier en api windows [ par boisnou ] salut , ja imerai savoir comment on peu utiliser les touches du clavier pour un programme, je suis en train de faire un jeu en api windows et j aimer Gestion et affichage de bitmaps (API Windows). [ par _michel ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec les bitamps:je voudrai conserver en mémoire pendant l'execution de mon programme la "capture d'écran", pour l'aff Developpement des GUI sous Win32 [ par medsetti ] Bonsoir, Tout d'abord je me présente, je suis un ingénieur en génie industriel qui désire developper des applications windows pour la gestion de la pr API windows [ par rivaldinho ] Bonjour, j'écris un programme en C++ qui permet d'aller chercher le texte dans une application mot par mot à l'aide de la fonction WM_GETTEXT mais je API windows [ par rivaldinho ] Salut, Je suis entrain d'écrire une phrase sur notepad et je vx faire un programme sur C++ qui lit en meme temps ce que je suis entrain d'écrire sur l Gestion du clavier [ par burma1984 ] Bonjour, J'ai un petit soucis de developpement sous Windows. Je m'explique j'essaie de réaliser un programme qui joue avec les layouts du clavier : [API Windows] Combo box et CBN_SELCHANGE [ par lucelabrute ] Bonjour, Je n'arrive pas ç utiliser correctement le message CBN_SELCHANGE. Alors voila ce que je fais: dans le WM_COMMAND: case CBN_SELCHANGE: /* tra Aidez moi SVP : Verrouillage de la touche "Entrée" du clavier [ par clad1986 ] Bonjour à vous tous, Je tourne sur Win XP Pro avec Microsoft Visual Studio 2003. Je code en C++. Voici mon problème : Dans mon programme, j'ai une c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales