begin process at 2012 05 29 03:18:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Gestion d'appartements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'appartements

jeudi 27 mai 2004 à 10:17:42 | Gestion d'appartements

ScorpionTiti

Salut à tous!

Merci pour toutes vos suggestions. Vous m'avez bien aidé.

Cependant, je vais être encore chiant. Je dois établir une gestion de dix appartements. Pour chaque appart, on connait sa superficie, son numéro, le nombre de pièces, s'il est occupé et le nombre d'occupants.

J'aimerais écrire en C un programme qui me permet de rentrer ces données et qui compte le nombre d'apparts vides.

Je voudrais aussi allouer un appart vide à un nouvel arrivant (sachant que j'ai au moins un appart vide).

Je pourrais comme je veux libérer un appart et je veux sauvegarder mes données dans un fichier.

Merci pour vos propositions.
jeudi 27 mai 2004 à 16:56:44 | Re : Gestion d'appartements

shirah3i

@+
SHIRAH
jeudi 27 mai 2004 à 17:02:05 | Re : Gestion d'appartements

shirah3i

Je te conseille de gérer une structure
typedef struct APPART
{
char* NomLocataire;
int Superficie;
int NbPiece;
int NbOccupants;
int Libre;
}appart;

Si tu fais un tableau de 10 appart tu auras le numéro de l'appart que tu veux libérer ou allouer
Pour compter le nombre d'apparts vides t'as plus qu'a parcourir le tableau et tester le champ Libre.
@+
SHIRAH
jeudi 27 mai 2004 à 17:16:05 | Re : Gestion d'appartements

ScorpionTiti

Super!

Merci SHIRAH

@+

Cette discussion est classée dans : nombre, données, gestion, appartements, appart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de fichier [ par giuseppe2 ] Bonjour,Je commence tout juste en C++ et je me galère commen un fou pour des histoires de lecture de données à partir d'un fichier.J'ouvre un fichier gestion de nombre d'utilisateur [ par progrima ] bonjour tout le monde!!!je cherche une facon de controle de nombre d'utilisateur.j'explique:si par exemple pour une application le nombre d'utilisateu gestion d'une base de données MySQL en C [ par titeuf21121 ] Salut tout le monde,alors, v'là mon problème:Je souhaite gérer une base de données MySQl avec un programme en C.J'utilise la librairie libmysql.J'arri Mini-projet en C : gestion d'une base de données [ par ddeftones ] Bonjour, j'ai un petit projet à réaliser en C. Il consiste à gérer une base de données.Par exemple une liste d'étudiants avec les champs nom, prénom e Problème de gestion de la memoire - stockage de données 3D lues dans un fichier [ par serialtom ] Bonjour à tous, je vous contacte car j'ai un gros problème de gestion de la mémoire. voici mon contexte. j'ai implémenté une application qui sert a Saisie de données [ par oligator ] Bonjour j'aimerais savoir s'il y a moyen de gérer la validité des saisies d'un utilisateur avec une méthode de iostream.Par exemple, lors de la saisie Quel langage pour gestion de données, Tri, présentation [ par zonette ] Création et gestion de Base de Données en C++. Help [ par Iziwschi ] Bonsoir tout le monde. Je débute en C++, j'aurai donc besoin de votre aide. En effet je souhaite créer une base de données avec une ou deux tables, qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales