begin process at 2012 05 29 03:18:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

gestion de base sqlite et affichage des donnés avec qt c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de base sqlite et affichage des donnés avec qt c++

lundi 25 juillet 2011 à 12:45:52 | gestion de base sqlite et affichage des donnés avec qt c++

rokihaj

salut tout le monde,
je cherche dans plusieurs forum et tutoriels pour trouver une solution a mon problème mais je n'arrive pas .en effet, je développe un widget avec qtcreator et j'ai réussi a faire la connexion a la base de donnés sqlite et je veux faire au premier clic sur un bouton l'ajout d' une valeur dans la base de donnés et et son affiche dans qlabel puis au deuxième clic j'incrémente la première avec une valeur précise exemple 10 et l'ajouter dans la base et l'afficher à la place de la première et ce processus se répète plusieurs fois jusqu'à l'utilisateur arrête de cliquer et alors le code que je fais me permet d' ajouter seulement la première valeur (11) a chaque clic .
je fais un slot dans la classe Fntre.h
public slots:

void insertion(); //cette qui permet d ' insérer les valeurs dans la base de donnés et l afficher dans qlabel

et dans le constructeur

ballum = new QPushButton("Ajouter", this);
connect(ballum, SIGNAL( clicked() ), this, SLOT(insertion()));

et voici le code de slot insertion()

void Fntre::insertion( )
{

if(!d_db.open())
{
QMessageBox::critical(this, "Erreur base de données",
d_db.lastError().text());// d_db c est la base de donnés déclaré dans la classe Fntre
return;
}
QSqlQuery query;
float nbr ;
nbr = 11;

query.prepare("INSERT INTO fumeur (nbr_cigr) VALUES (:nbr)");

query.addBindValue(nbr);

if(!query.exec())
{
QMessageBox::critical(this, "Erreur requête",query.lastError().text());

} else

{

query.exec("SELECT * FROM fumeur");

while(query.next())
{
float id = query.value(0).toFloat();
lab10->setText(" Acide cyanhydrique: "+QString::number(id)+"milligrammes " );
nbr+=10;

}

}

j’espère que vous m'aidez parce que je suis bloquée ici et je ne peux pas avancer et merci d 'avance

Cette discussion est classée dans : base, insertion, query, donnés, nbr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créé une base de donnée :-) [ par monimon18 ] bonjour je veut bien créer une base de donnés Access(.mbd) par code(fichier) j'ai crée une sources de donnés par SQLConfigDataSource ça marche,je veut Operation de base (+,-,*,/) fonction en C comment faire ? [ par telecomakram ] Bonjour;je cherche à écrire une fonction en C qui permet de faire des opérations de base utiliation d'un stringGrid pour une insertion de donnees dans une base avec bcb6 [ par ricomu98 ] bonjour en temps que debutant j'aimerai avoir une aide pour faire une insertion de donnees dans une table sous ACCESS . par exemple dans le cas d'une base de donnée linux/windows [ par skunsky ] Bonjour a tous,J utilise a la fois linux et windows et j aurais besoin de gerer une base de donnée et/ou de la consulter a partir de ces 2 os. Je ne c Modifier Timeout TCP (MIB) [ par valoue ] Bonjour,Je voudrais modifier une valeur de MIB (Management Information Base).En fait, je voudrais modifier le timeout de TCP.Existe t il une méthode S connection mysql [ par desquesa ] Voila, je vous explique le pb...Je suis en stage et j'ai developpé un petit prog pour mettre a jour automatiquement une base de données Access, tout f Calculette... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,Auriez vous sur cppfrance une calculette qui calcule les hexadecimale (base 16) et les octet (base 8) svp?Merci beaucoup... Insertion après curseur [ par victorcoasne ] Je voudrais insérer un texte dans un Edit-Box après le curseur Comment faire ??????Merci d'avanceLe créateur du site http://www.jscv.com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales